CORDELIA DOLOHOV, T'EN PENSES QUOI ? T'AIMES SA COUPE DE CHEVEUX ? Cette vielle folle ? Je ne vais pas y aller par trente-six chemins, je n'adhère pas vraiment à ses idées. Elles sont beaucoup trop extrêmes pour moi et manque singulièrement de réflexion. En fait, je crois qu'une malédiction aurait put lui être lancé si on comptabilise le nombre de personne qui ne l'aime pas . En tant que personne, je préfère me dire "sans opinion". Par contre, elle aurait besoin d'aller chez un coiffeur car sa coupe n'est pas des plus réussies ... Et puis, on devrait lui offrir une séance d'UV ... Peut être même des lentilles de couleur ? Bon Cordelia, niveau intellect c'est pas mal mais pitié, prend contact avec Nouveau Look pour une Nouvelle Vie !!
T'ES PLUTÔT QUIDDTICH OU CLUB DE LECTURE ? A cette question, aucun doute possible !! CLUB DE LECTURE !!! Bien que je ne suis pas contre une petite séance de sport, surtout si ça se passe sur un matelas (ou ailleurs je ne suis pas difficile), je ne vois pas l'intérêt de faire mumuse sur un balai pendant des heures. De une parce que les chocs d'un cognard peuvent vous faire perdre bien des capacités intellectuelles. Ensuite parce que me trimballer sur un balai en tenue légère n'est pas franchement mon truc, rien de mieux qu'une conversation civilisé pour séduire une femme, je ne pense pas qu'être un bourrin aide énormément dans ce genre de chose (rien de tel qu'une déclamation pour les conquérir ;) ). Après je dirais que le Quidditch c'est comme la cigarette, quand tu fais parti de ce monde, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige c'est dehors que tu dois être et les pneumonies à répétition, très peu pour moi !
| | ÇA REPRÉSENTE QUOI LA NATURE DU SANG SORCIER, A TES YEUX ? Pureté du sang, j'ai l'impression de n'entendre que ça ! Honnêtement, je pense être bien loti. Je suis un sang-mêlé, aucune illustre famille de sang-pur dans mes aïeux les plus proches ... Donc je pense ne pas être à plaindre. Mais j'imagine que les né-moldus doivent s'en prendre plein la tête avec ça ... Je pense que plutôt que de miser sur la pureté du sang, on devrait comparer les QI ...Y en a qui, tout de suite, se ferai moins remarquer moi je vous le dis ! Après, je pense que les pouvoirs des sangs-mêlés et des sangs purs sont moins instables que ceux des nés-moldus: les parents, eux mêmes sorciers, ont put les aider à maîtriser les flux magiques depuis l'enfance. Un né-moldu doit se débrouiller seule, faire face au regard des autres que ce soit dans le monde moldu, où il passe pour un monstre, ou dans le monde sorcier, où il est rabaissé par les sorciers de sang-pur. Je dois néanmoins avouer que même si je trouve ce sujet de pureté du sang assez soporifique, j'imagine que ça doit être assez cool d'être issus d'une noble famille, ça doit ouvrir pas mal de porte, et on vous prends tout de suite plus au sérieux.
LES COURS, L'AVENIR, TU VOIS ÇA COMMENT ? J'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé. Ce genre de chose me concernant ne m'inquiète pas outre mesure. Je pense que mon karma me réserve de bonne surprise, mais il est courant au sein de la noble famille des extra-lucides de ne pas pouvoir prévoir son propre avenir. En fait, je m'amuse beaucoup à taquiner mon frère à ce sujet, il y est très sensible. Je pense que je passerai toujours pour un original, mais j'espère que mes capacités magiques sauront me rendre célèbre et unique
|
Je ne sais pas vraiment où commencer mon histoire, pour moi, ma vie n'a rien de bien passionnant. Avez-vous une pensine près de vous ? Très bien vous avez bien suivis les instructions. Alors prenez ces différentes petites fioles, elles contiennent des souvenirs. Mes souvenirs. Grâce à elles, vous saurez d'où je viens, ce qui m'a amené à être l'homme que je suis aujourd'hui, vous connaitrez mes amis, mes ennemis, mes forces et mes faiblesses, mes sentiments, mes peurs. Mais avant de vous laissez pénétrer mon jardin secret, je vais vous raconter quelques petites choses me concernant.
Je me nomme Calvin Arister Langsley-Crow, j'ai 20 ans, je suis né un 30 mais. Retenez bien cette date, nous y reviendrons plus tard. Je suis né dans un foyer, ma foie, normal pour le monde auquel j'appartiens. J'ai un grand frère de 13 ans mon aîné, Celsius, dont je suis très proche. Celsius et moi, c'est un lien fraternel assez exceptionnel, beaucoup de gens qui l'ont connu étudiant trouvent que je lui ressemble, et pour cause !! Nous partageons énormément de qualités et de défauts, d'opinions et d'action. Vous entendrez aussi parler d'Eris ou de Felicia, vous entendrez parler de mon gout pour tout ce qui est 3ème oeil ... Ne paniquez pas, j'ai toujours eut une réputation d'illuminé !
