|
| Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan | |
| Auteur | Message |
---|
Alice C. LincolnI swear I'm up to no good Messages : 123 À Poudlard depuis le : 01/01/2013
| Sujet: Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan 13/1/2013, 00:51 | |
| © made by Islande
Nolan & Alice
Just walk beside me and be my friend
La reprise des cours avait été bien difficile, à croire que les professeurs voulaient nous faire payer les quelques jours de vacances gracieusement offerts à Noël. En à peine une semaine, je me retrouvais déjà avec trois parchemins à remplir sur les propriétés de l’asphodèle en potions, un dossier complet sur les Inferi en défense contre les forces du mal, et des tonnes d’exercices pratiques en sorts et enchantements, maléfices et envoûtements et métamorphose. Sachant que dès lundi, nous serions évalués, je me préparai déjà pour un week end des plus stressant. Mais pour l’instant, il me restait encore un cours de magie noire en fin d’après-midi, avant de pouvoir goûter à quelques heures d’un repos bien mérité.
J’étais fatiguée et je ne rêvai que de retrouver des amis pour discuter, rire ou simplement être avec eux. Nos emplois du temps sont chargés, et les merveilleux décrets de Dolohov réduisent un peu plus les temps de loisir entre élèves de différentes maisons. Alors si on ne profitait pas des repas et de trous dans l’emploi du temps, on ne pouvait pas se voir. Mes pensées volèrent en premier lieu vers Franck… J’aurais donné n’importe quoi pour passer un peu de temps avec lui. Mais je savais qu’il était en cours de potions à l’heure qu’il était. Et d’ailleurs, à peu près tous mes amis étaient en cours à cette heure là… C’était bien ça le problème, nos emplois du temps ne concordaient presque jamais.
Mes pas me guidèrent instinctivement vers la bibliothèque. J’avais beaucoup de travail après tout, et j’ai toujours été une élève travailleuse, mais en passant devant une des grandes fenêtres du couloir du quatrième étage, mon regard fut attiré par les reflets du soleil d’hiver sur le grand lac. La neige tombée il y a quelques jours avait laissé des traces et le paysage était féérique. Un vol d’oiseaux agita la cime des arbres de la forêt interdite, et un léger vent faisait valser les plantes du jardin de Vivaldi. Tout ceci était une invitation au voyage. Sans un regard pour l’antre de la connaissance, je fis demi-tour et descendis les escaliers quatre à quatre. Les devoirs attendront ce week end, comme prévu.
En sortant du château, le froid me frappa de plein fouet, à tel point que j’eus une seconde la sensation d’avoir traversé un fantôme sans m’en rendre compte. Je resserrai un peu plus ma cape de laine, enfilai mes gants et fis plusieurs tours autour de mon cou avec mon écharpe jaune et noir, couleurs de ma maison. Ainsi parée, j’étais fin prête à affronter le froid glacial de l’écosse en cette période de l’année. Inspirant profondément, je laissai l’air pur remplir mes poumons et me brûler les bronches au passage. Mais l’impression de plénitude que me procura ce simple geste mécanique en valait la peine. Je me sentais déjà plus légère, plus libre et c’est avec un sourire tranquille que je commençai ma promenade.
Je n’avais aucun but et je laissai mes pas me mener où bon leur semblaient. Un tour dans les jardins, un tour à la lisière de la forêt interdite puis un tour vers le lac. L’eau était gelée par endroit, et j’étais subjuguée par ces petits miroirs glacés flottant paisiblement à la surface. Que ce lac était grand ! J’admirai cette immense étendue d’eau, son onde apaisante, les arbres dénudés tout autour. Mes yeux tombèrent alors sur le ponton. Ah le ponton, là où j’ai débarqué avant d’entamer ma première année… Que de souvenirs… Soudain, j’aperçus quelqu’un, accoudé à la barrière, le regard perdu dans le vague. Plissant des yeux pour distinguer les traits de cette personne, je le vis relever la tête et finalement sourire dans ma direction. Nolan ! C’était Nolan, le meilleur ami de Franck et qui avait fini par devenir le mien… Cela avait pris du temps, mais nous étions devenus de vrais bon amis. Un large sourire sur les lèvres et une bonne humeur s’emparant de moi, je me précipitai de l’autre côté du lac pour le rejoindre sur le ponton. Le voilà l’ami disponible avec qui j’allais pouvoir me détendre avant d’aller en magie noire !
