A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty16/12/2012, 11:24

Pour moi ce sera un grand oui Les particularités magiques - Page 2 2798287543 J'adore ton perso et j'adore ton écriture et il me tarde vraiment de voir ce que tout cela va donner (a)
Revenir en haut Aller en bas

serdaigle
Briséis-Rhea Fenwick
Briséis-Rhea Fenwick
I swear I'm up to no good

Messages : 228
À Poudlard depuis le : 16/09/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty16/12/2012, 12:58

J'aime. Les particularités magiques - Page 2 2798287543 J'adore, sérieusement. Les particularités magiques - Page 2 3578691574
Je pense que tu as bien expliqué pourquoi ce don serait nécessaire à Sonny, ce serait un don vraiment important pour le personnage donc bon, je me vois mal te le refuser. Les particularités magiques - Page 2 3578691574 C'est un oui. Les particularités magiques - Page 2 2109348208
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty17/12/2012, 14:05

Prénom Nom — Jonathan Anderson
Âge — 16 ans
Année ou profession — 6e année
Particularité désirée : — Legilimencie
Motivations :

Pourquoi me donner le pouvoir de Legilimencie ? Tout simplement car mon personnage est un être quelque peu torturé, à la recherche de sa vraie identité, le sorcier cherche des réponses et comment trouver les réponses à ses questions ? Du moins… Etre sûr de la vérité ? Il pourra grâce à ce pouvoir, trouver une certaine paix en lui, manipulant la situation, sachant quand il doit se méfier ou non. Jonathan est d’habituel, très distant avec les gens, ayant toujours peur de se faire trahir ou de souffrir de ses relations, le pouvoir de legilimencie ferait en sorte de jouer un personnage… un peu plus différent de ceux que je joue habituellement (des personnages au passé mystérieux et au caractère froid). Donc je peux ajouter à ça qu’à un moment, son pouvoir pourrait faire faux bon et tout de suite, changer le mental de mon personnage pour le faire passer dans des moments d’angoisse et explorer mon personnage à 100%. Je demande donc tout d’abord, d’avoir ce pouvoir pour ne pas changer ma marque de fabrique du personnage mystérieux et triste, mais toujours en améliorant la situation : Donner un avantage dans son monde pour le faire devenir heureux en quelques sortes. Ça ne pourrait que me donner encore plus d’idées a transmettre dans mes rp’s et de sentiment. Bien entendu mon but n’est pas d’être le plus puissant inrp. Moi, je veux transmettre le sentiment de mon personnage aux lecteurs qui pourraient avoir la chance ou la malchance de trainer le regard sur mes posts. Par la suite, inrp, dans l’évolution de mon personnage, je dirais que le pouvoir de legilimencie pourrait servir a mon personnage pour interroger des suspects de la disparitions de ses parents et donc fournir un scénario de thriller en quelques sortes. Je vous laisse choisir avec la suite.

J.A.

Test rp

Hors-série 0 : Le bon, la brute et l’intéressé.

Le son de ma mâchoire cognant sur le sol, du moins, sur la flaque de sang si côtoyé par mes dents maintenant fragile. Ma vue troublée par le manque d’oxygène ou par la fatigue de ces quatre dernières heures passé dans ce trou puant l’urine de troll et ne laissant qu’un petit rayon de lumière par cette trappe au-dessus de ma tête. J’étais ligoté par un sort plutôt puissant, le sorcier en face de moi, la voix sévèrement amoché, me releva du sol, me ligotant à la chaise semblant d’une fragilité inquiétante et d’un noir usé par le temps et l’usage. J’essayais de regarder mon adversaire, l’homme à qui j’avais a faire mais seul sa barbe de trois jours était visible. Je distinguais au fur et à mesure son visage dans l’obscurité mais pour se cacher de ma vision, il appela une masse. Cet autre homme qui me battait depuis plus de trois heures et demie. J'en pouvais plus, j’étais à bout, ma respiration se faisant de plus en plus irrégulière, je perdais de l’air, j’avais besoin de prendre un bon bol d’air frais. Mes dents ensanglantées n’arrêtaient pas de claquer sous le froid… Je devais être dans une forêt, loin de tout, de tout sauf de la neige, j’en avais sur moi. Ne sachant pas vraiment ce que je faisais ici, j’essayais de me reprendre un peu en secouant ma tête de droite à gauche doucement, laissant les gouttelettes de sang tomber sur mon jean bleu marine usé.