A présent, prenez chacun une fiole et versez la dans la pensine. Entrez dans ma tête et appréciez le voyage.
Fiole 1: Un garçon nommé Calvin
"Calvin ! Je t'ai déjà dis d'arrêter de jouer avec le Strutoscope de papa ! Tu en auras un quand tu seras grand !"
"Mais c'est quand c'est que je serai grand maman ??"
Vous voyez le petit bout de chou là ?? Oui oui la tête blonde qui tiens dans ses mains un objet étrange mais de grande valeur ? Bah c'est moi, j'avais 4 ans. Je n'ai jamais été un enfant ou un ado turbulent, juste quelqu'un avide de connaissance. La jolie dame qui vient de me prendre dans ses bras ? C'est ma mère. Je lui ai toujours voué un culte. Vous êtes dans mes souvenirs, sentez-vous votre coeur battre alors qu'elle approche ses mains de moi ? Enfant, je ne comprenais pas trop ce que mes parents faisant dans la vie, mais mon père avait des horaires banals et ma mère était toujours à la maison pour s'occuper de moi.
Mais j'ai assez parler ! A présent ressentez l'histoire.Suivez la, montez les escaliers et vous entrerez dans la petite chambre à droite. Elle est beige, la lumière tamisée par un tissus rouge diffuse une agréable atmosphère dans cette chambre d'enfant. Un lit moelleux, des jouets partout sur le sol et un mini dragon volant au dessus du lit, la femme dépose l'enfant et le recouvre de sa couverture. Il attrape une peluche en forme de Sinistros et la serre contre lui.
"Calvin, demain ton grand-frère rentre à la maison. Tu voudras venir le chercher à la gare avec moi ? "
"Ouiiiiiiii ! Tu crois que Celsius il voudra bien faire un tour devant moi ?"
"Bien sur mon ange. En attendant, que dirais-tu d'une histoire ?? Les contes de la Lune ou les histoires de Beedle le Barde ?"
Elle se lève, et regarde dans la table de nuit, poussant au passage une minie araignée articulée, quelques pièces d'un jeu d'echec version sorcier et ce qu'il restait d'une tasse à thé encore humide. Elle ouvre le gros grimoire, qu'elle venait de poser sur ses genoux, et d'un coup de baguette, apparaissent des ombres formant des silhouettes et illustrant l'histoire qu'elle se met à lui conter sous les yeux mi-ébahis, mi-émerveillés de l'enfant.
Au fur et à mesure de l'histoire, l'enfant sent ses paupière s'alourdir. Bientôt le son de la voix de sa mère n'est qu'un songe et les ombres deviennent des rêves enchantés, un nuage de fumée prend forme et le noir total vous emporte.
Mais il ne dure pas. Bientôt, la forme d'un pilier en brique de la gare de King Cross. La femme, vêtue d'un trench noir tiens par la main le petit Calvin. Il regarde partout, profitant de cette sortie, car elles sont rares dans l'année: il est jeune, il a des petites éruptions magiques, autant le garder à la maison le plus possible. Alors, petit-Calvin profite des allées et venus de Celsius entre son école et la maison. C'est toujours le même rituel: ils prennent le magicobus jusqu'a la gare, traversent le mur magique et attendent Celsius en observant des choses plus fabuleuses les unes que les autres. Des Chauve-souris, des métamorphomages, des enchantements, jusqu'a ce que le train entre en gare. Calvin tend le cou pour apercevoir son frère. Dès que celui ci le repère, il lui adresse un grand sourire alors que l'enfant secoue la main dans tous les sens.
Fiole 2: Explorons notre avenir
"Calviiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!"
"Je t'entends Celsius, je t'entends ..."
"Calvin, ne prend pas cet air avec moi !"
Quel air ! Je n'ai jamais pris d'air particulier ... Ah si ! Celui du mec hyper mystérieux faisant une prédiction sinistre qui changera le cours de l'univers ? Oui je sais, je fais ça assez souvent.Le petit Calvin a bien grandis depuis la fiole numéro 1. C'est devenue un jeune homme peu musclé certes, mais toujours aussi avide d'apprendre, de comprendre, de découvrir. Bercé pendant toute son enfance dans les théories et le troisième oeil, Calvin est devenu un fervent admirateur de cet art. Et il faut dire qu'en matière de comédie, il est très doué. Il a toujours regretter de ne pas avoir de troisème oeil, de ne pouvoir faire de réelle prédiction sans employé des tasses, des boules de crystal ... Alors, faute de pouvoir voir l'avenir, il misait sur l'effet de scène.
Celsius était son principal cobaye, et cela ne semblait pas le déranger. Alors Calvin continuait, persuadé qu'un jour, l'une de ses prédictions se réaliserait et qu'il serait enfin reconnu pour ce qu'il aimait. Mais chaque fois que la réalité des choses se faisait sentir, Calvin ne cessait d'y penser. Pourquoi alors qu'il faisait tout ce qu'il fallait, il ne recevait rien ?
