|
| what a coincidence ● alice l. | |
| Auteur | Message |
---|
Alice C. LincolnI swear I'm up to no good Messages : 123 À Poudlard depuis le : 01/01/2013
| Sujet: Re: what a coincidence ● alice l. 7/2/2013, 19:36 | |
| © made by Islande
Franck & Alice
What a coincidence
Tout était absolument parfait, et je ne cessais d’essayer de le lui faire comprendre, cherchant sa bouche régulièrement et me blottissant contre lui avec délice. Jamais je n’aurais cru pouvoir vivre ce moment enchanteur, et pourtant, j’en avais maintes fois rêvé. En me levant ce matin, j’étais bien loin d’imaginer ce qui m’attendait à la fin de cette journée éprouvante et rien ne pouvait la clore plus parfaitement. Cette nuit serait difficile, je le savais déjà, j’étais trop excitée par mon bonheur pour pouvoir fermer l’œil. J’allais rejouer sans fin ces quelques scènes merveilleuses dans ma tête, tentant de me remémorer chaque mot, chaque sensation, chaque frisson et chaque regard. Et l’impatience viendrait ensuite prendre le relai ; je me sentais déjà languir de sa présence durant ces heures nocturnes, pensant sans cesse à Franck et ne respirant que pour une seule chose : le retrouver le lendemain. Mon monde se résumait à son regard plongé dans le mien et à ses mains caressantes, au contact voluptueux de nos lèvres et à sa voix chaude. Le bonheur à l’état pur, que je savais éphémère. D’autres viendraient le remplacer, tous aussi délicieux, mais ce moment en particulier, ce premier moment, resterait à jamais gravé dans ma mémoire. Il m’avait alors parlé de Lily, qui apparemment savait tout de ses sentiments et qui le poussait à se déclarer, et c’est naturellement que je lui demandais s’il avait pensé à lui faire jouer le rôle d’entremetteuse.
« Cela ne m’est jamais venu à l’esprit. Et puis j’avoue que je pensais que Lily se chargeait déjà de t’en parler. Mais elle aurait finis par faire quelque chose je pense et puis n’oublions pas qu’elle est assez occupée de son côté. »
J’esquissai un sourire. Effectivement, la préfète de Gryffondor avait d’autres hippogriffes à fouetter. Sa relation plus que mouvementée avec James Potter ne manquait pas de tomber sur le tapis dans les discussions entre filles. Et pour connaître un peu Lily, je ne pus m’empêcher de penser qu’elle était peut-être mal placée pour pousser Franck à faire quelque chose : elle et Potter étaient faits l’un pour l’autre, et il était temps qu’ils s’en rendent compte. Je cherchais dans mes souvenirs, mais je ne pus mettre la main sur des sous-entendus qu’elle m’aurait glissé.
« Je n’ai pas l’impression qu’elle ait dit quoi que ce soit à ton sujet, ou alors, j’étais trop sourde et aveuglée par ma propre peur pour m’en rendre compte. James et Lily… En voilà un autre couple qui devrait finir par se trouver. »
J’avais prononcé ces paroles en souriant, faisant un parallèle flagrant avec notre histoire. J’espérais juste que ces deux lions mettraient moins de temps. Je le rassurai sur sa déclaration, qu’il pensait être maladroite. Il est vrai que j’avais eu peur et que j’étais passée par à peu près tous les stades des sentiments. Mais avec le recul, ça rendait les choses bien plus intenses. Je ne pus m’empêcher de lui expliquer ma réaction totalement monstrueuse. J’étais si sûre qu’il ne me voyait que comme une amie, que comprendre qu’il ressentait en réalité la même chose que je ressentais pour lui m’avait rendu un peu folle. Folle de bonheur.
« C’est bizarre, je m’étais persuadé de la même chose … L’important c’est qu’on se soit trouvé et que l’on en soit là aujourd’hui. On aura peut-être mis un peu de temps mais au moins on sait dans quoi on se lance. »
Il sourit et m’embrassa une nouvelle fois. Ma réponse à son baiser était aussi la réponse à sa phrase. Oui, l’important était le résultat final, plus la peine de songer à ces années de torture sentimentale où chaque fille avec laquelle il parlait prenait des allures de rivales imbattables. Mais j’étais sceptique sur la fin de sa phrase… Je n’étais pas sûre de réellement savoir dans quoi nous nous lancions. Je craignais l’avenir, malgré ce que l’on pouvait ressentir aujourd’hui, même si je chassais de mon esprit ces doutes inquiétants. Je l’avais tellement attendu, j’avais peur d’avoir idéalisé une relation sentimentale avec lui. Et j’avais surtout peur que ça se passe mal et que ça se termine mal. Je ne voulais pas le perdre. Mais ces craintes finiraient par s’estomper, pour pouvoir vivre pleinement le moment présent. Il s’éloigna de moi et enfila son t-shirt. Je le regardai sans comprendre. Ne voulait-il pas prendre un bain dans ce merveilleux bassin ? Puis il s’approcha de moi.