L’énorme type était chauve, je veux dire, chauve mais avec un tatouage sur le crâne, le visage et également l’arrière de la tête. Il semblait si content de pouvoir se défouler sur un jeune homme comme moi, que je commençais a penser que ce type était peut-être sado. Mes lèvres dessinant un sourire en coin, je me sentais amusé de ma remarque je fit tout bas. Celui-ci attrapa ma touffe de cheveux blond et sang et m’envoya son genou en plein dans la figure. Je laissais tomber ma tête et mon corps en avant de cracher péniblement le sang dans ma bouche pour nettoyer celle-ci. L’autre homme me sourit et s’accroupie devant moi pour me regarder dans les yeux pour reprendre l’interrogatoire avec dans sa voix, un délice de me torturer. Il se lécha les lèvres avec sa langue dégueulasse, quasiment identique à celle d’un serpent.

- Bon… Ecoute, sincèrement j’ai rien contre toi l’ami. Seulement il me faut des réponses, alors… comme je sais que tu veux rien me dire et que tu as plus du tout de force pour te protéger, je vais entrer dans ton esprit et découvrir tous vos secret… Mr. Anderson.

Il me força a poser ma tête contre contre l’appuie-tête de cette chaise bancale et sans doute beaucoup plus vielle que moi. Il voulait tout contrôler. Comme moi avec mes amis… A ce moment précis, je pouvais vous dire que je priais pour que l’un d’eux débarque avec une baguette pour lui lancer le sort Doloris… Je sentais qu’à présent il était dans ma tête et je regardais en même temps que lui les moments de mon passé, passer à travers mes yeux et les siens. Des baisers avec une jeune femme, des pleurs comblé par des lancers de sort désespérant, des heures d’études intenses pour les examens de fin de scolarité, des blessures physique comme mental. Il regardait en particulier un de mes souvenirs. L’études de la legilimencie :

C’était en plein mois d’Août. La fin des vacances exactement. Je devais entrer pour la première fois à l’école des sorciers, Poudlard exactement. Je vivais chez mon grand-père et je me revois avec lui, s’appuyant légèrement sur mon épaule. Je tenais mon porte-bagage avec ma chouette et mes valises dessus. J’étais tellement paniqué dans cette fameuse voie sept-trois quart que j’en tremblais, j’avais pas tellement prévus de me faire des amis et grand-père m’avait déjà appris que j’avais un pouvoir que les autres n’avaient pas, il m’avait dit aussi, d’une voix tellement sage et usé par l’âge :

- Tu sais mon garçon, depuis le jour où je t’ai vu dans ton petit berceau et avec tes bouclettes de la couleur d’un vif d’or de Qwidditch, je savais déjà que tu avais un grand avenir à Poudlard. Tu ne le sais pas encore mais tu es voué à être un grand sorcier et ce pouvoir t’aidera certainement dans ta quête de sorcier.

Personne n’a vraiment su me dire, même jusqu’à aujourd’hui, comment j’ai obtenu ce don. Certains disent que mon père l’avait aussi, j’ai tout de suite pensé que c’était quelques chose qui se transmet mais… je n’ai pas plus d’information là-dessus. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il voulait dire quand j’étais en première année, alors, je faisais des recherches sur des pouvoirs que seuls, certains sorciers possédaient. Dans un livre dans la réserve, je dévorais souvent un de ces livres grâce à la bibliothécaire qui est devenue très vite une bonne amie à moi. J’étais souvent replié dans la bibliothèque quand je m’ennuyais. Toujours a me bourrer d’historie de conte de fée, de sort et de sorcier légendaire. Bref, pour en revenir au fait, j’avais trouvé plusieur sorts : Celui de l’occlumencie et celui de la legilimencie. En lisant les descriptions, je découvrais au fur et à mesure de troublante ressemblance entre les sujets qui avaient ce pouvoir et moi-même. Je me donnais donc le doute d’avoir l’un des deux, puis au fil des années, je commençais a comprendre l’un d’eux et je me demandais bien évidement comment m’exercer. En quatrième année, je commençais bêtement a regretter mes recherches car je commençais les tests sur des gens de ma maison… Je me suis très vite retrouvé seul par mes erreurs et ça, je le voyais dans l’œil sur sorcier qui m’observait. Sans le vouloir, il laissa sa force se relâcher, ses nerfs se détendre et sa seul et unique larme, couler le long de sa joue. Il se recula et prit la brute par le bras pour sortir, me laisser me remettre et surtout se reposer.

