A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:20


lily ambre evans



La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes.
NOM : Evans. Un nom banal, qui passe inaperçu dans la foule. Et pourtant, je ne sais pas, j'aime ce nom. Il représente mes parents, ma famille, et tout ce qui m'a accompagné pendant toute mon enfance. C'est mon nom. PRÉNOM(S) : Lily & Ambre. Mon premier prénom est si court que je vous défie de me trouver un surnom. Je l'ai reçu en honneur à la fleur de lys, préférée de ma grand-mère maternelle. Quand à mon second prénom, Ambre, c'est celui de la soeur de mon père, décédée quelques années avant ma naissance. AGE : 19 ans. Mais je vais fêter mes 20 ans fin janvier. J'ai enfin atteint la majorité autant dans le monde moldu que dans le monde sorcier, et je peux vous dire que j'en profite à fond. Quel bonheur de pouvoir enfin pratiquer la magie librement ! DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Je suis née l'avant-dernier jour du premier mois de l'année. Le 30 janvier 1960, quoi. A Londres. C'est là où mes parents habitaient quand Tunie et moi étions petites. Mais mon père a ensuite trouvé du travail ailleurs et on a déménagé dans une petite ville industrielle du Sud de l'Angleterre, quelques mois après mon second anniversaire. ASCENDANCE SORCIÈRE : Je suis une née-moldue et fière de l'être, et que tout ceux qui y trouvent à redire viennent tâter de ma baguette. Appelez cela comme vous voulez, le dénigrement des nés-moldus, c'est du racisme pur et dur et ça devrait être puni par le Ministère. ORIGINES : Britannique. Je suis née et je n'ai toujours vécu qu'en Angleterre. Mais je crois bien que j'ai des origines françaises. L'un de mes arrières-grands-pères venait de France, quelque chose comme ça. BAGUETTE : Ma baguette est en bois de cerisier, elle mesure 25,6 cm et contient une aile de fée. Incurvée et particulièrement rigide, elle a des prédispositions pour la Métamoprhose. C'est ma toute première baguette, celle que j'ai obtenu le jour de ma première visite au Chemin de Traverse. Je me rappelle encore de ce jour-là, de la fierté et du bonheur que j'ai ressenti lorsque ma baguette m'a enfin trouvé. PARCOURS SCOLAIRE : Je suis en 9ème année et j'étudie la justice magique. Et ça me passionne ! La lutte contre les inégalités, contre les injustices, ça a toujours été mon truc, et j'ai donc choisi de m'orienter dans cette voie. J'envisage de devenir avocamage, ou peut-être obtenir un poste au Magenmagot, je ne sais pas trop. POINTS FORTS : La Métamorphose et les Potions. Si je suis bonne à peu prêt partout, ces deux matières me passionnent, et j'y excelle. Chaque cours est un véritable délice, même si généralement, j'ai déjà plus ou moins étudié toute seule le sujet que l'on aborde. POINTS FAIBLES : L’Étude des Runes. Je l'ai choisi en option pour ma troisième année, et pendant trois ans, j'ai suivi ces cours sans intérêt aucun, et c'est je crois la seule matière où je n'ai pas eu au moins un Acceptable aux BUSES. Les Runes n'ont vraiment aucune utilité, et en plus, je déteste le prof ! PATRONUS : Une biche. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet animal, mais j'en suis plutôt fière. C'est très gracieux et élégant. Et assez puisant en plus de cela. J'aime beaucoup mon patronus. EPOUVANTARD : Le spectre de la mort. Oui, j'ai peur de la mort. Mais pas spécialement de la mienne. J'ai peur de la mort, parce qu'elle peut vous retirer tous ceux que vous aimer. Elle peut vous les enlever et vous laisser seuls, démunis. Qu'est-ce qu'une vie quand on a plus personne avec qui la partager, plus personne avec qui rire, plus personne à aimer ? PARTICULARITÉ MAGIQUE : Aucune. Je ne suis ni métamorphomage, ni loup-garou, ni quoique ce soit d'autre, mais ça ne m'empêche pas d'être unique pour autant !

:
dance like a hairy troll
CORDELIA DOLOHOV, T'EN PENSES QUOI ? T'AIMES SA COUPE DE CHEVEUX ?
Je déteste cette femme. Elle est particulièrement atroce. Pas qu'elle ne me pose particulièrement de problèmes, je ne suis pas trop du genre à m'attirer des ennuis, mais les échos que j'ai des séances de retenues avec elle ... Je n'arrive pas à le croire. En fait, Dolohov me fait froid dans le dos, avec son regard de vipère, et sa tête de fouine. Elle me semble prête à tout, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour Poudlard. C'est peut être même la pire chose qui est arrivée à l'école depuis longtemps. En tout cas, si elle s'en prend à moi ou à l'un de mes amis, je ne compte pas m’aplatir devant cette folle et j'espère que d'autres me suivront ! On ne va tout de même pas la laisser nous changer notre école quand même !

T'ES PLUTÔT QUIDDTICH OU CLUB DE LECTURE ?
Et bien, comme ça, je vous répondrai club de lecture, parce que le Quidditch ne m'a jamais intéressé ... Je laisse ça à Lucy, merci bien, et il y a un an, j'aurais mille fois préféré rester devant la cheminée avec un bon livre dans les mains plutôt que d'assister à un match de Quidditch dans le froid ! Et puis, je n'ai jamais supporté de voir Potter se parader sur le terrain. Mais ... Maintenant que je m'entends mieux avec lui, je ... Enfin, je sais que cela lui fait plaisir que je vienne le voir jouer, alors j'y vais. Et puis, pour voir Franck aussi, pas que pour James ! Mais bon, la plupart du temps, j'emporte quand même un livre dans mon sac, sait-on jamais. Quoiqu'il en soit, il est hors de question pour moi de monter sur un balai !




ÇA REPRÉSENTE QUOI LA NATURE DU SANG SORCIER, A TES YEUX ?
Et vous demandez cela à une née-moldue ? Vous êtes gonflés. Surtout qu'en plus d'être une née-moldue, je suis une farouche défenseur protectrice des droits des moldus et une opposante au racisme. Parce que oui, ça ne sert à rien de jouer sur les mots, j'étudie le droit et je sais très bien ce que cela signifie : la haine des nés-moldus est du racisme, et malheureusement, cette haine est très présente dans notre société sorcière actuelle, encore plus que dans la société moldue. C'est une des rares choses que je ne supporte pas dans le monde sorcier, tout comme l'esclavagisme des elfes de maison ou encore le peu de droits qu'ont les créatures magiques comme les loup-garous ou les centaures. Et ce sont des choses que j'aimerai pouvoir changer plus tard, et l'une des raisons de ma carrière dans le droit. Et je vais arrêter de parler, car comme me le fait si souvent remarquer Lucy, lorsque je suis lancé sur un de ces sujets, on ne m'arrête plus.