Un peu essoufflée, j’arrivai enfin sur le ponton et c’est enjouée que je me dirigeai vers le serdaigle.
« Nolan ! Je pensais ne trouver personne à cette heure-là, je suis contente de te voir ! Comment vas-tu ? Et qu’est-ce que tu fais là, tout seul, le regard dans le vague ? Il fait si froid, comment peux-tu rester immobile sans te transformer en glaçon ?»
A peine avais-je prononcé ces dernières paroles que je me qualifiai moi-même de Troll des montagnes : j’étais une sorcière, j’avais une baguette et je savais lancer une bonne centaine de sorts. Pourquoi je n’avais pas conjuré un petit sort de réchauffement ? Mystère et fizwizbiz.
|
| | |
Severus SnapeI swear I'm up to no good Messages : 260 À Poudlard depuis le : 05/01/2013
| Sujet: Re: Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan 16/1/2013, 00:11 | |
| Alice & Nolan
"Be my friend. Be my friend. Be my friend Until the end of time There are no good friend who always hide Away from respect, they wouldn't dare There are no good friends who never argue Over the secrets that they share.." [Darkel]
En ce moment les journées pour Nolan étaient très longue, il n’avait plus réellement le goût à rien, c’était tout juste s’il prenait encore plaisir à écrire ou à jouer de la musique. Depuis plusieurs mois, le jeune homme n’était plus que l’ombre de lui-même, plus fantomatique que n’importe lequel fantôme de l’école, renfermé comme il ne l’avait plus été depuis bien longtemps, depuis sa rencontre avec Ewylan à vrai dire. La Gryffondor était d’ailleurs la raison de cet état lamentable dans lequel il se trouve aujourd’hui. Il était complètement perdu, il ne comprenait pas comment tous les deux en était arrivé là. Il en avait bien parlé un peu avec Franck, son meilleur ami, mais cela ne l’avait pas vraiment aidé à se sentir mieux, au contraire cela n’avait qu’accentué les questions qui se bousculaient dans sa tête encore et encore, elles étaient là, incessantes, cela l’obnubilait, Nolan ne pensait plus qu’à ça, plus qu’à elle, si bien qu’il n’arrivait absolument plus à rester concentré plus de quelques minutes en classe. Ses notes avaient dangereusement chutées mais il était bien trop déprimé pour avoir la volonté de se ressaisir. Subir un nouvel abandon, il avait redouté cela pendant plus de onze années, c’était pour éviter cela qu’il s’attache si peu aux gens, Ewylan le savait, il lui faisait confiance, il en est donc d’autant plus affecté. Ce qui a pour conséquence de le voir, contrairement à ses habitudes, déroger et passer outre certains des décrets de Cordelia Dolohov.
En effet, lui qui d’ordinaire ne tenait pas à se faire remarquer et pour cela respecter le plus possible les différents décrets mis en place à Poudlard, pour une fois y avait dérogé. La journée avait été extrêmement longue, les cours ne l’avait jamais autant ennuyé qu’aujourd’hui et malgré le soleil qui avait surplombé la cour pleine de neige, son moral était d’un gris maussade à se croire au beau milieu d’une soirée pluvieuse d’automne. Mais on se trouve bien en hiver, les fêtes sont passées, Nolan avait passé les vacances à Pré-au-Lard, n’ayant pas franchement envie de rester seul à l’école, surtout avec ses pensées si négatives. En ville, il n’avait pas été vraiment beaucoup plus accompagné, mais au moins il n’était pas enfermé dans ce cadre qui lui rappelait tant sa chère et tendre et son quotidien de sorcier qu’il commençaitde nouveau à maudire. Ayant vingt et un an, il avait passé la majorité de ses vacances à la Tête de Sanglier devant une bierraubeurre dans ses bons jours et d’autres liquides bien plus forts dans les mauvais. Le jeune homme prenait lentement une pente dangereuse avec l’alcool et dans sa vie en général, il aurait bien besoin de quelqu’un pour le sauver de là, mais saura-t-il faire suffisamment confiance pour se laisser aider ? Rien n’était moins sûr.