Il était un bon élève, toujours le nez dans un livre, sérieux lorsqu'il travaillait, ouvert au monde, et toujours à l'écoute de ses professeurs et de ce troisième oeil qui refusait de se manifester. Certains élèves le regardaient comme s'il venait d'une autre planète à cause de son attitude d'être illuminé, d'autre avec dédain car il était plutôt bon élève sans trop avoir à se fouler.
Alors que Celsius finissait de ranger, Calvin se remit à penser que s'il n'avait pas été là ... Alors il aurait été vraiment seul au monde.
Fiole 3: Le malaise du sang
"Calvin ... C'est quoi ce plan foireux que tu prépare"
"Rien qui ne te déplaise mon cher !"
"Calvin, je t'adore mais je crois que si on se fait choper, on va encore avoir droit à une réprimande et honnêtement, tu crois pas que j'ai passé l'âge de me faire disputer par un adulte ? Je compte parmi le personnel de l'école, je ne peux pas me permettre ça"
"Allez Celsius !!! Mon grand frère adoré que j'aiiiiiiiiiiiimeuh ! Je te demande pas de m'aider à grimper, juste de fermer les yeux sur ma présence ici"
Le blondinet avait, depuis longtemps, maîtriser l'art du regard de chien battu auquel personne ne résiste. Sa victime favorite ? Son frère. Calvin savait que Celsius ne pouvait pas lui refuser grand chose: de une parce que les demandes de Calvin étaient rarement dangereuses, onéreuses ou humiliante, parfois un peu décalées mais rien de grave. De deux parce qu'ils avaient toujours été extrêmement proche et enfin parce que Calvin demandait rarement quelque chose à son frère si ce n'avait pas été réfléchis avant.
L'objet de la demande concernait l'un des nombreux plans de Calvin pour observer les filles dans les vestiaires de Quidditch. Calvin avait toujours été très ouvert avec les filles. Ses mèches blondes en avaient fait craquer plus d'une et son air mystérieux continuait de charmer celles a qui il ne faisait pas peur.
Malheureusement ce qui devait arriver arriva. En essayant de se hisser contre le mur, il percuta une fenêtre alertant les demoiselles se trouvant dans la pièce. Il fut envoyé illico dans le bureau du grand manitou avec appel immédiat des parents. Ca ne ressemblait pas à Calvin se genre de chose. Habituellement calme, il n'avait jamais fait le casse-cou et n'avait pas de dossier de discipline ou de plainte à son égard pour mauvaise conduite. Pourtant ce jour là, il venait de battre le record !
Les Langsley-Crow arrivèrent par poudre de Cheminette et Celsius fut convoqué sur demande des parents. Jamais on avait autant féliciter les Fondateurs d'avoir insonorisé la pièce. Bien que le volume de la conversation soit élevé, Calvin n'en avait que faire du contenu. En tombant il s'était cassé un bras et cela venait de le dissuader de recommencer. En partant, une phrase le fit réagir: "Comment voulez vous avoir une bonne situation et espérer avoir un mariage avec une sang-pur si vous vous faites ainsi remarquer ?".
Ce genre de sujet n'était pas inhabituel dans la famille. Même si les Langsley-Crow n'étaient pas des Sangs-Purs, ils se félicitaient de ne pas être nés-moldus. Celsius et Calvin avaient toujours été en désaccord avec les théories sur la pureté du sang qui intéressait tant leur parents. Très proche de son frère, Calvin avait adhéré à sa neutralité sur le sujet: cela ne les intéressait pas, il n'y avait donc rien à ajouter.
Plus tard, lorsqu'il tenta de relancer la conversation à ce sujet, Celsius se ferma.
A son visage, Calvin comprit que ce sujet était clos.
Fiole 4: Les liens du coeurs
Ceci n'est pas un souvenir à proprement parler. Je vous la montre car il s'agit de mes pensées les plus profondes concernant une certaine demoiselle. On pourrait croire que les quelques jeunes filles que j'ai ... Connus ... Au sens biblique du terme, ne sont la que pour étayer un tableau de chasse. Mais non, pas du tout.
Elle s'appelle Eris. Je la connais depuis mon enfance. Je pense que oui, c'est ce que les gens nommeraient une meilleure amie. Depuis des années nous ne nous quittons pas: perso et école, on se voit tout le temps ! Pour moi, ce n'est pas anodin. Vous connaissez le destin ? Et bien Eris m'a été envoyé par ce destin, et c'est comme ? Une âme soeur.
Pas besoin d'être en couple avec pour l'être. Juste qu'elle soit là m'apaise et explique le fait qu'elle me soit aussi vitale. Je ne veux pas perdre ce que j'ai avec elle, je l'apprécie beaucoup trop pour risquer de la perdre inutilement.
On verra bien comment tout cela se passe.