« Je pense qu’on devrait retourner dans nos salles communes. Dommage que ce ne soit pas les mêmes … »
Sa mine triste m’arracha un sourire. Son ton était si adorable que j’avais envie de le prendre dans mes bras.
« Mais tu ne voulais pas te détendre dans un bon bain ? Tu es sûr que tu ne vas pas le regretter après ? Et j’avoue que nos salles communes sont en plus très éloignées : la haute tour et le sous-sol… Le choixpeau nous a joué un mauvais tour, je suis certaine qu’il rigole bien dans son coin. »
Je laissai échapper un rire en imaginant le vieux chapeau rapiécé tordre sa bouche miteuse en un rire enfantin. Puis je partis récupérer ma cape. Il était certain qu’il était tard, et que, préfets ou pas, si Dolohov nous surprenait au-delà de 23h30, les choses risqueraient de mal finir. « Je n’ai pas tellement envie de te quitter… Tu veux que je t’accompagne jusqu’à ta salle commune ? Et demain, on se retrouve demain n’est-ce pas ? Tu as promis de m’aider avec ce maléfice… »
Je m’approchai de lui, le regard un peu inquiet. C’était stupide, mais j’avais l’impression que le quitter tout de suite serait comme quitter une illusion, et j’avais peur que demain, je me rende compte que cela n’avait été qu’un rêve.
|
| | |
InvitéI swear I'm up to no good
| Sujet: Re: what a coincidence ● alice l. 10/2/2013, 10:30 | |
| Tu étais enfin pleinement heureux et tu te fichais bien de ce qu’il se passait en dehors du château ou ce qu’il se passait à l’intérieur avec Dolohov. Non, tout ce qui importait désormais c’était Alice, celle dont tu avais longtemps rêvé. Tu savais que tes amis seraient enfin soulagés de ne plus avoir à t’écouter parler de la demoiselle. Enfin, maintenant tu allais certainement en parler mais pas pour te lamenter sur ton sort mais pour raconter à tout le monde à quel point elle était fantastique. Peu importait que les gens ne voient pas à quel point Alice était merveilleuse, cela t’avait permis de pouvoir l’avoir rien que pour toi. Et tu te promis de ne jamais oublier de lui rappeler qu’elle était belle, qu’elle était parfaite parce que c’était ce qu’elle était à tes yeux et elle le serait toujours. Tu voyais bien que d’autres filles étaient jolies autour de toi mais aucune n’était Alice et tu n’étais pas intéressé tout simplement. Et puis, les filles n’étaient pas non plus très intéressées par ta personne. Tu avais faillis être paralysé à vie et tu étais plus maladroit que n’importe qui au château. Mais tu ne t’en plaignais pas, tu n’avais jamais vraiment recherché l’attention des filles du château. Lily connaissait tes sentiments pour Alice depuis longtemps. Tu considérais le jeune rousse comme ta petite sœur depuis qu’elle était entrée au château alors que tu étais en troisième année alors c’était normal qu’elle puisse lire en toi comme un livre ouvert et inversement. Elle avait finis par devenir amie avec Alice aussi et tu avais toujours pensé que Lily de son côté essayait de donner des indices à Alice parce qu’elle se plaignait toujours que tu ne faisais rien pour arranger la situation mais apparemment ce n’était pas le cas. « Je n’ai pas l’impression qu’elle ait dit quoi que ce soit à ton sujet, ou alors, j’étais trop sourde et aveuglée par ma propre peur pour m’en rendre compte. James et Lily… En voilà un autre couple qui devrait finir par se trouver. » Oui, tu étais toi aussi certain que ces deux-là finiraient par se trouver et quand ils le feraient, tu ne les voyais plus se quitter. Tu étais heureux pour Lily parce que tu connaissais James depuis qu’il était tout petit, vos parents étaient amis et tu savais que tu pouvais avoir totalement confiance en lui surtout que vu le nombre de fois où vous aviez discuté de son affection pour Lily, tu avais pu voir que ce n’était pas juste quelque chose de passager. C’était intéressant de voir leur relation se développer peu à peu à vrai dire. « J’espère pour eux qu’ils n’attendront pas autant de temps que nous mais ils ont encore le temps, ils sont toujours jeunes. Et puis on sera là pour leur donner un coup de main si jamais. » Ne pus-tu t’empêcher de dire avec un sourire aux lèvres. Tu ne pourrais pas laisser les deux jeunes gens gâcher leur relation et même si tu ne t’étais jamais essayé dans ce domaine, tu ne pouvais pas être désastreux non ? Oui, ce