Le sorcier n’avait pas l’air si expérimenté que ça. A vrai dire, quand on commence tout juste a utiliser la legilimencie, notre énergie se vide énormément et il nous faut tout de suite nous reposer. J’étais tombé dans un sommeil profond alors ensuite pour expliquer ça à Merlin et le pourquoi je rentre vers quatre heure du matin recouvert de boue en deuxième année… Il était vrai que j’avais perdu énormément de personne et d’énergie avec ce pouvoir. Même en sixième année à Poudlard, j’évitais d’utiliser ce pouvoir étant vraiment difficile a contrôler pour moi. Des migraines atroces m’envahissaient après chaque utilisation et il me fallait un endroit comme celui-ci pour respirer tranquillement et me reposer. Comme une chambre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty18/12/2012, 18:18

Pour moi ce sera non. Je comprends bien la dimension qu'il peut donner à ton personnage mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincu. Et puis il me semblait que la légilimencie était quelque chose qui s'apprenait suite à de rudes efforts et non pas qui se transmettait ... Et puis 11 ans c'est vraiment très jeune pour déjà avoir ce genre de don je trouve. Bref, pleins de petites choses qui font que pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty18/12/2012, 22:06

Sonny, c'est également un oui pour moi, mêmes raisons énoncées par Franck et Remus. Les particularités magiques - Page 2 2109348208

Jonathan, ce sera aussi un non pour ma part. En effet, c'est effectivement un don qui s'apprend et qui demande beaucoup d'entraînement, ce que, à mon humble avis, un jeune sorcier de seize ans ne peut réussir. D'autant plus que je n'ai pas véritablement saisi le rapport entre l'utilisation de la légilimencie et l'interrogatoire musclé. Désolée. Les particularités magiques - Page 2 2798287543
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty19/12/2012, 01:16

Prénom Nom — Candice K. Lowell
Âge — 19 ans
Année ou profession — neuvième
Particularité désirée : — vélane
Motivations : On a souvent tendance à voir des vélanes séductrice, qui joue de leur don pour obtenir ce qu'elles veulent ou du moins, qui y prennent un tant sois peu de plaisir. Des vélanes un peu à la Fleur de la Cour, mais c'est loin d'être ce que je recherche pour ma Candice. Je ne prétends pas me tenir loin des clichés, mais je crois que ça colle moins à l'image habituelle. Candice ne jouerait pas avec son don, pas volontairement, elle ne l'utiliserait pas à des fins personnelles, elle trouverait en fait l'idée d'être vélane comme un fardeau, un problème dont elle ne pourra jamais se débarrasser et donc je pourrai jouer sur son évolution, sur son acceptation ou encore sur le fait qu'elle pourrait encore plus s'enfoncer dans l'idée que ce n'est pas un don, mais bien une malédiction pour elle. Candice serait très sociable et aurait beaucoup d'entre gens, mais son « don » l'empêcherait d'aller vers les garçons, elle aurait trop peur de les envouter et que les relations qui en ressortirait seraient fausses pour elle. Elle se met donc à éviter les garçons en général et même ses professeurs, ça la rendrait surement un peu parano par moment, même au niveau de ses notes et tout ça. Quelque part ça lui fait même peur, parce que quand elle se met en colère elle devient comme un monstre et elle a tendance à être colérique. Ça jouerait beaucoup aussi sur ses relations féminines, puisque certaines filles pourraient être jalouse, pourraient croire qu'elle utilise son don pour voler leur copain et tout ça, ça pourrait aussi amener du positif, des ami (e) s qui reste aux prés d'elle et tout ça. Je crois donc avec la possibilité de jouer le don sur plusieurs angles, négatifs particulièrement pour le moment, mais avec l'évolution Candice pourra en venir à accepter ce qu'elle est, sans pour autant prendre plaisir à séduire les gens, ce n'est pas ce que je veux en faire, mais elle pourra vivre avec et peut-être trouver un moyen de l'utiliser pour aider les autres. Pour moi, Candice est aussi très positive, c'est l'amie qui vous remonte le moral, qui vous dit que tout est possible, l'amie célibataire qui a toujours des conseils de couples qui marche, mais devant le fait qu'elle est vélane, elle serait complètement défaitiste, ça la changerait du tout au tout. Bien sûr, elle va avoir ses jours où ça va bien, elle ne sera pas toujours en train de se morfondre, mais ça l'affecterait.
Test rp — Tu nais vélane. Semi-Vélane dans le cas de Candice, mais ça ne change rien à ses yeux. Tu nais vélane. Tu ne le choisis pas, tu n'essaies pas de le devenir, tu ne l'apprends pas comme tu peux apprendre à être animagus. Tu nais vélane et tu mourras vélane. Tu n'as pas le choix et on ne te demande pas ton avis, tu l'es et c'est tout. Tu nais vélane, ce n'est pas un choix... pourtant, personne ne semblait y croire autour de Candice, c'était une malédiction, ça détruisait sa vie.

