|
| Faire gagner des points à Poufsouffle | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéI swear I'm up to no good
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 29/11/2012, 18:03 | |
| |
| | |
Orla PriceI swear I'm up to no good Messages : 105 À Poudlard depuis le : 24/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 29/11/2012, 19:33 | |
| Prénom et nom: Orla Price Nombre de points gagnés : 19 points répondre à un rp en moins de 48h 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : bierraubeurre, barbichette, neige, couloir, hyppogriffe, pot de fleur, toilette, nauséabonde, perruque, clown, carreau, chaudron, morsure, ananas, soleil, caribou, jaune, pouffer, ridicule, plume, carte, grenouille, gradin, fantôme, lutin de cornouailles, langue, moldu, passion et pois 9 points Liens : ici et là: - Spoiler:
Orla sentait peu à peu le serpent de la jalousie s’infiltrer en elle. Ses joues se colorèrent de rouge tandis qu’elle entendait les idioties que cette fille déblatérait. La dernière fois qu’elle avait ressenti quelque chose de similaire, c’était lorsqu’elle avait commencé à connaître Xenophilius, et surtout, lorsqu’elle avait découvert qu’une autre Serdaigle était un peu trop sur ses talons. Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il n’y avait et n’aurait sans doute jamais rien de plus que de l’amitié entre eux. Emmeline était même devenue une véritable amie, une amie qui l’aidait à en savoir un peu plus sur celui qu’elle poursuivait sans relâche. Quoi qu’il en soit, en cet instant, la petite blonde voyait rouge, et ce fut sous le coup d’une impulsion qu’elle s’immisça de force entre lui et la jeune fille rousse, qui sembla ne pas la voir d’un bon oeil. Mais elle s’en moquait, elle comptait bien lui montrer qu’elle n’avait pas sa place ici. La langue bien pendue, comme toujours, elle continua son interminable bavardage, posant diverses questions au jeune homme, qui y répondit totalement à côté. Etrangement, cela ne sembla absolument pas perturber Orla qui enchaîna sur le sujet, sans s’offusquer du fait qu’il ne lui ait pas répondu. « Tu as une tortue? J’adore les animaux tu sais. C’est pour ça que j’ai choisi de suivre des cours sur les créatures magiques, mais je ne suis pas certaines de ce que je veux faire, en fait. » En voyant qu’il s’en allait, elle lâcha le plat qu’elle avait tenu à la main jusque là et trottina derrière lui, tout en jetant un regard mauvais à la jeune Gryffondor afin de s’assurer que celle-ci ne décide pas de les suivre. Elle manqua en passant de se prendre les pieds dans un chaudron qu’elle n’avait pas vu, mais réussit à se rattraper à temps, ce qui ne l’empêcha pas à continuer de parler, et parler encore. « Finalement c’est plutôt drôle comme retenue. Il y a plein d’objets étranges, je me demande à quoi ils servent. Tu le sais, toi? J’aurais quand même préféré être dans la salle des potions, au moins j’aurais pu m’exercer un peu. Ou alors dans la forêt interdite! »
Elle vit que Xenophilius était sur le point de s’attaquer à une armoire, et au lieu de prendre son éponge et de l’aider, elle se faufila juste devant lui et se réfugia à l’intérieur du meuble. Il lui ordonna de sortir, mais bien évidemment, elle n’en fit qu’à sa tête. « Mais non, il y a juste un peu de poussière. Tu ne veux pas venir? Tu as tort, elle est vraiment belle cette armoire. » Visiblement, il ne semblait pas tenté par sa proposition et s’assit sur le sol tandis qu’elle jouait comme une enfant à se cacher et à lui faire signe successivement. Quant au professeur, elle semblait l’avoir totalement oublié. C’est alors qu’elle aperçut une très jolie araignée dans un coin sombre de l’armoire. Elle s’en approcha doucement et la prit délicatement entre ses mains. Lorsqu’elle réapparut à travers l’ouverture, elle était littéralement couverte de poussière de la tête aux pieds, au point que même sa cravate jaune avait presque pris une teinte grisâtre. Pourtant, elle n’y fit même pas attention, se contentant simplement d’éternuer. Elle sortit de l’armoire et tendit ses mains jointes en direction de Xenophilius. « J’ai trouvé quelque chose... » Cette fois-ci, au lieu de parler haut et fort, elle s’était mise à chuchoter. Doucement, elle ouvrit les mains, laissant paraître la petite bête. « Ne parle pas trop fort surtout, pour ne pas l’effrayer. » Une précaution sans doute inutile, car le jeune homme était tout sauf bavard. « Tu veux la prendre? » Elle aimait les animaux et la chose était évidente lorsque l’on voyait toutes les précautions qu’elle prenait pour cette petite chose. Pendant ce temps, la troisième étudiante s’était approchée, visiblement peu satisfaite de se voir mise à l’écart ainsi, mais en voyant de quoi il s’agissait, elle fit la grimace et eut un mouvement de recul. « Mais quelle horreur! Ecrase-la tout de suite! » détester les araignées était en soi une chose plutôt commune, y compris chez les sorciers. Et pourtant, Orla ne l’aurait pas regardée différemment si elle lui avait proposé de commettre un génocide. Si elle n’avait pas eu les mains occupées, elle lui aurait volontiers jeté son éponge à la figure. « Parle moins fort, tu lui fais peur ! » Sans compter qu’il n’y avait pas que l’araignée, mais également le professeur, qui risquait fortement d’être intrigué par le bruit qu’ils faisaient.