LES COURS, L'AVENIR, TU VOIS ÇA COMMENT ?
J'aime les cours. J'ai toujours aimé ça. Contrairement à ce que beaucoup croient, je ne suis pas bizarre, inhumaine, ni un rat de bibliothèque, et bien sûr, parfois, aller encore m'énerve, et je n'ai aucune envie de m'asseoir pendant des heures à écouter un prof nous raconter des choses plus ennuyantes les unes que les autres ... Mais en général, j'aime aller en cours, parce que j'adore apprendre. Depuis toujours, j'adore apprendre, et mon arrivée à Poudlard, la découverte d'un monde que je ne connaissais que par les récits de Severus, dont j'avais encore tout à apprendre, ça a juste était fabuleux ! Quand à mon avenir ... Je me vois en tant qu'avocamage, ou alors Juge, peut-être au Magenmagot, qui sait ? Je défendrais les droits des nés-moldus, je me battrai pour changer la société sorcière, bien trop arriérée à mon goût ! J'essayerais de faire changer les choses ...



et sinon ?

Ok, c'est ma partie ? Alors je vous le fais en espagnol, parce que merde, j'ai pas 10h de cool d'espagnol par semaine pour rien, hein.

Hola todo el mundo LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1558251574 Me llamo Alice y soy una chica de quince años, pero voy a tener seis años en febrero. Sino ... Er ... Soy apasionada para muchas cosas, particulamente el cine, la lectura, sobre todo novelas fantásticas como Harry Potter, El Señor de los Anillos (haha comme c'est laid LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1558251574 ), o todos los libros del autor francés Pierre Bottero, que es mi dios ! Además, soy apasionada para el rpg, es una evidencia ! Para terminar ... como decir ... Podría pasar en le forum cada día, normalmente, excepto si soy de vacaciones o otras cosas. Y la persona famosa que representa mi Lily de amor es la muy guapa Karen Gillan ♥️
Para terminar ... I LOVE YOUUUUUUUU (si, paso en inglés, ahora !)





Dernière édition par Lily Evans le 25/11/2012, 10:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:20

épilogue : la vie de lily ambre evans
Cher Journal,

...


chapitre I : une petite fille très spéciale

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_m5dhks35Jx1qeijvdo2_250 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_m5xb39M6Cw1qayrkno4_250
.......................
Pieds nus, dans une petite robe d'été imprimée de fleurs roses, ses longs cheveux roux flottant au vent, elle était magnifique. Il l'entendait rire, de son si joli rire cristallin, il la voyait, si prés, et pourtant inapprochable ... Car jamais il n'oserait. Caché derrière un buisson, il l'admirait et l'observait de loin depuis des jours et des jours. Cette fille n'était pas comme les autres. Elle rayonnait, elle croquait la vie à pleine dent, elle était un véritable petit rayon de soleil. Et surtout ... « Lily, descend tout de suite ! » Mais Lily n'avait pas envie de descendre. Elle avait l'impression de voler. Ses mains accrochées avec force aux cordes de la balançoire, elle prenait de plus en plus d'élan, montait de plus en plus haut ... Elle avait l'impression de toucher le ciel, d'atteindre le soleil, de caresser les nuages. C'était une sensation magique. Soudain, la petite Lily donna une énième impulsion avec ses jambes, et la balançoire s'envola ... Et Lily avec. Elle se sentit décoller, lâcha les cordes, et entendit le cri d'effroi que poussa sa sœur, quelques mètres en dessous. Puis la jolie rouquine tendit le bras comme pour atteindre l'immensité bleue qui s'étendait au dessus d'elle, puis éclata de rire. Quelques secondes plus tard, elle se posait le plus naturellement du monde sur l'herbe fraiche de ce début de journée. « C'était génial ! » s'exclama Lily, un sourire extatique aux lèvres. Mais Pétunia ne semblait pas de cet avis. « Tu as failli te tuer, Lily ! Tu es un monstre ! Tu ne dois pas faire ça, tu le sais ! » Vexée, Lily croisa les bras sur sa poitrine et plissa les yeux. « C'est méchant de dire ça, Tunie. Je ne suis pas un monstre ! » La rouquine n'aimait pas quand Pétunia l'appelait ainsi. Elle savait que sa sœur ne supportait pas qu'elle fasse ces choses étranges dont elle était capable, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était comme ça, elle était comme ça. Elle avait peur quelques fois de tout ce qu’elle pouvait faire, et elle se demandait souvent si Pétunia avait raison. Etait-elle anormale ? Etait-elle un monstre ? « Tu es un monstre ! » répéta Tunie avant de tourner le dos à Lily et de courir vers la maison.

« Je sais ce que tu es. » Lily releva la tête. Un garçon de son âge se tenait à quelques mètres d'elle. Elle le reconnaissait, c'était l'un des enfants qui habitait dans l'impasse du Tisseur, cette vieille rue sombre de la ville où elle n'avait pas le droit d'aller. Que faisait-il là ? Et pourquoi lui avait-il dit ça ? Elle fronça les sourcils et recula d'un pas. Il était bien étrange ... « Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda-t-elle, curieuse. Si Tunie avait été là, elle l'aurait tiré de force jusqu'à la maison. Mais Lily était plus téméraire que sa sœur, et surtout, très curieuse. « Tu es ... Tu es une sorcière. » Lily fut surprise par ses paroles. Elle ouvrit de grands yeux, avant qu'une petite moue boudeuse apparaisse sur son visage. Il la traitait de sorcière ! Tunie avait raison, il devait être méchant ! « Ce n'est pas très gentil de dire ça aux gens ! » Puis elle lui tourna le dos, vexée. Non vraiment, il n'était pas sympa. Sorcière ! C'était presque pire que monstre, comme l'appelait Pétunia. Mais Tunie était sa sœur, alors elle l'aimait quand même. « Non. Tu es ... Tu es une sorcière ! Je t’observe depuis pas mal de temps maintenant. Mais il n’y a rien d’anormal à ça. Ma mère en est une, et je suis un sorcier. » La rouquine, sa curiosité piquée à vif, arqua un sourcil. Mais à cet instant, elle entendit que l'on appelait son prénom. Lily hésita un instant, puis elle décida que ce qu'avait dit le garçon étaient des bêtises et lui tourna le dos pour rejoindre sa famille. Mais ... et si c'était vrai ?