*****

Candice avait toujours eu conscience de ce qu'elle était, du pouvoir qu'elle pouvait avoir sur les gens et à la base ce ne l'avais jamais dérangé avant aujourd'hui. Elle avait toujours eu conscience de ce qu'elle était et sa mère qui es vélane l'avait bien prévenu, mais elle n'avait jamais cru que ça prendrait autant d'ampleur, que ça allait autant la toucher, sa mère était vélane et le vivait bien, sa soeur aussi et elle le vivait tout aussi bien et pourtant... ce choix qu'elle n'a jamais pu faire, cette situation qu'elle ne pourrait jamais changer, changeait sa vie.

Candice est ce que vous pouvez appeler, une fleur bleue, une romantique, une lover. Depuis un an, la jeune fille était en couple, avec un jeune homme qui était bien au courant de sa situation, il le vivait bien, du moins jusqu'à maintenant.

Les regards se retournaient sur son passage, aux yeux de tous ses yeux et ses cheveux scintillaient, elle avait cet effet de séduction sur les gens, alors qu'elle ne le voulait même pas. On bavait presque devant elle, on l'abordait, on inventait des histoires pour la conquérir, c'était du n'importe quoi à ses yeux, mais Candice leur offrait toujours un sourire à cette époque, elle ne voulait pas les décourager, elle voulait qu'ils aient cette confiance en vers d'autre jeune fille et puis elle était assez polie de nature. Pourtant, toute cette attention l'avait toujours rendu quelque peu mal à l'aise. Il fallut que cette journée là, son copain la voie faire, sourire à ses garçons et qu'il décide d'en faire un plat.

« Tu le fais exprès!! Tu dis que n’aime pas ça, mais si en fait, tu leur souris, tu leur dis bonjour, tu aimes le regard des autres »

Candice ne s'attendait pas à de telles accusations, elle n'en revenait tout simplement pas, elle pensait qu'il comprenait sa situation, qu'il savait qu'elle ne le cherchait pas. Ça la rendit dingue et elle entra dans une telle colère qu'elle prit l'apparence d'une furie. Elle n'eut même pas le temps de s'expliquer, de dire à son copain qu'il la blessait, il était parti en courant, la queue entre les jambes. Le lendemain matin, il vint étonnamment la voir, comme attirer par elle, pour se repentir, mais elle l'évita et ne lui adressa pas la parole. C'était fini, simplement, elle ne voulait plus de relation, elle ne voulait plus. De toute façon, leur relation était surement basée sur ce qu'elle était, elle l'avait attiré comme les autres, parce qu'elle état un vélane, pas parce qu'elle était Candice. C'était la goutte de trop pour Candice, elle n'aurait jamais pensé que ça affecterait autant ses relations, c'était le début de la fin.