n’était pas sûr … Si les choses étaient aussi simples qu’avec des potions ce serait tellement plus facile. Mais Alice serait là pour te donner des conseils qui te sauveront certainement contre de mauvais choix de stratégie. Après plusieurs minutes de discussion, tu ne pus t’empêcher de dire qu’il allait falloir que vous repreniez le chemin de vos salles communes pour aller dormir. Avec un peu de chance, Dolohov serait déjà retournée dans sa chambre et vous ne la croiseriez pas. C’était dommage que vos dortoirs soient si loin mais vous ne pouviez rien faire pour changer cela malheureusement. Tu allais donc chercher ton t-shirt que tu enfilais de nouveau et Alice te dit : « Mais tu ne voulais pas te détendre dans un bon bain ? Tu es sûr que tu ne vas pas le regretter après ? Et j’avoue que nos salles communes sont en plus très éloignées : la haute tour et le sous-sol… Le choixpeau nous a joué un mauvais tour, je suis certaine qu’il rigole bien dans son coin. » Tu ris avec la demoiselle en secouant la tête. Ce n’était pas grave, le choixpeau avait fait son boulot et vous étiez bien dans vos maisons. Par contre vous alliez devoir trouver des moyens de vous voir avec tous les couvre-feux et les contraintes que Dolohov faisait peser sur le château. « Ne t’en fais pas, je vais survivre sans mon bain, je prendrais une douche dans le dortoir. Et je dois avouer qu’on ne pouvait pas avoir des salles communes plus éloignées mais on trouvera bien un moyen de se voir sans ça. N’oublions pas que James est un ami, il pourrait me donner des tuyaux. » Dis-tu avec un clin d’œil. Tu étais certain que James te donnerait des conseils si c’était pour aller contre le règlement et t’aider à vous Alice. Depuis le temps qu’il te taquinait à ce propos. Enfin, vous auriez le temps de voir tout ça plus tard et vu que demain c’était samedi, vous pourriez vous voir toute la journée surtout que tu avais promis à Alice de l’aider avec son sortilège. « Je n’ai pas tellement envie de te quitter… Tu veux que je t’accompagne jusqu’à ta salle commune ? Et demain, on se retrouve demain n’est-ce pas ? Tu as promis de m’aider avec ce maléfice… » Tu souris devant son regard inquiet, toi non plus tu n’avais pas envi de la quitter mais il fallait avouer que vous n’aviez pas le choix de toute manière. Tu déposais un baiser sur les lèvres d’Alice avant de lui dire : « Bien sûr que l’on se retrouve demain, je compte bien profiter de ma petite amie toute la journée. » Lui dis-tu avec un sourire avant d’ajouter. « Je n’ai pas non plus très envi de te quitter alors laisse-moi t’accompagner jusqu’aux cachots. » Lui dis-tu avant de prendre ta robe de sorcier et de tendre ta main à Alice. |
| | |
Alice C. LincolnI swear I'm up to no good Messages : 123 À Poudlard depuis le : 01/01/2013
| Sujet: Re: what a coincidence ● alice l. 18/2/2013, 13:41 | |
| - Alice C. Lincoln a écrit:
- © made by Islande
Franck & Alice
What a coincidence
Le temps s'écoulait à la fois lentement et trop rapidement. Tout était si doux et merveilleux que le temps semblait avoir suspendu son cours. Et cependant, nous sentions l'heure passer et la séparation serait inévitable et s'approchait à grands pas. La discussion dériva sur Lily et James. Lily était une amie commune et je fus surprise d'apprendre qu'elle était au courant des sentiments que me portait Franck, depuis maintenant bien longtemps. Enfin, étonnée. Je savais qu'ils étaient proches, mais j'étais surtout étonnée que la gryffondor à la chevelure flamboyante n'ait jamais essayé de me le faire comprendre. Mais comme venait de me le faire remarquer le serdaigle, elle avait d'autres préoccupations en la personne de James Potter qui ne cessait de lui déclarer sa flamme... En vain. Mais j'étais sûre qu'un jour ces deux-là finiraient par se trouver, tout comme Franck et moi. « J’espère pour eux qu’ils n’attendront pas autant de temps que nous mais ils ont encore le temps, ils sont toujours jeunes. Et puis on sera là pour leur donner un coup de main si jamais. »
Je laissai échapper un rire. J'espérais pour eux aussi qu'ils mettraient moins de temps. Mais le principal était de finalement se trouver, peu importe la date. Et après tout, ils avaient deux ans pour nous rattraper... Beaucoup de choses peuvent se passer en deux années.