Nolan déambulait donc dans le couloir, au lieu de se rendre en cours de potion et d’y rejoindre son meilleur ami comme il aurait dû le faire. Il déambulait, tête baissée, les mains dans les poches sans prêter attention à l’endroit où le menaient ses pas. Il était perdu dans ses pensées, repensant à son histoire avec Ewylan, à cette passion l’un pour l’autre qu’ils partageaient et cherchait encore et toujours à comprendre comment tout cela avait pu s’arrêter du jour au lendemain. Finalement, il arriva là où il venait très souvent s’isoler, c’est-à-dire sur le ponton. S’accouder sur sa rambarde en bois, le regard dans le vague fixant l’horizon, avec rien d’autre autour que cette immense étendue d’eau, gelée à cette époque de l’année, que s’était reposant, relaxant, cela lui permettait de faire le vide en lui, et Dieu sait qu’il en avait terriblement besoin. Cela faisait déjà pas loin d’une bonne demi-heure qu’il se trouvait là, lorsque la sensation de ne plus être seul lui fit tourner la tête en direction du début du ponton et qu’il remarqua au loin une silhouette gracieuse, portant du jaune et du noir, les couleurs des Poufsouffle, s’avancer dans sa direction. Dans un premier temps, sa réaction fut de souffler d’exaspération, il n’avait pas très envie d’être dérangé, mais lorsque Nolan reconnu en l’intrus une des personnes lui étant le plus proche, il esquissa finalement un petit sourire à son attention.
« Tu es bien curieuse dis donc ! En voilà toute une tripotée de questions. »
La bonne humeur constante d’Alice était parfois un brin un peu énervante, mais au fond l’engouement de la demoiselle avait un effet bénéfique sur le serdaigle qui d’un coup vit sa tension chuter. Il se redressa pour lui faire face et la regarder dans les yeux, de magnifiques grands yeux marron toujours pétillants et qui avaient le bonheur communicatif.
« Tu as de la chance de me trouver là, car normalement je devrais être en cours de potions avec Franck, mais j’ai vraiment pas la tête à étudier en ce moment, j’ai saturé pour aujourd’hui, besoin de souffler, besoin de réfléchir. Et toi, que viens-tu faire par ici toute seule ? »
Nolan à éluder volontairement la question à savoir comment il va et ne s’est volontairement pas étalé sur la véritable raison qui l’a mené jusqu’à ce ponton en cette fin de journée, il n’a pas vraiment envie d’en parler, même si ça lui ferait sans doute du bien d’en parler un peu plus qu’il ne l’a pu faire avec son meilleur ami. Après tout Alice est une fille, elle serait sans doute plus apte à le conseiller ou à lui expliquer pourquoi sa précieuse Ewylan à agi de cette façon si peu correct avec lui, alors que tout se passait bien entre eux. Finalement, la présence de la poufsouffle était la bienvenue, c’était pas bon de s’isoler autant et ruminer encore et encore tout seul dans son coin.
« On marche un peu, ça évitera qu’on ne gèle complètement. »
Le jeune homme adressa un large sourire bien plus sincère que le premier à Alice et lui attrapa le bras pour y glisser le sien avant de se mettre en marche.
|
| | |
Alice C. LincolnI swear I'm up to no good Messages : 123 À Poudlard depuis le : 01/01/2013
| Sujet: Re: Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan 18/1/2013, 11:59 | |
| © made by Islande
Nolan & Alice
Just walk beside me and be my friend
J’étais sortie malgré le froid mordant, ne pouvant résister à la splendeur du paysage féérique que nous offrait le parc recouvert de neige et de glace. J’avais besoin de me détendre et de me vider la tête avant de me rendre en cours de magie noire, dernier cours de la journée. Après quelques errements, j’avais fini par arriver devant le lac, près du ponton. Et sur le ponton, j’avais eu la joie d’y trouver Nolan ! Je m’étais sentie pousser des ailes, ne pensant pas trouver âme qui vive en dehors des salles de cours à cette heure de la journée. Je suis une incorrigible bavarde, j’aime être avec mes amis, rire avec eux, parler avec eux, et m’occuper d’eux s’ils en éprouvaient le besoin. Alors croiser le Serdaigle était vraiment un coup de chance que je ne comptais pas laisser passer ! Je me précipitai vers lui et lui posai tout un tas de questions sans reprendre mon souffle. Il me regarda avec un air amusé, m’écoutant patiemment débiter ces paroles enthousiastes.
« Tu es bien curieuse dis donc ! En voilà toute une tripotée de questions. »
Je laissai échapper un petit rire et levai les yeux au ciel tout en haussant les épaules.