Après cet épisode, elle se mit à éviter les garçons en général et elle se mit à entendre un peu plus les chuchotis dans les corridors. Elle a eu une bonne note parce que le professeur est un garçon, elle l'a probablement séduit, c'est bien connu les vêlages sont irrésistibles. C'est de sa faute si tel et telle ne sont plus en couple, bien évidemment, il est tombé dans les bras de Candice, parce qu'elle le voulait bien, parce qu'elle choisissait de séduire tout le monde, parce qu'elle avait choisi d'être vélane. Aujourd'hui, elle fuit les garçons comme la peste, n'approchent pas ses professeurs masculins et choisis scrupuleusement ses amies. Ça le rend dingue, elle ne veut pas tous ses regards sur elle, elle veut la paix, la sainte paix, mais elle ne vient pas, elle pourrait s'arracher les cheveux? Ils sont supposément magiques remarqué, connaissant sa chance, il repousserait trois quarts de seconde après. Elle commence à sincèrement désespérer, elle ne sait plus quoi faire, elle perd la boule.

****

Tu nais vélane. Tu nais vélane. Tu ne le choisis pas, tu n'essaies pas de le devenir, tu ne l'apprends pas comme tu peux apprendre à être animagus. Tu nais vélane et tu mourras vélane. Tu n'as pas le choix et on ne te demande pas ton avis, tu l'es et c'est tout. Tu nais vélane, ce n'est pas un choix...
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty19/12/2012, 12:08

Une fois de plus, je suis perplexe. Je vois où tu veux en venir avec Candice et l'idée en elle-même ne me déplairait pas, cependant, le fait d'avoir une particularité qui s'apparente comme un énième fardeau me refroidit pas mal. Il y a d'autres façons d'explorer les dons, à mon sens. Donc je reste partagée mais c'est vrai que je penche plus vers un petit non.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty19/12/2012, 18:57

J'avoue que là je ne sais pas trop sur quel pied danser ... J'ai vraiment beaucoup aimé ta vision de Candice et de son don de Vélane, je trouve ça original et assez sympa mais ton rp ne m'a pas convaincu. Après je me dis que c'est qu'un rp mais bon ... Mais comme j'aime bien l'idée et que j'ai pas envi de ressembler à mon prof d'éco, je vais dire un petit oui.
Revenir en haut Aller en bas

poufsouffle
Absinthe Potter
Absinthe Potter
I swear I'm up to no good

Messages : 472
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty20/12/2012, 11:02

sonny ▲ tu sais ce que je pense de ton personnage et du lien que tu vas créer avec barty jr. ta candidature plus tout ce que tu as pu me dire sur ton personnage prouve bien l'importance de ce dons pour ton personnage et pour la suite des événements. par ailleurs je suis totalement fan de ta plume donc pour moi cela sera un grand oui même si tu n'en as pas vraiment besoin Les particularités magiques - Page 2 3271916155
jonathan ▲ j'aime bien comme tu écris mais comme les restes du staff l'a dit plus haut je pense que ton personnage est un peu trop jeune pour avoir ce don.. le don de legilimencie est un don qui prend beaucoup de temps à apprendre. et comme l'a dit bonnie je n'ai pas comprit entièrement le lien entre le don et le test rp. donc pour moi aussi cela sera non désolé.
candice ▲ alors le don de velane que je trouve assez intéressant a jouer me semble pas totalement aboutit. je vois bien ou tu veux en venir avec candice le fait que ce don la déstabilise la met dans des situations assez compliqué. pourtant je pense que ce don peut être développé d'autre manière donc je ne sais pas vraiment sur quel pied danser.. d'un côté je sais que cela sera assez intéressant pour tes liens et rp mais je pense aussi que tu risque de tourner un peu en rond avec cet vision du don.. donc je dirais un petit non.
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Matthew O'Ryan
Matthew O'Ryan
I swear I'm up to no good