••••••••

« Tu dis que les lettres sont amenées par des hiboux ? » Allongée dans l'herbe, prêt de la petite marre entourée de roseaux qui se trouvait à quelques centaines de mètre du parc de jeu, Lily fixait le ciel et essayait de deviner des formes dans les nuages. A ses côtés se trouvait Severus Rogue, son nouvel ami depuis quelques mois. Et celui qui lui avait fait découvrir ... la magie. « Oui ! Celui de ma mère est mort il y a quelques mois. Il était très vieux, elle l'a eu quelques années après sa sortie de Hogwarts. Il s'appelait Merlin ! » Lily resta songeuse un moment, essayant de s'imaginer les nuées de hiboux apportant le courrier aux sorciers aux quatre coins du monde. Des hiboux ... C'était si ... magique ! Cette pensée était si ridicule qu'elle en rit. « Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Severus, intrigué. Elle tourna la tête sur le côté, de manière à pouvoir le voir. « Non, rien. Sev, raconte-moi d'autres choses sur le monde magique, et sur Hogwarts. » Et le garçon s'exécuta sans se faire prier. Ses yeux charbon plongés dans les prunelles émeraude de son amie, il lui raconta tout ce qu'il savait sur la fabuleuse école de sorcellerie, Hogwarts. Severus parlait beaucoup, Lily peu. Elle ne l'interrompait que pour contester certains points qui lui paraissaient impossibles. La plupart du temps, elle se contentait d'écouter et d'imaginer ce monde auquel elle n'avait pas encore accès, mais qui était pourtant le sien. « Maman était à Serpentard. Et je crois que mes grands-parents aussi. Je veux aller là-bas. C'est la meilleure des maisons. Pas comme ces imbéciles de Gryffondor ! » Lily se redressa soudain sur un coude et sourit. Elle voyait dans les yeux de Severus comme de l'impatience et de l'envie, et elle le comprenait. Elle aussi voulait être à Poudlard ! Depuis le temps que Sev lui en parlait, elle n'en pouvait plus d'attendre ! « Tu as dis que les lettres pour Hogwarts arrivaient quand ? » Severus poussa un long soupir avant de répondre. « Le jour de notre onzième anniversaire. » Lily écarquilla les yeux. ONZE ANS ? « Mais ... Mais c'est dans plus d'un an ! » « Autrement dit, une éternité, oui. » Les deux enfants soupirèrent de concert, avant d'éclater de rire ensembles. Après quelques minutes, Lily posa sa main sur l'épaule de Severus, et lui dit. « Tu sais, Sev ... Heureusement que t'es là, parce que sinon ces mois me paraîtraient vraiment insurmontables. » Severus, touché, offrit un timide sourire à son amie. Avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, elle se leva brusquement, lui attrapa le bras, et courut vers le parc de jeu pour une énième aventure qu'elle avait l'habitude d'imaginer.

••••••••

« Tu aurais vu ça, Maman, c'était génial ! Tout était si ... si magique ! La prochaine fois tu viendras avec moi ! » Delilah Evans sourit devant l'enthousiasme de sa fille. Celle-ci venait de lui raconter en détail toute sa journée, qu'elle avait passé en compagnie de son ami Severus, et de sa mère, Eileen Rogue sur ce ... comment disait-elle déjà ? Ah, oui, Chemin de Traverse. Elle avait encore du mal à s'habituer à toutes ces nouveautés qui leur tombaient dessus depuis quelques jours. Elle savait depuis longtemps que Lily n'était pas normale, mais quand sa fille lui avait affirmé avec joie qu'elle était une sorcière, plusieurs mois auparavant déjà, elle avait acquiescé sans grande conviction, simplement pour ne pas la contredire. Et puis ... Il y avait eu cette lettre, et la visite de ce professeur. Et elle avait vite dû admettre que tout cela était vrai, mais elle n'en demeurait pas moins très fière de sa petite Lily, qui allait entrer dans une école très réputée d'après ce qu'elle avait compris. Une sorcière dans la famille ? Si on lui avait dit cela quelques années plus tôt, elle aurait ri, mais aujourd'hui, elle était plus qu'émerveillée par toutes ces choses que Lily savait et pourrait faire plus tard. « Je découvrirai tout cela avec plaisir ma chérie. Et si tu me montrais tes achats maintenant ? Que je découvre un peu des objets magiques ! » Devant l'enthousiasme de sa mère, Lily éclata de rire. Elle était comme une enfant à qui on offrait de nouveaux jouets ! Mais Lily aussi était excitée comme une puce. Elle avait enfin découvert le Chemin de Traverse ! Severus lui en parlait depuis si longtemps ! C'était un rêve qui se réalisait ! Et ... Dans moins de deux semaines, elle serait à Poudlard ! Poudlard ! En fait, c'était comme si tous les rêves qu'elle avait fait depuis qu'elle connaissait Severus se réalisaient tous en même temps, et elle n'en pouvait plus d'attendre. Deux semaines, cela lui paraissait à la fois fabuleusement court et horriblement long. « Alors regarde ! Là, c'est mon livre de sortilèges, et là celui de métamorphose tu vois ! Voilà tous mes livres de cours, et puis, j'ai aussi acheté l'histoire de Poudlard, je me suis dis que ça pouvait servir ! Regarde, les images bougent ! » expliqua la rouquine à sa mère, en étalant ses achats sur la table. Delilah Evans contemplait avec émerveillement la magie des objets somme toute banaux qui se trouvaient devant ses yeux. « C'est ... » « Génial, hein ? Et puis, j'ai aussi un chaudron, pour les Potions, et une balance, pour peser les ingrédients je crois. Et tu savais qu'ils écrivaient encore avec des plumes, eux ? Regarde, elles sont magnifiques ! Et il fallait aussi des robes de sorcier ! J'en ai deux ! Attends, j'en met une, je te montre comme ça ! » Lily parlait, parlait, parlait, présentant à sa mère tout ce qu'elle avait acheté. Elle était si heureuse en cet instant, que son cœur aurait pu exploser. Elle enfila l'une des robes de sorcière de Poudlard puis se tourna vers sa mère. Celle-ci tapa frénétiquement dans ses mains, les yeux brillants, comme une enfant. « Tu es superbe, ma chérie ! Cette robe te va comme un gant ! » « Merci ! Oh, et puis, j'ai une baguette aussi ! Je ne te l'ai pas montré ? Il faut ab-so-lu-ment que tu la vois. J'ai mis plus de dix minutes à la trouver. Enfin, le vieux monsieur qui me l'a vendu a dit que c'était elle qui m'avait trouvé. C'était un peu bizarre. Mais quand je l'ai touché pour la première fois c'était juste ... wouah ! Comme si elle était à moi, depuis toujours. » Lily se tut un instant pour sortir d'un long étui une fine baguette en bois légèrement incurvée. « Elle est en bois de cerisier, elle mesure 25,6cm et contient une aile de fée ! Il m'a dit aussi qu'elle était super efficace pour les métamorphoses. Tiens, tu veux la prendre ? Tu peux hein, je pense que avec toi, ça ne fera rien ! » Avec d'immenses précautions, Delilah referma ses mains sur la baguette que lui tendait sa fille. Quiconque serait entré dans la pièce à cet instant aurait sans doute éclaté de rire en les voyant si émerveillées par ce qui semblait être un simple bout de bois. Mais madame Evans, même si elle était une moldue, semblait comprendre l'importance de ce qu'elle tenait dans ses mains, ainsi, elle ne garda la baguette que quelques instants avant de la remettre à sa fille. Elle voulut alors dire quelque chose, mais Lily la coupa en poussant une exclamation horrifiée. « Par Merlin ! J'ai oublié Grymlinn ! » Et elle quitta la salle à manger en courant sous le regard interrogateur de sa mère. Elle revint quelques secondes plus tard, une cage à la main. A l'intérieur de cette cage se trouvait une toute petite chouette marron et blanche, aux bec jaune et aux grands yeux noirs qui poussa un petit piaillement. « Oh mon dieu ! Une ... Une chouette ! » Lily avait un large sourire sur le visage. Elle posa la cage de sa nouvelle amie sur la table, et passa l'un de ses doigts à travers l'un de barreaux. « Ben oui ! Il faut bien, si je veux vous envoyer des lettres ! Elle est trop mignonne non ? » C'est à cet instant que la chouette vint donner un petit coup de bec amical au doigt de Lily qui rit. Puis elle ouvrit légèrement la cage pour caresser le plumage de Grymlinn. « Aaaaaaaaaah ! » retentit soudain un cri. Lily sursauta et referma précipitamment la porte de la cage. « C'est quoi cette horreur ? C'est toi qui l'a ramené ? » Pétunia, qui venait d'arriver, dévisager avec des yeux écarquillés la petite boule de plume qui s'était recroquevillée sur elle-même sous l'effet de la peur. « Arrête de crier, Tunie, tu vois bien qu'elle est terrifiée ! » « Terrifiée ?! Je suis pas terrifiée moi peut-être ! Maman, dis-lui que ce ... cette ... ce truc n'a rien à faire à la maison ! » s'exclama l'aînée des Evans en se tournant vers sa mère. Mais celle-ci n'eut pas la réaction que la fillette escomptait. « Pétunia, voyons ... » soupira Delilah, mais elle fut coupée par sa fille. « Ok, c'est bon, j'ai compris ! Je vais dans ma chambre ! Je ne supporte plus trop de rester avec des gens anormaux, ces temps-ci ! » ajouta-t-elle en jetant un coup d'oeil meurtrier à sa soeur. Puis elle sortit en claquant la porte. « Tunie, reviens ! » cria Lily, les larmes aux yeux. Mais sa sœur était déjà partie, loin d'elle ... Et la rouquine avait bien peur qu'elle ne se rapproche jamais.


chapitre II : le château de tous les espoirs
LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_lwl2u83v0H1qmuabao1_250 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_lwl2u83v0H1qmuabao3_250
.......................
« SERPENTARD ! » Lily eut envie de crier. Non ! Elle croisa un instant le regard de Severus alors qu'il quittait l'estrade pour rejoindre sa nouvelle maison. Non ... Ils ne pouvaient pas être séparés. Il était son seul ami, elle ne connaissait que lui ici. Sans lui, elle était perdue. Lily suivit Severus des yeux alors qu'il prenait place à côté d'un garçon blond. Il était à Serpentard, comme il le voulait. Un sourire finit par apparaître sur ses lèvres. Il devait être heureux. Mais elle ... Elle avait été envoyé à Gryffondor, et Severus lui avait dit que c'était la maison ennemie des Serpentards. Cela voudrait-il dire que ... ? Non ! Personne ne l'empêcherait jamais d'être amie avec qui elle voulait, quand elle le voulait, surtout pas de stupides préjugés. Elle hésita un instant à faire un signe à Sev, mais celui-ci lui tournait le dos, et puis, le directeur venait de demander le silence. Elle leva donc les yeux vers Albus Dumbledore, l'homme qu'elle avait pu contempler quelques heures plus tôt sur une carte de chocogrenouilles. « Mes enfants, bienvenue ou rebienvenue à Poudlard ! Je ne vais pas vous embêter avec mes longs discours alors ... Bon appétit ! » Et le vieil homme tapa alors deux fois dans ses mains. Sous les yeux émerveillés de Lily, et de tous les premières années présents dans la salle, des centaines de plats aussi différents les uns que les autres apparurent sur la table. La rouquine ne se le fit pas dire deux fois. Elle se servit de tout ce qui lui tombait sous la main, et tout s'avéra d'ailleurs délicieux. Elle ne releva les yeux que quand elle eut mangé prêt de la moitié de son assiette. « C'est bon, hein ? » C'était une fille de son âge, ou peut-être un peu plus âgée qui venait de parler. Lily approuva en riant. « Oui, c'est délicieux ! » « Tu es Lily, c'est ça ? J'ai entendu ton nom pendant la répartition. » s'expliqua la fille. « Je suis Emma ! En deuxième année. » Et c'est ainsi que Lily fit la connaissance de sa première amie dans l'école de sorcellerie. Bien vite, elle s'intégra à la table des Gryffondors, participant aux conversations qui animaient le banquet, faisant connaissance avec les autres premières années, mais aussi avec leurs aînés. Elle s'amusa tellement que le soir, quand enfin, elle put se glisser dans le lit douillet qui lui avait été assigné pour les douze années à venir, elle réalisa qu'elle en avait totalement oublié Severus.

••••••••

« Miss Evans, c'est parfait, comme d'habitude ! » Lily rougit légèrement et baissa le regard. Bien qu'elle excellait dans la plupart des matières, tout particulièrement les Potions et la Métamoprhose, elle détestait les compliments. Elle était de nature plutôt modeste et se sentait gênée dés qu'on lui en faisait un. C'est pourquoi elle marmonna un petit : « Merci professeur. » avant de plonger de nouveau la tête dans sa potion. Severus, son binôme, comme toujours, eut un sourire en coin. Il la connaissait par cœur et savait très bien que si elle n'aimait pas le montrer, le compliment de Slughorn lui avait fait plaisir et la rendait fière. Les deux amis, plus complices que jamais quand ils préparaient une potion ensembles, continuèrent donc leur travail en silence. Ils connaissaient tous les deux la recette par cœur et n'avaient donc pas besoin de jeter un coup d’œil au livre, qui était d'ailleurs fermé sur la table. Soudain, alors que Severus se penchait pour ajouter les scarabées pillés dans la préparation, quelque chose vola à travers la classe pour atterir dans leur chaudron. Celui-ci explosa alors à la tête du Serpentard, qui se retrouva couvert du liquide violet et gluant qui, heureusement, à ce stade, n'avait encore aucun effet.

Au fond de la classe, les rires de deux garçons retentirent. Et alors que Slughorn se précipitait vers Rogue et que toute la classe se payait la tête du malheureux, Lily se leva et traversa la salle les poings serrés, rouge de colère. « POTTER ! » cria-t-elle en se plantant devant lui. « Oui, Lily-Jolie ? » répondit James le plus calmement du monde, nullement impressionné par la colère de la rouquine. « NE T'AVISES PLUS JAMAIS DE FAIRE CA OU TU AURAS A FAIRE A MOI. » « Faire quoi, ma Lily ? » demanda le Gryffondor, un sourire angélique aux lèvres. La rouquine ferma un instant les yeux, comme pour se contenir, puis ... « De un, je ne suis pas TA Lily, de deux, tu viens de ruiner une potion que j'avais mis une heure à préparer, de trois, TU AS ASPERGE MON MEILLEUR AMI DE LIQUIDE VIOLET ET PUANT ! ALORS JE TE CONSEILLE DE DÉGAGER VITE FAIT AVANT QUE J'EXPLOSE TA SALLE TÊTE DE VERACRASSE CONTRE LE MUR ! » finit Lily en hurlant, attirant ainsi l'attention de toute la classe, ainsi que celle du prof. Slughorn s'approcha de son élève, et posa une main sur son épaule. « Voyons, voyons Miss Evans, calmez-vous ! Voyez, Snape n'a déjà plus rien ! Allez, allez, retournez donc à votre place, je vais m'occuper de Potter et de son ami. » C'est à cet instant que la cloche sonna. Un grand silence régna un instant dans la salle, puis Lily fusilla James du regard, tourna les talons, attrapa son sac et le bras de Severus et quitta la salle en claquant la porte derrière elle.

••••••••

« Bon, alors, les propriétés du sang de dragon ? Euh ... Lily ? » La rouquine releva la tête de sa feuille de parchemin et fixa son amie. Contrairement à ce que croyaient les filles autour d'elle, elle n'avait rien écrit sur sa feuille, seulement gribouillé quelques dessins sans queue ni tête, et pour une fois, elle n'avait aucune envie de travailler. « Je sais pas moi ! T'as qu'à chercher dans le livre, je suis sûr que c'est écrit ! » Les copines avec qui elle travaillait la dévisagèrent comme si elle s'était soudain changée en Pitiponk. Quoi ? C'était si incroyable que ça qu'elle ne veuille pas travailler ? Quoiqu'à bien y réfléchir ... Oui, peut-être. « Non mais ça va, on est pas obligés de travailler tout le temps non plus ! Vous avez vu comme il fait beau ? On pourrait sortir dans le parc, non ? Ça vous dit pas ? » De nouveau, Lily se reçut une dizaine de regards estomaqués. « Qui êtes vous et qu'avez vous fait de Lily Evans ? » demanda Emma en riant. La rouquine esquissa un sourire, puis réitéra sa proposition de sortir prendre l'air. Comme tout le monde semblait d'accord, les cahiers furent rangés, les sacs emmenés dans les dortoirs, et les six filles se retrouvèrent bien vite assises dans l'herbe au bord du lac à papoter et rire sans se préoccuper des propriétés du sang de dragon ou de l'utilité d'un bézoard. « Oh, regardez, c'est pas les Maraudeurs, là-bas ? » Lily tourna brusquement la tête vers l'endroit indiqué, et son sourire disparut. Oh non, pas encore eux ... Etait-elle donc maudite, pour que presque toutes les conversations des filles de Poudlard convergent toujours vers un seul et même point, les Maraudeurs ? « Regardez Black ! Il est trop craquant ! » « Potter est pas mal non plus ... » « Il paraît que Sirius n'a pas de copines en ce moment ... Je tenterai bien ma chance, moi ... » Alors que les cinq autres filles du groupe se disputaient les Maraudeurs, Lily écoutait la conversation en soupirant, ses yeux émeraude rivés vers le lac noir. « Ben alors, Lily, tu dis plus rien ? » « Vous savez très bien ce que je pense des Maraudeurs ! Et surtout de Potter ! » Les filles gloussèrent, et Lily les fusilla du regard. Non mais elles se moquaient d'elle en plus. « Je vois pas ce qu'il y a de drôle. » « Allez, Lily, tout le monde sait que toi et James ... » La rousse se leva d'un bond, horrifiée, en pointant un doigt accusateur vers son amie, qui venait de parler. « Quoi ? Qui t'as dis ça ! C'est du grand n'importe quoi ! Moi ... Moi et Potter ? Rien que l'idée, ça me donne envie de vomir ! » Non mais qu'est-ce qu'il leur était passé par la tête. Potter ? Elle et Potter ? Argh, yeurk, ça y est, elle allait vomir. « Ca va, Lily, calme-toi, c'était une blague ... » « Nulle, ta blague. Bon, on change de sujet ? » Les filles acquiescèrent en soupirant. Décidément, les Maraudeurs, et surtout James Potter, un sujet sensible pour dame Evans ...


chapitre III : une histoire de sang
LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_luyyidF9Mh1qa9jn1o2_250 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_luvrfy71V61qa1id2o4_250
.......................
« On va faire notre devoir de Potions ? » Lily marchait d'un pas rapide dans les couloirs, Severus à ses côtés, comme la plupart du temps. Mais aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur. La journée avait mal commencée et elle n'avait pas envie de faire de compromis. « Non, je dois retrouver des amis. Je leur ai dit que je passerai la journée avec eux. » Severus, visiblement déçu, n'osa rien ajouter et se contenta donc de suivre la rouquine. Au bout de quelques minutes de silence, il reprit néanmoins la parole. « Demain, alors ? » Lily soupira, puis se retourna pour faire face au Serpentard. « Écoute ... On verra, d'accord ? » Puis elle partit dans la direction opposée. Mais Severus ne comptait pas en rester là. Il se tourna de nouveau et lui dit, alors qu'elle était déjà à plusieurs mètres de lui. « Je pensais que nous étions amis ? Et même les meilleurs amis, non ? » Lily hésita un instant à faire celle qui n'avait pas entendu, mais elle ne pouvait pas laisser Severus comme ça, et elle le rejoignit donc. « C’est vrai, Sev, mais ... J'en ai marre ! Je n’aime pas certaines personnes que tu fréquentes ! Je suis désolée, je déteste Avery et Mulciber ! Mulciber ! Qu’est-ce que tu lui trouves, Sev ? Il me donne la chair de poule ! Tu sais ce qu’il a essayé de faire à Mary Macdonald, l’autre jour ? » Rogue sembla un instant perplexe, tandis que Lily s'adossait au mur en contemplant le visage de son ami. « C'était rien ! Une simple plaisanterie, rien au plus. » expliqua le Serpentard, défendant le dit Mulciber. Lily se redressa vivement, en colère. « C'était de la magie noire ! Si tu trouves ça drôle ... » s'exclama-t-elle gravement. Severus vira au rouge, et cracha : « Et tout ce que font Potter et ses copains, alors ? » Lily fronça les sourcils, perplexe. « Qu'est-ce que Potter a avoir là-dedans ? » « Voyons, tu le sais très bien ! Ils sortent en douce la nuit, il y a quelque chose de bizarre chez Lupin ... » répliqua Severus et Lily leva les yeux au ciel. « Il est malade, c'est ce qu'on dit. D’ailleurs, pourquoi es-tu tellement obsédé par eux ? Pourquoi t’occupes-tu de ce qu’ils fabriquent la nuit ? » demanda la rouquine et les joues de Severus se colorèrent. « J'essaye simplement de te montrer qu’ils ne sont pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire. Je ... Je ... Tu lui plais, tu lui plais à James Potter ! » finit par lâcher Severus, presque à contre cœur. Lily se calma légèrement. « Je sais que James Potter n'est qu'un abruti égocentrique et arrogant, tu n'as pas besoin de me le rappeler. Mais l’idée que se font Mulciber et Avery de l’humour relève de la pure et simple malfaisance. La malfaisance, Sev. Je ne comprends pas comment tu peux être ami avec eux. » Severus, les mains croisés derrière le dos, semblait gêné. Le regard de Lily, pesant et inquisiteur, était posé sur son ami, l'incitant à parler. « Je sais mais ... Je ... » Lily, presque méprisante, le coupa d'un geste. « C'est bon, j'ai compris. » Et elle tourna les talons et s'éloigna. « LILY ! » cria le Serpentard dans une tentative de la faire revenir ... Mais la rouquine était déjà loin.

••••••••

« LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! » C'était bel et bien Lily qui venait de crier. En ce beau jour d'été, alors que les examens venait de se terminer et qu'elle flânait prés du lac en compagnie de ses amies, elle avait espéré passer quelques instants tranquille. Mais c'était sans compter les Maraudeurs, qui n'avaient pu s'empêcher d'aller chercher des noises à Severus Rogue, une dernière fois dans l'année. La rouquine, bien qu'en froid avec son meilleur ami ces derniers temps, n'avait tout simplement pas pu laisser passer cela. Elle s'était levée, et c'était approcher de James Potter qui, à l'aide de sa baguette, maintenait Rogue dans les airs, la tête en bas. Et Lily, rouge de colère, avait hurlé. « Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort ! » marmonna James, en se passant la main dans les cheveux. « Alors, libère-le du maléfice ! » Après un instant de réflexion, James exécuta un geste de baguette en soupirant et Rogue tomba à terre. Lily s'avança vers son ami pour l'aider, mais celui-ci se relevait déjà. « Et voilà. Tu as de la chance qu'Evans ait été là, Servilus. » Lily fusilla le Gryffondor du regard, mais elle fut prise de cours lorsque Severus cracha, méprisant. « Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! »

Un silence régna quelques instants parmi les adolescents. Tous connaissaient la légendaire et incompréhensible amitié entre Severus Rogue et Lily Evans, et jamais personne n'aurait cru que de telles paroles auraient pu passer les lèvres du Serpentard, même ceux qui le détestaient. C'est Lily qui réagit la première. Les lèvres pincées, tentant tant bien que mal de cacher le mal que lui avait fait la remarque de son ami, elle répliqua froidement en insistant sur le dernier mot. « Très bien. Je ne m’en mêlerai plus, à l’avenir. Et si j’étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus. » Elle allait partir, d'une de ses sorties fracassantes comme elle en avait l'habitude, quand James s'adressa à Rogue d'une voix menaçante, sa baguette pointée sur lui. « Fais des excuses à Evans ! » Mais avant que le Serpentard n'ait pu dire quoique ce soit, Lily se tourna vers James. « Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser ! Tu es aussi mauvais que lui ! » répliqua-t-elle. « Quoi ? JAMAIS je ne t’aurais traitée de… tu-sais-quoi ! » C'est alors que Lily ne tint plus, et déballa au prétentieux joueur de Quidditch ses quatre vérités. « Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d’avoir toujours l’air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d’or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n’aimes pas simplement parce que tu sais le faire… ça m’étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR ! » Et sur ce, elle partit pour de bon cette fois-ci, laissant un Severus dépité, un James perplexe et un Sirius hilare.

••••••••

« Je suis désolé. » Lily continua de marcher sans se retourner. Il savait qui venait de parler, elle l'aurait reconnu entre mille, que ce soit à sa voix ou au bruit de ses pas. Elle n'avait pas envie de le voir. « Lily, je suis désolé. » La préfète pressa le pas. Ne pouvait-il pas juste abandonner, la laisser ? Elle ne voulait pas le voir, pas maintenant. Jamais. Dans une vaine tentative de la retenir, il lui attrapa le bras, mais elle se dégagea brusquement et se tourna vers lui. « Laisse-moi ! » « Je suis désolé ! » rétorqua-t-il, profitant de l'occasion pour s'excuser une énième fois. « Je m'en fiche que tu sois désolé ! T'as pas compris ce que je t'ai dit le soir dernier ? Je ne veux plus te voir, Sev'. » Et elle tourna les talons, mais le Serpentard se planta devant elle, lui barrant la route. « Lily, tu peux pas ne pas me pardonner ! On est amis ! Les meilleurs ! » Lily eut soudain envie de le taper. Ne se rendait-il pas compte de ce qu'il disait ? De ce qu'il lui faisait subir ? « On était amis, nuance. Mes amis ne me traitent pas de sang-de-bourbe. » Lily tenta de partir une nouvelle fois, mais il lui barrait bel et bien la route. Elle en avait marre, elle ne voulait plus le voir. Elle ne voulait pas lui pardonner, mais c'était dur, parce que Severus était celui qui la connaissait le mieux sur cette terre et le laisser s'en aller c'était ... Mais il était allé trop loin. « Lily, pardonne-moi, je t'en supplie, je ne voulais pas ! C'était une erreur, je ... » Soudain, la rouquine vit rouge. « Une erreur, Severus ? Une erreur ? Tu ... Tu m'as jeté cette insulte à la figure avec tellement de mépris, je ... Je me suis senti rabaisser ! Comme si j'étais une moins que rien, pour toi ! C'est ce que tu penses, Sev ? Vraiment ? » « Non, non, bien sûr que non ! » « Et bien tu devrais ! Après tout, tu penses bien ça de toutes les personnes de même naissance que moi, pourquoi je serai une exception, n'est-ce pas ? » Severus posa sa main sur l'épaule de Lily. Elle fit mine de se dégager, mais abandonna au dernier moment, et se contenta de le fusiller du regard. « Lily, écoute-moi ... Je ne voulais vraiment pas. Je m'excuse, je suis désolé, pardon ... Je t'en supplie ... Je peux me mettre à genoux Lily, si tu veux je ... Je ne voulais pas ... Lily ... Tu ne peux pas ... Je ne veux pas te laisser partir je ... Tu comptes trop pour moi Lily. » Il lui avait dit cela les yeux dans les yeux, et soudain, la rouquine n'y tint plus. Elle fondit en larmes dans les bras de son ami. Elle resta là longtemps. Ils ne parlaient pas, profitant juste l'un de l'autre, et Lily réfléchissait à ce qu'elle allait faire, à ce qu'elle devait faire. Finalement, ses sanglots calmés, elle se détacha du Serpentard. Celui-ci lui jeta un regard interrogateur. « Lily ? Tu ... Tu me pardonnes ? » La préfète prit une grande inspiration et ses prunelles émeraude dans celles du brun, elle lui répondit. « Non, je peux pas Sev, désolée. Je peux pas. C'était ... trop. » Puis elle tourna les talons, et cette fois-ci, il ne la retint pas.


chapitre IV : un garçon qui remet tout en question
LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_m5j6ssM1de1qiqbqgo2_250 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Tumblr_m5j6ssM1de1qiqbqgo4_250
.......................
En ce samedi soir, l'air était plutôt frais au sommet de la tour d'astronomie. Lily, assise à même le sol, les pieds battant dans le vide, admirait la vue que l'on avait de Poudlard et des alentours. Enfin, admirer ... Si elle se trouvait ici, ce n'était pas pour la vue, mais plutôt pour la tranquillité ... Et parce qu'elle avait besoin de réfléchir. En ce moment, rien n'allait. Elle était d'une humeur de chien, engueulait tout le monde, que ce soit les premières années un peu trop chahuteurs, ses amies, ou les Maraudeurs. Et elle ne pouvait même pas prétendre ne pas connaître la cause de son comportement, puisqu'elle le savait très bien. Severus. Severus, Severus, Severus. Il occupait toutes ses pensées ces derniers temps. Elle ne pouvait s'empêcher de revenir encore et toujours au même point, cet instant où il l'avait traité de sang-de-bourbe. Et elle ressassait tous leurs souvenirs communs, depuis leur petite enfance jusqu'à aujourd'hui. Si elle savait qu'elle avait fait le bon choix en coupant les ponts, en n'acceptant pas ses excuses - ce qu'il avait fait été impardonnable - c'en était pas moins difficile. Sev avait été son meilleur ami, celui à qui elle disait tout pendant tellement de temps que le perdre si brusquement c'était ... dur. Trop dur. Les jambes remontées contre la poitrine, Lily enfouit soudain sa tête dans ses mains et à son grand désespoir, quelques larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Non, non, non, elle ne devait pas pleurer, elle ne voulait pas pleurer. Pas pour lui, pas après ce qu'il avait dit. Même si elle ne l'avait dit à personne, l'insulte que lui avait lancé Severus l'avait profondément blessée et humiliée, et elle n'en était toujours pas remise. Celui qui lui avait assuré plusieurs années auparavant que le sang n'avait aucune importance l'avait traité de sang-de-bourbe. Son meilleur ami la considérait comme une moins que rien. Non. Son ex-meilleur ami. Finalement, Lily cessa de lutter contre les larmes alors que toutes ces pensées faisaient leur chemin dans son esprit, et elle se recroquevilla sur elle-même.

« Lily ? » La Gryffondor sursauta brusquement au son de cette voix qui l'avait surprise, et deux mains puissantes l'attrapèrent par les épaules. « Attention, ça serait bête que tu tombes. » Lily, surprise, lève les yeux vers son sauveur. Et là ... Elle manqua de s'étouffer et se dégagea brusquement. « Potter ?! Qu'est-ce que tu fous là ? » demanda-t-elle, stupéfaite, avant de reprendre, suspicieuse. « Tu ... Tu m'espionnais pas quand même ? » James parut un instant perplexe, puis éclata de rire. « Non, Lily-Jolie, promis, je ne passe pas ma vie à te suivre ! » La jeune fille ne quittait pas son regard suspicieux. Potter ... Elle ne savait pas quoi faire. Que faisait-il là, alors qu'elle même était dans l'un de ces rares moments où elle se laissait complètement aller ? C'était une drôle de coïncidence, quand même. Et puis ... Il ... Il se comportait si différemment du Potter qu'elle connaissait. Avec ce sourire amusé aux lèvres, et non pas son insupportable air prétentieux, il paraissait presque sympathique. Presque. C'était James Potter quand même, ne l'oublions pas. « Je peux m'asseoir ? » finit par demander James devant son mutisme. Mais de nouveau, Lily ne sut quoi dire. « Je prends ça pour un oui. » Et il prit place à ses côtés, sur le rebord de la tour d'astronomie. Longtemps, ils restèrent silencieux, ne sachant ni l'un ni l'autre quoi dire. Mais le silence était déjà un progrès, car généralement, lorsqu'ils étaient ensembles, c'étaient les cris de Lily qui alimentaient la plupart de la conversation. Finalement, James finit par ouvrir la bouche. « Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule ? » Lily soupira, avant de répondre. « Hum ... Je préfère ne pas répondre à cette question, si ça te dérange pas. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? » Un sourire ironique apparut alors sur les lèvres de James qui dit à son tour : « Moi aussi, je préfèrerais éviter de répondre, si possible. » Surprise, Lily tourna la tête vers lui et ils se sourirent. Puis chacun retourna à sa contemplation du ciel. Lily ne savait pas trop où se mettre. Son esprit lui criait de partir, après tout, c'était Potter, ne l'oublions pas, mais ... Elle se sentait bien, là, seule avec lui. Elle avait l'impression d'avoir l'opportunité de découvrir une nouvelle facette de James Potter. Après tout, peut-être n'était-il pas qu'un monstre d'arrogance à l'égo surdimensionné ?

Finalement, le joueur de Quidditch se décida à rompre le silence pour la seconde fois. « Ca t'as défoulé, quand tu m'as sorti tout ça, la dernière fois ? » Lily lui jeta un regard surpris. « Tu sais, quand Ser ... Euh, Snape t'as dit ... » Cette fois-ci, la rouquine détourna le regard et ferma les yeux, tentant de contenir le flot d'émotions qui la submergeait. Oui, ce fameux jour. Le seul point positif qu'elle y avait trouvé, à posteriori, était en effet d'avoir pu dire tout ce qu'elle avait dit à Potter, qui l'avait amplement mérité. « Franchement ? Oui. J'en rêvais depuis longtemps. C'était même le seul truc bien qu'il m'est arrivé dans la journée. » lui dit-elle. Puis en se rendant compte de la dureté de ses paroles, elle lui fit un petit sourire désolé. Mais contre toute attente, il rit. « Ben, ravi d'avoir servi à quelque chose, alors ! » Elle rit à son tour, puis après quelques nouveaux instants de silence, elle reprit. « Tu sais, peut-être que si tu avais été comme ça avec moi avant, je t'aurais pas dit tout ça. » « Comme ça ? » demanda-t-il, inquisiteur. Lily rougit. « Je veux dire ... Rooh, t'as très bien compris quoi ! Quand tu joues pas au petit con prétentieux et arrogant, t'es presque sympa ! » Et la préfète rougit de plus belle, tandis que le garçon riait. « Je prends ça pour un compliment, Lily-Jolie ! » « Et ne m'appelle pas Lily-Jolie ! »

Finalement, les deux Gryffondors continuèrent de parler. Ils ne virent pas passer l'heure, et quand ils quittèrent la tour d'astronomie pour rejoindre la Salle Commune, il était plus d'une heure du matin. Et ce soir-là, entre un débat sur le dernier match de Quidditch Serpentard/Gryffondor et une discussion sur les pitreries des Maraudeurs, Lily commença à considérer James Potter comme un ami.

••••••••

Bibliothèque. Bien. Selon ses informations (en l’occurrence, Alice), c'était ici qu'elle le trouverait. Après un rapide examen de la pièce, Lily repéra en effet celui qu'elle cherchait, et s'approcha de sa table. Puis elle se laissa soudainement tomber sur la chaise face à lui et gémit : « Franck, je suis désespérée ... » Le Serdaigle leva les yeux de ses livres, à peine surpris, et sourit. « Bonjour Lily, oui, je vais bien, merci. Et toi ? » La rouquine eut un sourire coupable, et rapprocha sa chaise de celle de son ami. « Je suis désolée ! Mais il faut vraiment que je te parle. Besoin de conseils ... » Franck Londubat, car c'était bien lui, rétorqua aussitôt. « Ça, ça sent le James Potter à plein nez. » A ces paroles, Lily se redressa brusquement sur sa chaise. « Quoi ? Je ... Non ! Je ... Bon, ok. Je voulais te parler de James. Comment tu le sais ? » « Intuition masculine. » dit Franck, reprenant cette expression largement utilisée par les filles, avant d'ajouter. « Plus sérieusement, je te connais par cœur Lily. » La Gryffondor acquiesça puis .. « Bon, Franck, j'ai besoin de toi ! Je suis perdue ... Je ... Tu sais que depuis quelques temps, ça va mieux entre James et moi. En fait on est amis, il m'a aidé suite à ma ... dispute avec Sev, et puis. En fait il est juste adorable. » conclut-elle en souriant doucement. « Ben alors, où est le problème ? » Le sourire de Lily disparut bien vite, et elle soupira. « Le problème, c'est moi ! Depuis quelques temps, je sais pas, je ne peux pas m'empêcher de détester toutes les filles qui le branchent, et y'en a pas mal vu que c'est un Maraudeur. Et puis, je sais pas ... J'ai envie d'être avec lui super souvent, quand on est ensemble, j'ai pas envie qu'il parte ... Toutes les filles disent que je suis amoureuse de lui, mais c'est n'importe quoi ! Je ne peux pas être amoureuse de James Potter ! » Lily, désespérée, se prit la tête dans les mains. Franck posa sa main sur l'épaule de son amie. « Et pourquoi pas, Lily ? Ca te paraît si impossible que ça ? » La rouquine releva les yeux vers Franck. « Toi aussi, tu penses que ... » « J'ai pas dit ça, mais tu devrais y réfléchir. » Puis il regarda sa montre, rangea ses affaires et se leva. « J'ai cours, là. Mais réfléchis à ce que je t'ai dit. A plus tard, ma Lily. » Le serdaigle déposa un baiser sur son front, puis parti, laissant Lily seule, l'esprit en ébullition. Quand c'était ses copines qui lui disaient cela, elle trouvait l'idée ridicule, mais venant de Franck ... Comme il l'avait dit, il la connaissait par cœur, et puis il n'était pas du genre à vouloir la caser à tout prix avec le beau brun de Gryffondor, plutôt à vouloir son bonheur. Mais, elle, Lily Evans, amoureuse de James Potter ? Impossible ... Oui. Impossible, Lily le savait bien, elle n'avait pas besoin de réfléchir à cela.

Mais alors, quel était ce sentiment qui surgissait dés qu'elle le voyait ?


Dernière édition par Lily Evans le 25/11/2012, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:20

+2 on sait jamaiiis :p
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
I swear I'm up to no good

Messages : 364
À Poudlard depuis le : 08/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:21

LILY JOLIE LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 3448522082 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1745764087 J'espère qu'on pourra garder notre lien LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 3684740496
Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2109348208
Revenir en haut Aller en bas

serdaigle
Briséis-Rhea Fenwick
Briséis-Rhea Fenwick
I swear I'm up to no good

Messages : 228
À Poudlard depuis le : 16/09/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:25

Lily ! LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2798287543
Rebienvenue parmi nous ! LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2109348208
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:52

Merci LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2798287543
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Penelope Bell
Penelope Bell
I swear I'm up to no good

Messages : 86
À Poudlard depuis le : 05/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 19:54

REBIENVENUUUUE. LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 152426858
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 20:02

Ma Lilounette LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1366640713 LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1745764087
Re-bienvenue parmi nous et j'espère qu'on pourra garder nos liens LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2474380249
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty19/11/2012, 20:18

    Sirius, j'avais loupé ton post :O Bien sûr qu'on garde notre lien LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2798287543 & merci LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2362354358

    Merci tous les deuuuuuuuux LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2109348208 Emma, obligé on garde nos liens ! Entre Franck/Lily et Lily/Lulu, ça roxe du poney LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2362354358
Revenir en haut Aller en bas

poufsouffle
Absinthe Potter
Absinthe Potter
I swear I'm up to no good

Messages : 472
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty20/11/2012, 12:27

LILY (a) la futur de mon cousin LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1745764087
rebienvenue (a) bonne chance pour ta fiche et je te réclamerais encore un super lien pas le choix LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2109348208
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty20/11/2012, 18:18

    Hiiii, ma future belle cousine LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2798287543 Merci et oui il nous faudra un lien qui gère la fougère LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 1366640713

    Sirius, tu peux me valider LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2752390508
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
I swear I'm up to no good

Messages : 364
À Poudlard depuis le : 08/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty20/11/2012, 18:21



gryffondor !


bienvenue
Bravo Lily Evans ! Le choixpeau t'as recensé chez les courageux et téméraires élèves de la maison de Godric Gryffondor. Il n'a pas hésité une seule seconde puisque tu es attentionnée, loyale, courageuse et téméraire. Te voilà donc membre officiel de cette maison ! N'hésite pas à te rendre à ta salle commune se trouvent à cet endroit afin d'y retrouver les autres membres de Gryffondor.

Ce que je peux dire sur ta fiche de présentation, c'est que ta fiche est très fluide et donc très agréable à lire LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2109348208 Le personnage que tu fais de Lily est génial.

Désormais que tu es officiellement validé(e), tu peux te rendre sur la CB du forum afin de mieux t'intégrer. N'hésite vraiment pas à aller voir la section du parrainage si vraiment tu as besoin d'aide personnalisée pour faciliter cette intégration au forum. De plus, ton parrain ou ta marraine sera à ta disposition le temps qu'il te faudra. Ce n'est pas une honte d'avoir besoin d'aide car on sait tous que cela peut être très intimidant de sa lancer dans le bain. De plus, tu peux flooder afin de compléter ton intégration et discuter avec les autres membres. Pour éviter les soucis dans le bottin et afin que ton avatar soit officiellement le visage de ton personnage, il faut absolument que tu ailles recenser ton avatar sans tarder à cet endroit ! C'est vraiment important car un nouveau membre peut s'inscrire en tentant de prendre ton avatar et avouons-le, ce serait vraiment embêtant. Comme pour le bottin des avatars, si tu comptes inscrire ton personnage en tant que préfet ou membre permanent de l'équipe de quidditch de Gryffondor, il faudra que tu le recenses dans cette partie qui regroupe aussi les demandes de liens et de topics. Qui dit Poudlard, dit coupe des quatre maisons, remise à la fin de l'année et si tu souhaites participer à la victoire de ta maison, n'oublies pas de recenser tous les points que tu gagnes ici. Si tu le souhaites, tu peux créer une pensine à cet endroit afin d'y noter toutes tes pensées et/ou évènements de ton personnage. Pour terminer, une partie a été créée spécialement par le staff afin de vous permettre de poser des questions aux membres dudit staff. Toutes vos questions resteront invisibles aux autres mais tout cela est expliqué dans la section portant le même nom ici.


Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
I swear I'm up to no good

Messages : 107
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty20/11/2012, 18:22

    Wouaah, comme c'est trop joulie LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2798287543
    Merci Siriusounet pour cette validation express LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. 2398475854
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty
MessageSujet: Re: LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.   LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LILY ✦ plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LILY ✘ Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur.
» mævrös › « se consumme en mille tourments, au premier souffle brûlant. »
» hermès + souviens-toi de mon prénom, c'est celui que tu vas crier toute la nuit.
» Sans coeur | Léonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Cérémonie de répartition :: Bienvenue à Poudlard-