Merciiii |
| | |
Briséis-Rhea FenwickI swear I'm up to no good Messages : 228 À Poudlard depuis le : 16/09/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 30/11/2012, 11:09 | |
| J'ajoute tout ça. Myrtille, c'est soit terminer sa fiche, soit la terminer dans le délai des 7 jours. ;) Ce sera donc 25 points. |
| | |
Orla PriceI swear I'm up to no good Messages : 105 À Poudlard depuis le : 24/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 1/12/2012, 17:57 | |
| Prénom et nom: Orla Price Nombre de points gagnés : 39 points ouvrir un rp 20 points répondre à un rp en moins de 48h 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : bierraubeurre, barbichette, neige, couloir, hyppogriffe, pot de fleur, toilette, nauséabonde, perruque, clown, carreau, chaudron, morsure, ananas, soleil, caribou, jaune, pouffer, ridicule, plume, carte, grenouille, gradin, fantôme, lutin de cornouailles, langue, moldu, passion et pois 9 points. Liens : ici, ici et là: - Spoiler:
Orla n’avait que peu de goût pour la plupart des cours, et même l’école en général. D’ailleurs, sans l’intervention du professeur Seisyll, elle aurait très probablement arrêté ses études après sa dernière année. Mais il avait su la convaincre qu’elle pouvait être douée, en particulier pour les potions. Elle avait choisi un cursus qui lui offrait la possibilité de poursuivre un cours de Potions&Poisons, matière pour laquelle elle était particulièrement douée, ce qui était plutôt étonnant, lorsque l’on connaissait sa maladresse perpétuelle et son don pour causer les pires catastrophes. Au contraire, lorsqu’il s’agissait de fabriquer des philtres de toutes sortes, elle se montrait d’une patience et d’une précision étonnantes. C’était là un phénomène que nul n’aurait pu expliquer. Quoi qu’il en soit, même si elle ne savait absolument pas quoi faire de sa vie, même si elle avait hâte d’avoir un véritable métier, elle aimait se retrouver parfois dans la salle de potions et travailler sur des mélanges et compositions de toutes sortes. Ce jour là, elle profita du temps qu’elle avait entre les cours et le dîner pour s’y rendre de sa démarche sautillante. Comme à son habitude, elle parlait toute seule, de choses et d’autres, du temps qu’il faisait, du dernier cours particulièrement ennuyeux, durant lequel elle avait manqué de s’endormir. En passant dans le couloir, elle regarda de tous les côtés à plusieurs reprises, espérant apercevoir Xenophilius quelque part. Malheureusement, ses attentes furent déçues et elle dut se résoudre à descendre au sous-sol sans avoir eu la possibilité de le croiser et de lui parler, comme elle le faisait toujours. Déçue, elle se consola en songeant qu’il serait toujours possible qu’elle le voit durant le dîner, dans la Grande Salle. En attendant, elle comptait s’occuper en travaillant sur la potion qu’elle préparait actuellement.