Messages : 225
À Poudlard depuis le : 07/01/2013

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty7/1/2013, 23:01

Prénom Nom — Matthew O'Ryan
Âge — 32 ans
Année ou profession — professeur de métamorphose
Particularité désirée — animagus
Motivations :
Spoiler:
Aloooooooors, Matthew est quelqu’un qui a été un bouseux toute son enfance, c’était un petit moldu, ne se doutant pas qu’il était un sorcier (bon il y a bien deux ou trois trucs bizarres qui lui sont arrivés mais, il pensait que c’était son imagination). Sa mère l’a élevé de telle manière qu’il pensait que tout était bien dans le meilleur des mondes. Bref, il était Candide. Bisnounours land. Sauf que voilà lorsqu’il a eu 11 ans les choses changèrent légèrement, blablabla son père était pas content, même horrifié, sa mère non, elle était fière, elle a d’ailleurs dû convaincre son mari de laisser leur fils aller faire sa scolarité à Poudlard car, il le voyait déjà reprendre son cabinet d’avocat (Matthew n’aimait pas spécialement son père, toujours absent). Bref, blablabla on s’en fout c’est juste pour que vous puissiez bien voir le contexte. L’idée même c’est que c’était un rêve qui devenait réalité & il se retrouva dans un monde qui le passionna profondément mais, surtout qui l’intriguait, passant le plus clair de son temps à la bibliothèque pour en savoir plus. Et quand il a découvert les animagi, il fut totalement ébahi, c’était la plus belle chose qu’il ai jamais lu, c’était la preuve (selon lui) qu’un sorcier pouvait faire ce qu’il voulait. Têtu comme une mule (vous pouvez lui prouver qu’il a en face de lui une chèvre, s’il a décidé que c’était un chat, il n’en démordra pas), il se mit dans la tête que lui aussi pouvait le faire. Comme si un gamin de 12 ans pouvait réellement le devenir comme ça. Il lui a fallut 7 ans pour le devenir, 7 longues années, de recherche à la bibliothèque (il a probablement lu tous les ouvrages, articles, livres concernant ce don) il a également posé énormément de question à son professeur de métamorphose et à passer de nombreuses heures à se concentrer, réfléchir afin de le devenir. Bref, il a tramé comme un dingue, voulant simplement prouver à son père que le monde de la magie pouvait être merveilleux & non pas effrayant. Il a rêvé de ce don, il en connaissait les moindres caractéristiques théoriques, il lui suffisait d’y arriver, plus facile à dire qu’à faire. Un jour il y est arrivé & ça a été un changement dans sa vie, il a enfin prit confiance en lui & en a fait l’homme qu’il est aujourd’hui. C’est cette transformation, savoir qu’il était capable lui aussi, un simple né-moldu, d’une grande maitrise de la magie. Voilà, c’est nul comme motivation, rien qu’à ça je dirais non tellement j’ai dit de la merde mais, c’était plus pour vous montrer que le jeune homme est capable d’une grande détermination dans sa vie & surtout, que c’est ce qui a fait qu’il a accepté pleinement le fait d’être un sorcier, le rendant l’homme qu’il est aujourd’hui.
Et puis si McGonagall le peut, pourquoi pas lui o :. Il est quand même plus appétissant à regarder Les particularités magiques - Page 2 864238416. *humour de merde*