« Tu me connais, je suis incorrigible sur ce point ! »
Le jeune homme se redressa finalement pour me faire face, il avait l’air préoccupé, fatigué aussi. A bien y réfléchir, ce n’était pas étonnant, pourquoi serait-il venu jusqu’ici s’isoler si ce n’était pas que quelque chose tourmentait son esprit ? Il planta finalement son regard dans le mien, et mes lèvres s’étirèrent en un sourire un peu plus grand encore, si c’était possible. J’ai toujours pensé que la bonne humeur et une mine avenante étaient le remède à bien des maux, et que cela invitait à la confidence. Qui irait se confier et soulager son cœur à une personne tirant une tête de trois kilomètres et vous regardant de travers ? Tandis qu’un sourire sincère vous mettait en confiance. Et les gens qui me côtoyaient savaient qu’ils pouvaient me faire confiance, sans risque. Je n’étais pas du genre à aller raconter les secrets, ou à colporter des ragots. Je les écoutais, les soutenais et essayais de les conseiller.
« Tu as de la chance de me trouver là, car normalement je devrais être en cours de potions avec Franck, mais j’ai vraiment pas la tête à étudier en ce moment, j’ai saturé pour aujourd’hui, besoin de souffler, besoin de réfléchir. Et toi, que viens-tu faire par ici toute seule ? »
Je tiquai. Venait-il de dire à une préfète qu’il avait séché un cours ? Les habitudes sont tenaces, voyez-vous, et avant de réfléchir à la légitimité d’une telle action, je ne pouvais m’empêcher de penser que c’était mal et évidemment contraire au règlement. Cependant, je ne me départis pas de mon sourire et l’écoutai attentivement terminer sa phrase. Il y a des cas où le règlement importe peu, et Nolan semblait vraiment en proie à des pensées sombres. Je le regardai, tentant de déchiffrer ses pensées, et quelque chose me disait qu’il avait besoin de parler. Mais il fallait avancer prudemment, ne pas le brusquer, et simplement lui montrer qu’il pouvait vider son cœur en ma présence si ça pouvait l’aider. Je ne relevai donc pas tout de suite ses paroles, et préférai d’abord répondre à sa question.
« J’ai un trou dans mon emploi du temps, entre les sorts et enchantements et la magie noire. Et je suis un peu fatiguée en ce moment. Alors quand j’ai regardé dehors, je me suis dit qu’au lieu de combler le trou en travaillant, une petite promenade me ferait du bien. C’est un miracle que je sois tombée sur toi si je comprends bien et je remercie Merlin de m’offrir un tel bonheur, je ne pensais pas trouver un ami à cette heure-là ! »
J’étais sincère, comme la plupart du temps. Il me souriait toujours et finit par me proposer de marcher. « On marche un peu, ça évitera qu’on ne gèle complètement. »
Un large sourire, bien plus apaisé, s’afficha enfin sur son beau visage et une joie indescriptible gonfla ma poitrine. J’acquiesçai et me laissai faire tandis qu’il attrapait mon bras pour y glisser le sien avant d’entamer notre balade. Après quelques instants de silence, j’osai lui poser la question fatidique.
« A quoi réfléchissais-tu Nolan ? Je vois bien que quelque chose te tracasse, je suis là si tu as besoin de parler. Je suis là aussi si tu ne veux pas parler d’ailleurs. Je peux même faire la conversation, du genre : « le parc est magnifique en cette saison, ça me rappelle mon enfance, on pourrait faire un bonhomme de neige ! » »
J’accrochai un sourire un peu niais alors que je prononçai cette dernière phrase d'un ton presque théâtral, et j’eus du mal m’empêcher de rigoler. J’étais ouverte à toutes possibilités et je voulais qu’il le sache, et si parler de banalités pouvait lui faire du bien, j’étais prête à le faire. Nous étions arrivés au bout du ponton et nous commençâmes à marcher autour du lac.
- Spoiler:
Il y a des cours de potions en cursus journalisme ? J'ai pas relevé dans le RP, mais je me suis posée la question XD. Au pire peu importe, tu peux assister au cours que tu veux ^^
|
| | |
Severus SnapeI swear I'm up to no good Messages : 260 À Poudlard depuis le : 05/01/2013
| Sujet: Re: Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan 4/2/2013, 10:11 | |
| Alice & Nolan
"Be my friend. Be my friend. Be my friend Until the end of time There are no good friend who always hide Away from respect, they wouldn't dare There are no good friends who never argue Over the secrets that they share.." [Darkel]
Besoin vital de prendre l’air, d’échapper à quelque chose dont il ignorait de quoi il s’agissait vraiment. A cause de cette histoire avec Ewylan, les blessures de son passé, qu’il avait difficilement pansées, s’étaient rouvertes de plus belle, tous ses repères qu’il s’était petit à petit forgés depuis son arrivée à Poudlard, venaient de s’effondrer avec l’abandon de celle à qui il avait donné son cœur et son amour. Il était venu s’isoler là, sur le ponton, pour faire le vide, avec l’envie de ne voir et de ne parler à personne, mais une jolie tête brune était apparue là, souriante, et finalement il s’était vite rendu compte que la présence d’Alice à ses côtés le réconfortait, rien que par la joie et la bonne humeur que la demoiselle dégageait naturellement.