Elle parvint jusqu’à la salle de cours et eut la surprise de la découvrir vide. Habituellement, elle était toujours presque certaine d’y trouver le maître des potions, ou au moins quelques élèves passionnés et désireux de poursuivre leurs travaux un peu plus tard. Tant pis, elle ferait la conversation toute seule. Elle trottina jusqu’au placard, d’où elle prit la préparation sur laquelle elle travaillait, ainsi que les ingrédients et ustensiles dont elle avait besoin. Ces derniers temps, elle avait entrepris la préparation d’un remède visant à soigner une maladie de peau dont souffraient parfois certains hypogriffes. Il s’agissait là d’une potion complexe, qui demandait du temps, et surtout beaucoup d’attention de sa part, chose dont elle était capable, malgré les apparences. Tout en continuant son flot de paroles ininterrompu, elle réunit les diverses fioles, versa sa préparation dans un chaudron et la réchauffa à feu doux. Puis, elle se mit à couper soigneusement quelques racines qui lui serviraient par la suite. Elle se demanda en même temps où était passé son chat noir qui habituellement la suivait partout, regretta tout haut de ne pas avoir pu voir Xenophilius, se demanda où il était lui aussi, puis espéra qu’il y aurait du pudding au dîner.
Trop occupée à sa tâche, ainsi qu’à son bavardage, elle n’entendit pas immédiatement la porte s’ouvrir sur un autre étudiant, qui n’était pas n’importe quel étudiant, mais quelqu’un qui lui en voulait particulièrement depuis le jour où, sans le vouloir, elle avait fait pousser d’adorables oreilles de lapin duveteuses sur le dessus de sa tête. Si elle l’avait trouvé réellement mignon comme ça, il n’avait pas partagé son avis et ne le lui avait jamais pardonné. Mais elle ne songea pas un instant qu’il aurait pu se trouver là, ou même qu’elle aurait pu avoir de quelconques ennuis dans cette salle. Elle réfléchissait à voix haute, espérant que la potion fonctionnera, qu’elle parviendrait à en venir à bout. Puis elle se demanda si elle verrait Emmeline pendant le dîner, elle ne lui avait pas parlé depuis un certain temps. Elle songea à ce qu’elle pourrait bien faire durant les prochaines vacances. Elle espérait revoir ses frères, et surtout sa nouvelle petite nièce dont elle avait reçu la photo par hibou le matin même. Elle avait souvent regretté qu’ils ne puissent étudier dans la même école, ce qui lui permettrait de les voir plus souvent. Mais à présent, ils étaient tous installés de leur côté, ou presque. Oui, elle songeait à tout et n’importe quoi, sauf à regarder derrière elle.
Merci |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 1/12/2012, 18:59 | |
| |
| | |
Absinthe PotterI swear I'm up to no good Messages : 472 À Poudlard depuis le : 19/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 11:28 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 11 points Liens : répondre à un rp 5 points faire en rp en mettant les mots suivant : couloir, lutin de cornouailles 3 points par mot mentionné une fois ou plusieurs. ici les amours merciii |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 11:34 | |
| Oria et Absinthe je vous ajoute Alice, il va falloir refaire le décompte je pense Moi quand je fais le total de toutes tes actions je trouve 105 points je m'explique : s'inscrire sur le forum 10 points terminer sa fiche dans le délai des 7 jours 15 points faire ses liens, son répertoire à topics 5 points s'inscrire avec un prédéfini du forum 15 points ouvrir un rp 20 points répondre à un rp en moins de 48h 10 points (on le compte 4 fois parce que tu as répondu à notre rp 4 fois en moins de 48h) Pour le mot couloir, je ne le compte pas par contre vu que je ne sais pas exactement dans quel rp. Pense à chaque fois que tu fais un ou deux rp à venir les répertorier ici ;) Et mets les mots qui rapportent en italiques ou en gras pour que quand je clique sur le lien je puisse vérifier. |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 11:46 | |
| Je m'excuse vraiment, je n'avais pas vu cette partie, c'est pour ça que j'ai autant à mettre, je suis vraiment à la ramasse par moment. Je ferais attention maintenant. |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 13:43 | |
| Prénom et nom: Myrtille L. Lefebvre Nombre de points gagnés : 5 points Liens : Liens et repertoire : 5 points |
| | |
