Marlène McKinnonI swear I'm up to no good Messages : 49 À Poudlard depuis le : 09/01/2013
| Sujet: Mieux vaut seul que mal accompagné... // Nolan. 11/2/2013, 22:28 | |
| ∆ ∆ Mieux vaut seul que mal accompagné ∆ ∆ Des raisons de mettre Marlène McKinnon en retenue, la jeune Poufsouffle elle même pouvait en trouver une bonne dizaine. Peut-être même plus. Mais celle qu'on lui attribuait aujourd'hui n'était tout bonnement pas recevable! Oui, elle l'accordait, elle n'était pas une jeune fille douce et obéissante. Elle n'était pas non plus l'archétype de l'élève modèle. Oui, comme beaucoup d'autre trublions elle avait de nombreuse fois dépassé le couvre feu, séché quelques cours, ou encore eut l'audace de se faire griller un clope dans le parc du château (et les toilettes des filles à l'occasion). Mais aujourd'hui non, NADA. La petite blonde n'avait absolument rien fait de mal (elle s'était même rendu en cours histoire de la magie, c'était pour dire). Alors, me direz-vous, qu'elle était l'affreuse injustice qui expliquait sa présence en salle de retenue en ce vendredi de Janvier? Pour répondre à cette question, il fallait revenir un peu plus tôt cet après-midi, dans le parc de Poudlard…
∆ Flashback ∆
Bravant le froid hivernal et l'épaisse couche de neige qui recouvrait toute la propriété du château, lMarlène venait de quitter les serres où s'était déroulé un cours d'herbologie particulièrement ennuyeux. Bien décidé à aller se réchauffer dans la grande salle, elle marchait rapidement, emmitouflé dans son épaisse écharpe au couleur de sa maison. Ce fit alors entendre, brisant le silence hivernal, un éclat de voix et quelques rires moqueurs. Sous un arbre, à quelques mètres d'elle, un élève qui la connaissait visiblement mal se foutait ouvertement de sa gueule et faisait s'esclaffer ses acolytes à coup de blagues vaseuses sur les élèves appartenant à la pauvre maison d'Helga Poufsouffle. Marlène McKinnon traça son chemin, faisant donc fi des quelques rires. C'était cependant mal la connaitre que d'imaginer qu'elle partirait sans relever l'affront. Et en effet après s'être éloignée de quelques mètres, la jeune fille qui arborait maintenant un sourire mauvais se baissa, récolta un peu de neige au creux de ses mains et fit volte-face en lançant la boule qu'elle venait de façonner en direction du petit groupe.
- HAHAHA!
Marlène McKinnon s'esclaffa d'un rire victorieux, bruyant, et tout sauf féminin. Sourire en coin et haussement de sourcil moqueur à l'appuie, elle savourait la réussite de son lancé. Sa cible du jour, un serpentard selon toute vraisemblance s'était pris la boule de neige en pleine face et tentait maintenant de retirer les résidus glacés qui le parsemaient en gigotant comme une jeune fille. La scène était hilarante, et Marlène en profita pour se moquer ouvertement du pauvre garçon qui avait crut pouvoir se gausser de la Poufsouffle. Le problème avec les serpentard, c'est qu'ils prenaient vraiment très vite la mouche. Et c'était visiblement le cas du garçons venait de s'emparer à son tour d'une boule de neige et ni une ni deux l'envoya en direction de Marlène… Qui eut tout juste le temps de l'esquiver quand…
- MCKINNOOON!
Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien la hâla dans son dos. La blonde fit la grimace et se retourna pour faire face à ce bon vieux Picott qui venait de se prendre en pleine face la boule perdue. Marlène leva instantanément les mains.
- Je suis innocente.
Malheureusement sa tentative de défense n'avait fait que l'enfoncer un peu plus. Ses gants en laines portaient encore les traces de sa première boule lancé etle petit groupe de serpentard s'était volatilisé. Monde cruel…
- Ce soir. Retenue. 19h.
∆ Flashback off ∆
Il était 19h pile. Marlène pénétra sans entrain dans la salle de retenue. La pièce n'était pas très grande et de surcroit, très mal éclairé. La présence de Picott droit comme un "i" devant son bureau ajoutait une touche sinistre à l'ensemble.
- En retard.
Elle se garda de lui faire remarquer qu'elle était tout juste à l'heure, elle savait d'expérience que ça ne jouerait pas en sa faveur, et s'attarda plutôt sur les deux tables alignées au centre de la pièce qui étaient encombrées de vieux récipients crasseux. Une grimace déforma son visage sans qu'elle ne cherche à la réprimer.
- J'expliquais donc à votre camarade que ce soir vous aurez à récurer ces vieux chaudrons pour…
Camarade? Marlène qui n'avait pas pris la peine de regarder autour d'elle apperçut à sa droite un élève… Et pas n'importe lequel.
- Tout mais pas ça…
Ne put-elle s'empêcher de marmonner en dévisageant son "compagnon" de galère…Hawkins. Picott ne releva pas, il semblait même plutôt heureux de constater que la retenue allait être encore plus déplaisante pour ses victimes. Il finit de leur donner quelques instructions et leurs tendit sauts d'eau et brosses.
- Bien entendu, vous ferez ça à la moldue.
Le tortionnaire sans plus de cérémonie s'installa à son bureau et s'intéressa à un parchemin s'y trouvant. Puis sans leurs accorder un regard ajouta acide :
- Au travail.
|
|