« Oui, ils ont encore le temps pour nous battre, les paris sont ouverts ! Et effectivement, si nous pouvons les aider, nous le ferons, ce serait bête qu'ils passent à côté de quelque chose. »
Jouer les entremetteuses n'était pas mon truc, mais aider les autres oui. Alors avec un peu de soutien, de conseil et d'écoute, j'étais prête à apporter mon aide à ces deux gryffondors pour qu'ils ouvrent les yeux. Puis Franck me rappela l'heure et commença à enfiler son T-shirt. Et je lui demandais étonnée s'il n'allait pas prendre de bain. Après tout, il avait lui-même avouer vouloir se détendre dans la baignoire enchantée. Mais j'étais consciente que l'heure filait et qu'être préfets était loin de nous garder à l'abri de tout, et nous avions un couvre-feu à respecter nous aussi. Dolohov ne nous ferait pas de cadeaux, ça, j'en étais certaine. Puis la pensée que nos dortoirs étaient si éloignés me fit mal au coeur et l'idée d'un choixpeau farceur me fit rire. « Ne t’en fais pas, je vais survivre sans mon bain, je prendrais une douche dans le dortoir. Et je dois avouer qu’on ne pouvait pas avoir des salles communes plus éloignées mais on trouvera bien un moyen de se voir sans ça. N’oublions pas que James est un ami, il pourrait me donner des tuyaux. »
Un poids tomba soudain sur mon estomac alors que je réalisais notre problème. Effectivement, il allait être compliqué de se voir, entre les couvres feu, les décrets de Dolohov, nos patrouilles et nos cours. Je me mordis la lèvre avant qu'il ne parle de James et de son talent pour contourner les règles... Il avait dit ça avec un clin d'oeil et je ne pus m'empêcher de sourire. Ce rouge et or parvenait toujours à faire les quatre cent coups sans se faire attraper, il pourrait bien nous aider à nous voir Franck et moi. Mais l'inquiétude s'empara de nouveau de moi. Plus l'échéance approchait, plus j'avais peur de le quitter, pensant que tout ceci n'était qu'un rêve et que demain tout serait redevenu comme avant. Je voulais l'accompagner à sa salle commune, pour passer le plus de temps possible avec lui, et je lui rappelai qu'il avait promis de m'aider le lendemain avec ce foutu maléfice qui m'avait valu un regard mauvais de mon professeur. Tout pourvu de m'assurer qu'il ne m'oublierait pas. C'était ridicule, mais l'angoisse ne voulait pas me quitter. Franck me sourit, il semblait amusé et attendri de mon inquiétude. Il m'embrassa avant d'ajouter : « Bien sûr que l’on se retrouve demain, je compte bien profiter de ma petite amie toute la journée. Je n’ai pas non plus très envi de te quitter alors laisse-moi t’accompagner jusqu’aux cachots. »
Un bonheur sans nom m'envahit tout d'un coup alors qu'il me donnait le titre de petite amie pour la première fois. Les choses devenaient plus réelles, et l'inquiétude qui m'avait habitée quelques instants plus tôt s'estompa. Je lui souris le regard rempli d'amour et le regardai se saisir de sa cape et me tendre la main. A présent pleine d'assurance, je mis ma main dans la sienne, prête à profiter pleinement des quelques minutes qui nous restaient à passer ensemble, et nous quittâmes cette salle de bain devenue magique pour une raison bien différente que ses pouvoirs propres.
|
| | |
Contenu sponsoriséI swear I'm up to no good
| Sujet: Re: what a coincidence ● alice l. | |
| |
| | | | what a coincidence ● alice l. | |
|