Test rp — Une envie violente de tout casser envahit le jeune garçon, il savait que devenir animagus n'était pas facile, il en avait même parfaitement conscience. Il savait également qu'il n'y avait pas de limite de temps pour le devenir, cela pouvait arriver en quelques années comme en une dizaine, voir même jamais. Il était fatigué tout simplement, cela faisait cinq ans qu'il avait décidé (car oui, cela arriverait forcément selon lui, c'était une évidence, s'il le voulait suffisamment cela arriverait, c'était juste une question de volonté) et il ne voyait toujours aucun résultat. Il y a une semaine, il avait cru qu'il y était presque lorsqu'il avait ressentit un picotement dans ses jambes, seulement il avait juste des fourmis dans les jambes à force de rester assit trop longtemps dans une position inconfortable. Faux espoirs. Malheureusement, il n'y avait aucun guide pour vous expliquer le long parcours qui est imposé au sorcier, il faut une certaine force de caractère, une détermination sans faille & quelque chose en plus. Matthew finit par croire qu'il ne l'avait pas en lui, ce fut ce soir-là où il faillit tout abandonner, ça serait sa plus grande déception & son fardeau, savoir qu'il n'en était pas capable. Il se demanda d'ailleurs pendant une brève seconde si cela n'était pas dû à la pureté de son sang, se prenant une claque dans la gueule, il passa le reste de sa soirée en position foetale dans son lit. Cinq ans de sa vie venaient de partir en fumée, ses espoirs avaient disparus.
[...]
Quand il repensait à cette soirée, l'ancien auror avait toujours une petite pensée pour le bon dieu que sa mère chérissait tant. S'il avait réellement abandonné ce soir-là, il ne serait pas là où il en était aujourd'hui. Probablement mort d'ailleurs. Etre animagus (déclaré bien sûr), lui avait permis de se sortir de situation impensable. Il se rappelait de la fois où en mission de reconnaissance, il s'était laissé surprendre par un mage noir qui n'avait aucune raison d'être sur Londres (le ministère pensait qu'il avait fui en Europe), bien sûr il aurait pu sortir sa baguette et se défendre comme un vrai sorcier, seulement cela alerterait les sorciers peu recommandables qu'il était censé surveiller, et là il serait foutu, 5 contre 1 ? Ses chances étaient minces. De plus il ne voulait pas prendre le risque de transplaner, au cas où le mage noir l'attrape & le suive. Il ne lui avait fallu qu'une seconde pour se décider & se transformer en petit rongeur & détaler dans la nuit. Bien sûr lorsqu'il avait réussi à se transformer à l'âge de 19 ans, il avait toujours imaginé qu'il serait un lion, ou un puma. Enfin vous voyez le genre. Un félin, dominant par sa simple présence, imposant le respect & la peur. En tout cas, il n'avait jamais pensé qu'il finirait en écureuil, ce fut un véritable choc. L'avantage cependant, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de viser un écureuil s'enfuyant à toute vitesse, qu'un lion. Beaucoup plus discret également.


Mon dieu que mon RP est nul Les particularités magiques - Page 2 3578691574
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty7/1/2013, 23:15

Alors, j'aime bien la chute, Ryan en écureuil c'est...Génial. Les particularités magiques - Page 2 3578691574 Bon, je reste assez pointilleuse sur les particularités magiques. C'est vrai que ton rp est court mais finalement suffisant. Je ne doute pas de tes compétences à l'exploiter en rp alors j'aurais tendance à dire oui.
Revenir en haut Aller en bas

poufsouffle
Absinthe Potter
Absinthe Potter
I swear I'm up to no good

Messages : 472
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty8/1/2013, 20:14

je viens te donner mon avis (a) certes ton rp et un peu court mais on connais très bien tes aptitudes a rp et je pense que tu arriveras parfaitement à jouer ce dons. en plus comme je te l'ai déjà dit ton animagus recueil est simplement une merveilleuse idée surtout face au personnage que tu vas créer Les particularités magiques - Page 2 3684740496 donc pour moi c'est un oui aussi mon castiel
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Matthew O'Ryan
Matthew O'Ryan
I swear I'm up to no good

Messages : 225
À Poudlard depuis le : 07/01/2013

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty9/1/2013, 20:45

Merci beaucoup à vous deux & oui mon RP est court. Je me suis dit que ça suffisait surtout que si vous disiez oui je l'exploiterais beaucoup plus dans ma présentation même si c'est pas très logique Les particularités magiques - Page 2 2699404744. Mais si jamais il est trop court, je peux toujours essayer de rajouter un paragraphe. Les particularités magiques - Page 2 3684740496
Bref merci à vous deux Les particularités magiques - Page 2 3967998059
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty9/1/2013, 21:03