Remus J. LupinI swear I'm up to no good Messages : 338 À Poudlard depuis le : 19/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 18:45 | |
| J'ajoute. Merci de mettre les liens des sujets dans le topic, s'il vous plait [/b] |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 20:29 | |
| Prénom et nom: Ludo Verpey Nombre de points gagnés : 25 points Liens : ouvrir un rp 20 points ici écrire un rp en parlant de l'intrigue ou d'un pnj (Albus Dumbledore, Cordelia Dolohov, Orion Black) 2 points faire en rp en mettant les mots suivant : couloir 3 points Merci |
| | |
Absinthe PotterI swear I'm up to no good Messages : 472 À Poudlard depuis le : 19/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 20:32 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 10 points Liens : épondre à un rp en moins de 48h 10 points ici les amours merciii |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 2/12/2012, 22:27 | |
| Prénom et nom: Orla Price Nombre de points gagnés : 19 points répondre à un rp en moins de 48h ♦ 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : bierraubeurre, barbichette, neige, couloir, hyppogriffe, pot de fleur, toilette, nauséabonde, perruque, clown, carreau, chaudron, morsure, ananas, soleil, caribou, jaune, pouffer, ridicule, plume, carte, grenouille, gradin, fantôme, lutin de cornouailles, langue, moldu, passion et pois ♦ 9 points Liens : iciMerci!!! |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 3/12/2012, 08:56 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 13 points Liens : répondre à un rp en moins de 48h 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : ridicule 3 points par mot mentionné une fois ou plusieurs. par ici merciii |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 3/12/2012, 10:23 | |
| Prénom et nom: Orla Price Nombre de points gagnés : 13 points répondre à un rp en moins de 48h 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : bierraubeurre, barbichette, neige, couloir, hyppogriffe, pot de fleur, toilette, nauséabonde, perruque, clown, carreau, chaudron, morsure, ananas, soleil, caribou, jaune, pouffer, ridicule, plume, carte, grenouille, gradin, fantôme, lutin de cornouailles, langue, moldu, passion et pois 3 points Liens : ici et là: - Spoiler:
Depuis près d’un an qu’elle lui courait après, c’était bien la toute première fois qu’elle osait l’embrasser, même furtivement. Si elle s’était éloignée si rapidement, c’était tout simplement parce qu’elle se sentait gagnée par l’émotion et l’excitation. Elle n’en revenait pas d’avoir enfin franchi ce pas, même si elle ne l’avait fait que sous le prétexte de le remercier. Naïvement, elle était persuadée qu’il en avait été de même pour lui. Evidemment, elle n’envisageait pas un instant qu’il ne partage pas ses sentiments, même s’il était bien moins démonstratif qu’elle. Elle pensait également que ce qu’elle éprouvait était clair comme de l’eau de roche. Après tout, elle recherchait sa présence à chaque instant et le suivait comme son ombre, où qu’il aille. Elle s’intéressait à lui, à ce qu’il était, à ce qu’il aimait. D’ailleurs, c’en était au point qu’il était plus qu’évident pour tout le monde qu’elle était amoureuse de lui. Tout le monde, excepté le principal intéressé qui ne comprenait visiblement pas la raison de l’intérêt qu’elle lui portait. Et pourtant, Orla ne le voyait pas, ne s’en rendait même pas compte. Il faut dire que, si elle avait beaucoup de qualités, la maturité n’en faisait pas partie, y compris lorsqu’il s’agissait de relations de ce type. Avant Xenophilius, elle n’avait jamais ressenti quoi que ce soit qui puisse se rapprocher un tant soit peu du sentiment amoureux. En vérité, contrairement à la très grande majorité des filles de son année, elle ne s’était jamais vraiment intéressée aux garçons, du moins pas de cette manière et l’adolescence n’avait pas été pour elle synonyme de premiers émois amoureux. Elle ne s’était jamais sentie mal ou même anormale. En vérité, elle ne se posait pas de questions particulières. Elle ne s’en était pas posé non plus lorsqu’elle avait remarqué pour la première fois le jeune Serdaigle : elle l’aimait bien, elle aimait sa présence, donc elle la recherchait, point final. Il n’y avait rien de plus à comprendre. Son attitude était sans aucun doute étrange, mais c’était ainsi qu’elle fonctionnait.