« Ravi de voir que ma présence fait ton bonheur » dit-il avant de lui proposer d’avancer pour ne pas geler sur place, et alors qu’il n’attendit pas de réponse de sa part, l’entrainant à sa suite après avoir passé son bras au creux du sien. Au contact de la demoiselle, Nolan se sentait instinctivement apaisé, elle avait ce don de le mettre toujours à l’aise et en confiance, il en ignorait la raison, mais il devait bien avoué que cela lui faisait un bien fou d’évacuer la frustration et la tristesse sans même réellement y penser. C’est ainsi que finalement, le jeune homme se confia relativement facilement à Alice lorsque cette dernière le questionna sur les sombres pensée qu’elle avait deviné. « Je vais t’épargner le monologue sur le splendide temps qu’il fait aujourd’hui. » lui répondit-il, n’hésitant pas à insister sur le mot splendide pour mettre en avant toute l’ironie que cela signifiait. Non mais, c’était vrai, il n’y avait qu’à laisser parcourir ses yeux vers l’horizon, ou relever un peu le menton pour voir qu’il faisait tout sauf un soleil resplendissant dehors, ce n’était quand même pas pour rien qu’ils étaient en train de se cailler les miches et qu’ils marchaient pour tenter de se réchauffer un peu.
« Ce qui me tracasse ? Ewylan, encore et toujours. Cela fait des mois maintenant qu’elle m’a quitté sans rien dire, qu’elle m’évite, et ça me rend dingue de pas comprendre pourquoi. Pourquoi elle est partie alors que rien ne laisser supposer que ça n’allait plus. Je suis perdu sans elle. » Son visage s’était soudainement assombri de nouveau, alors qu’il venait de s’expliquer sans faire une pause sur ce qui le rongeait depuis maintes semaines maintenant. Nolan hésitait à en dire plus, ou même à poser des questions à son amie. Etant une fille, peut-être saurait-elle lui expliquer le comportement de sa belle, ou éventuellement lui donner des conseils pour arranger les choses. Une chose était certaine et qu’il devait bien admettre, ne serait-ce que dire à haute voix ce qui le tracassait, cela semblait évacuer un peu de poids en lui. Certes, ce n’était pas ce qui allait le faire aller parfaitement mieux, mais c’était toujours mieux que d’absolument tout garder pour lui.
Tout en continuant de longer le lac, en trainant les pieds dans la neige fraîche qui crissait sous leurs pas, Nolan qui n’avais toujours pas lâché le bras d’Alice, se raccrochant à elle un peu comme une bouée ou par peur qu’elle ne l’abandonne aussi, sans finalement prendre vraiment d’écouter ce qu’il avait à dire, comme beaucoup de gens souvent le font quand ils demandent si ça va, mais par habitude et automatisme plus que parce qu’ils sont vraiment intéressé par la réponse. Après quelques secondes de silence, le serdaigle finit par le briser en stoppant sa marche et posant un regard interrogateur sur la poufsouffle. « Toi qui est une fille, tu saurais m’expliquer pourquoi Ewylan à agit de cette façon ? Est-ce que tu penses que c’est moi qui ai fait quelque chose de mal ? » Tellement dans le flou et l’incompréhension la plus totale, il s’était plus d’une fois demandé si c’était de sa faute, si c’était une chose qu’il aurait faite ou dite qui avait amené à cette situation. Plus les jours passaient, et plus il avait tendance à se penser seul coupable de cette rupture, de cet abandon. Et cette petite discussion avec Alice aujourd’hui, serait peut-être enfin un début de réponse à ses tourments.
|
| | |
Contenu sponsoriséI swear I'm up to no good
| Sujet: Re: Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan | |
| |
| | | | Just walk beside me and be my friend ~ ft Nolan | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |