Regulus A. BlackI swear I'm up to no good Messages : 279 À Poudlard depuis le : 22/11/2012
| Sujet: Haine fraternelle | [Sirius] 27/11/2012, 22:39 | |
| Regulus s'était isolé. Il avait profité d'un timide rayon de soleil qui venait percer le ciel, pourtant bien nuageux ce jour là, pour se réfugier dans le parc. À l'écart. Là ou on ne ferait pas attention à lui. Personne ne se poserait de question, il était habituel de voir le jeune Black seul, travaillant sur un devoir ou recherchant simplement la solitude pour on ne savait quelle obscure raison. S'il enviait parfois l'expansivité de son frère, il devait bien avouer que, ces derniers temps, la discrétion était une qualité non négligeable, nécessaire pour mener à bien la mission qu'il s'était fixé. Que son père lui avait fixé, en vérité. Une mission d'observateur. Il était chargé de garder un œil sur tout Poudlard, tâche plutôt difficile en vérité. Mais Regulus savait regarder où il fallait. Savait entendre ce qu'il l'intéressait. Il faisait plus attention que jamais aux comportements de ses camarades, laissait ses oreilles traîner dans les conversations, étudiait les gestes suspects. Même les professeurs ne pouvaient pas couper à l'examen précis et sérieux du garçon. Il cherchait à savoir ce qu'ils pensaient, tous autant qu'ils étaient. Comment percevaient-ils la présence de Dolohov dans le château ? Que disaient-ils à propos de cette intrusion du ministère dans les affaires de l'école ? Il savait pourquoi son père lui avait-il demandé de garder l'oeil ouvert. Il fallait anticiper le moindre mouvement de rébellion. Nous n'étions certes qu'au début de l'année, mais si déjà des tensions apparaissaient, qu'en serait-il dans quelques mois ? C'était à lui de prévoir l'évolution de la situation. À lui d'informer son père de la moindre anomalie. Certes, les protestations actuelles, même si elles étaient plutôt nombreuses, n'étaient pas tellement inquiétantes. Il était bien normal que tous ces sorciers moyens fassent savoir leur mécontentement alors que leurs petites habitudes de cancres étaient bousculées. Il était bien normal qu'ils désapprouvent les méthodes de Dolohov, eux qui avaient sans doute étaient choyés et surprotégés depuis leur enfance. La manière forte, il n'y avait que ça de vrai. Regulus en était persuadé. Lui avait été élevé ainsi. Certes, il n'avait jamais du utiliser de plumes mutilantes, mais les méthodes éducatives d'Orion n'étaient pas des plus tendres. Ce ne sont que des moments difficiles à passer. Mais ils sont obligatoires, nécessaires. Il forgent le caractère, ils donnent cette envie perpétuelle de réussir, cette peur de décevoir. Une rigueur et une exigence à toute épreuve, c'était la solution qu'avait choisi Orion pour ses fils. C'était aussi celle qu'il avait adopté pour Poudlard.
Regulus prenait sa mission très à cœur. Peut-être trop. Si pour l'instant il n'avait pas grand chose d'intéressant à raconter à son père, il était certain que bientôt, il aurait matière à remplir des parchemins entiers à ce sujet. Et pour être sûr de bien enregistrer chaque élément, chaque détail, il avait investi dans un petit carnet noir et, chaque fois qu'il se trouvait seul, il notait avec application tout ce qui pouvait avoir une importance quelconque. Pour l'heure, il n'avait rien de nouveau à consigner. Seulement, il tenait à ce remémorer certains détails. Assis à même l'herbe, le dos contre un arbre au tronc suffisamment gros pour pouvoir le dissimuler aux regards indiscrets, il relisait ses notes. Il avait listé là le nom de chaque élève susceptible de poser problème, dans l'avenir. Ceux qui semblaient le plus hostiles. Ceux qui avaient toujours été les moins gérables. En tête de liste, venait son frère. Évidemment. Il était certain que si rébellion il y avait, Sirius serait en première ligne. Il était même probable qu'il en soit l'instigateur. Regulus surveillait son frère, même s'il savait que son père était parfaitement conscient du caractère bien trempé de son aîné. Venaient ensuite des noms bien connus de tout Poudlard, ceux des maraudeurs. Et puis des dizaines d'autres suivaient. Parfois, quelques notes venaient s’intercaler, ne laissant aucun doute quant à la nature de cette liste : 'semble particulièrement hostile : à surveiller de près' ; 'plusieurs retenues à son actif, garder à l’œil' ; 'change d'avis en fonction des conversations, rester vigilant'.
Regulus était en train de faire le bilan des personnes à garder particulièrement à l’œil quand son carnet lui fut violemment arraché. Par Merlin, qui était le crétin qui venait ainsi le déranger ? Son regard se leva aussitôt sur une silhouette qui lui apparaissait à contre jour, tant et si bien qu'il du plisser les yeux pour distinguer, enfin, le visage de son frère. Évidemment. Aussitôt sur la défensive, Regulus se leva d'un bond, sortit sa baguette de sa poche intérieure et la pointa sur Sirius. Non, il n'avait pas le moindre scrupule à tenir ainsi son frère en joue. Et il n'en aurait pas non plus à lui jeter un sortilège, si besoin était.
'' Rend moi ça. ''
Mâchoire crispée, poings serrés, voix glaciale, corps tendu, il était évident que cette situation était, du point de vue de Regulus, sérieusement délicate. Son frère était le premier nom de sa liste, nom d'une gargouille ! Et il n'allait sans doute pas vraiment apprécier l'attention. Et puis, quand il comprendrait de quoi il s'agissait, il ne le laisserait pas faire. Il voudrait lui mettre des bâtons dans les roues. Sirius n'avait jamais soutenu son frère, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Si sa mission venait à être révélée aux autres élèves, ou mise à mal par n'importe quel autre moyen à cause de son abruti de frère … il ne répondrait plus de rien. |
|