Encore une fois, elle se remit à lui poser des questions, cette fois-ci sur sa tortue. En tant qu’amoureuse des animaux, il était naturel qu’elle s’y intéresse. Bien sûr, elle ignorait ce que signifiait le prénom de cette créature. En vérité, elle ignorait tout de la soeur de Xenophilius. Le jeune homme n’était pas démonstratif et ne se confiait pas particulièrement, surtout à elle. Si Emmeline le savait, elle ne lui en avait jamais rien dit, estimant sans doute que c’était au jeune Serdaigle d’en parler s’il en éprouvait le besoin. Bien sûr, si elle avait su, même elle se serait montrée plus diplomate, bien que ce ne soit pas forcément dans son caractère. La peine qu’elle aurait éprouvée aurait suffi à la faire taire. Le dos tourné, elle ne perçut pas le malaise du jeune homme, d’autant plus qu’il sembla lui répondre normalement. « Oh, c’est vraiment très joli. J’avais une amie moldue qui avait une famille de tortues chez elle et... » Tout en parlant, elle s’était retournée, juste à temps pour voir l’araignée s’échapper des mains de Xenophilius, ce qui la poussa à s’interrompre et à enchaîner brusquement. « Attention, tu la laisses s’échapper... » Mais il semblait si peu réceptif à ses paroles qu’elle comprit enfin que quelque chose clochait. Loin de se douter de ce dont il s’agissait exactement, elle s’approcha de lui alors qu’il s’était allongé et se pencha au-dessus de son visage, au point que ses cheveux blonds le touchaient presque. Elle le dévisagea, l’air visiblement inquiète. « Qu’est-ce qu’il t’arrive? Tu ne te sens pas bien? Tu es malade? » Elle s’agenouilla près de lui, de plus en plus soucieuse et lui toucha l’épaule, dans l’espoir de le faire réagir. « Xenophilius? » Derrière elle, elle sentait que la jeune fille rousse, ainsi que le professeur s’avançaient également, semblant soudain intrigués par la situation.
Merciii |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 3/12/2012, 10:36 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 3/12/2012, 18:15 | |
| Je vous ajoute les amis Myrtille, c'est soit répondre à un rp, soit répondre à un rp en moins de 48h donc cela ne te fait que 33 points ;) |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 3/12/2012, 21:23 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 23 points Liens : répondre à un rp en moins de 48h 10 pointsx2 faire en rp en mettant les mots suivant : couloir 3 points par mot mentionné une fois ou plusieurs. par ici par ici merciii |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 4/12/2012, 17:14 | |
| |
| | |
Jordan SeisyllI swear I'm up to no good Messages : 294 À Poudlard depuis le : 26/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 6/12/2012, 00:03 | |
| Prénom et nom: Jordan Seisyll Nombre de points gagnés : 13x3 = 39 + 2 parce que j'ai cité la grosse Dolohov. TOTAL : 41 Liens : c'est ici. Et les mots placés : hyppogriffe, couloirs, fantôme, moldus, pouffant, passion, morsure, lutin de cornouailles, lunette, soleil, jaune, Bierraubeurre, nauséabonde. |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 6/12/2012, 08:40 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 10 piti points Liens : répondre à un rp 5 points faire en rp en mettant les mots suivant : couloir 3 points par mot mentionné une fois ou plusieurs. écrire un rp en parlant de l'intrigue ou d'un pnj (Cordelia Dolohov) 2 points par nom cité même si c'est une répétition. par ici merciii |
| | |
Briséis-Rhea FenwickI swear I'm up to no good Messages : 228 À Poudlard depuis le : 16/09/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 6/12/2012, 15:01 | |
| Je vous ajoute. Jordan, t'es folle. |
| | |
Jordan SeisyllI swear I'm up to no good Messages : 294 À Poudlard depuis le : 26/11/2012
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 7/12/2012, 01:16 | |
| Je suis pas folle Et c'est encore moi Prénom et nom: Jordan Seisyll Nombre de points gagnés : 3x3 pour les mots ananas, barbichette, neige + répondre à un rp en moins de 48h = 19 + (j'ai oublié hier ), participer à un rp collectif 7 points, et une autre réponse en moins de 48 heures, 10 points + 3 pour le mots moldus + 2 parce que je parle de Dolohov. En tout, ça fait Liens : ici et iciMerci d'avannnnceuh |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 7/12/2012, 16:58 | |
| J'ajoute. |
| | |
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle 7/12/2012, 17:17 | |
| Prénom et nom: absinthe castiel potter Nombre de points gagnés : 29 piti points Liens : répondre à un rp en moins de 48hx2 10 points faire en rp en mettant les mots suivant : couloir clown ridicule 9 points par mot mentionné une fois ou plusieurs. par ici merciii MESSAGE ÉDITER pour éviter le double post |
| | |
Contenu sponsoriséI swear I'm up to no good
| Sujet: Re: Faire gagner des points à Poufsouffle | |
| |
| | | | Faire gagner des points à Poufsouffle | |
|