Situé à l'une des entrées du château, l'atrium s'avère être une petite cour où les étudiants aiment à se rendre entre deux cours pour prendre l'air. Une fontaine à l'emblème des fondateur y trône naturellement en son milieu, accueillant les souhaits des élèves tout autant que leurs fesses.
Exposées dans un recoin du parc, elles sont numérotées et conviennent à certains niveaux de cours, quand d'autres sont bien naturellement là pour le plaisir des yeux. La serre n°11 reste cependant interdite d'accès aux élèves, puisque périlleuse sous bien des rapports, puisque des plantes carnivores et hautement dangereuses y ont élues domiciles, grâce à la bienveillance du professeur de botanique.
Surnommé ainsi pour sa particularité à se métamorphoser au rythme des saisons, le jardin de Vivaldi offre diverses visions idylliques, idéales pour des promenades romantiques notamment. Ainsi, été comme hiver, vous trouverez ce lieu aussi vivant qu'apaisant. Beillez à ne pas écraser les fleurs et respecter les décors… Dame Nature ne fait pas cela pour rien.