Uniquement réservée aux élèves de la maison de Serpentard, les couleurs emblématiques sont le vert et l’argent, tandis que le serpent en est le symbole. Seuls les malins et roublards peuvent entrer en ces lieux à leur image, il est donc déconseillé aux autres élèves de tenter d’y entrer… à vos risques et périls bien entendus.
Cachées des ventres affamés et des regards gourmands, et ce, derrière un simple tableau représentant une corbeille de fruits, les cuisines s'avèrent être le domaine des elfes du château. C'est en effet ici qu'ils s'échinent à vous préparer des mets diversifiés et de saison, quand ils ne sont pas occupés à nettoyer les diverses salles du château. Si vous désirez les voir à l'ouvrage, il vous suffit simplement de chatouiller la poire cachée parmi les autres fruits.
Uniquement réservée aux élèves de la maison de Poufsouffle, les couleurs emblématiques sont le jaune et le noir, tandis que le blaireau en est le symbole. Seuls les loyaux et joyeux étudiants peuvent pénétrer en ces lieux bien moins sombres que les cachots. Toutefois, Helga veille aux intérêts de ses étudiants et saura empêcher quiconque n'est pas de sa maison d'entrer ici.