C'est à mon tour il me semble, il n'y a aucune raison que je bloque ta fiche plus longtemps (a)
Et je suis d'accord, Ryan est plus sexy à regarder que McGo mais bon, j'aime bien McGo quand même Arrow
Donc, revenons en au sujet principal, je suis d'accord avec Bonnie, Matthew en écureuil c'était excellent Les particularités magiques - Page 2 3578691574
Donc ce sera un oui pour moi aussi (a) Je suis d'accord avec les filles, ton rp est un peu court mais on y retrouve bien les particularités d'un animagus et j'aime bien tes motivations Les particularités magiques - Page 2 2752390508
Revenir en haut Aller en bas

sorciers
Marlowe Bell
Marlowe Bell
I swear I'm up to no good

Messages : 309
À Poudlard depuis le : 24/11/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty9/1/2013, 21:28

Ah non mais McGo est tellement géniale, comment tu veux faire mieux que Maggie Smith ? Tu peux pas, c'est une déesse cette femme Les particularités magiques - Page 2 3578691574
Merci en tout cas, mon RP est court, j'avais la flemme d'écrire plus ce soir là, faut le dire hein Les particularités magiques - Page 2 864238416 Je continuerais ma fiche demain alors & si tout va bien, d'ici dimanche : done Arrow
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty14/1/2013, 19:32

Prénom Nom — Livia A. Sinclair
Âge — 21 ans
Année ou profession — 11ème année, cursus enseignement magique, options soin aux créatures magiques et herbologie
Particularité désirée : — Animagus

Motivations : Livia est un personnage qui a beaucoup de mal à s’intégrer et dont l’estime qu’elle se porte est mis à mal régulièrement. Elle a toujours tenté de prouver qu’elle avait sa place dans le monde magique comme sorcière que ce soit pour elle-même ou pour les autres. Elle a un besoin quasi maladif d’être reconnue et devenir animagus était un bon moyen de faire ses preuves, c’était même le meilleur moyen de faire ses preuves à ses yeux. S’attaquer à une magie difficile à maîtriser en tant que née-moldu, elle était sûre que ça marquerait les esprits.
Tout ça sans compter qu’elle voulait montrer à ses parents qu’être sorcière et étudier la magie n’était pas une perte de temps. Ils ne comprennent pas du tout cet entêtement puisque pour eux, être sorcier est aussi utile qu’un cursus en art. Ça ne rapporte rien à part des choses étranges et indésirables.

Elle a donc voulu tenter l’expérience malgré la difficulté aussi bien pour elle et son image, pour eux et leur blocage vis-à-vis de sa vie, mais aussi pour la reconnaissance qui lui est nécessaire. De plus, elle est fascinée, littéralement, par l’acte magique en lui-même. Passer de l’humain à l’animal et inversement est un challenge qu’elle voulait absolument relever et puisqu’elle se destine à devenir professeur, elle ressent d’autant plus le besoin de prouver ses capacités.
Elle ne s’en venterait pas, quoi qu’un tout petit peu si on la sous-estime ou qu’elle se sent attaquée en tant que sorcière aussi capable qu’une autre. Sans compter sur le fait qu’un échec était inenvisageable même si ça devait lui prendre toute une vie. Elle n’aurait pas pu entendre quelque chose comme : « On te l’avait dit. »

Test rp — Animagus… J’avais entendu parler de ça quelques mois après mon arrivée à Poudlard et c’est là que j’avais compris que l’homme que j’avais vu se transformer en hibou était l’un d’entre eux. J’étais resté fascinée dans mon enfance par ce que mes parents avaient qualifié d’hallucination. Moi, j’en étais sûr, j’avais bien vu ce que j’avais vu, je ne l’avais pas imaginé. Tout naturellement, je me suis mise à chercher des informations. J’étais jeune, j’étais curieuse et puis je découvrais la magie.
J’ai passé des heures en bibliothèque à lire des livres sur le sujet et plus j’en lisais, plus j’étais fascinée. J’aurais voulu devenir l’un d’entre eux mais si les livres s’accordaient sur quelques points, c’était bien ceux-là : l’acte de magie était compliqué et il n’y avait pas de manuel. Du haut de mes onze ans, que pouvais-je faire à part renoncer ? Comme si une née-moldu de onze ans pouvait y arriver. À cet âge-là, on est défaitiste et on ne sait pas forcément très bien ce qu’on veut surtout quand on débarque dans un monde nouveau.

Ça n’est que deux ans plus tard que cette obsession a pris des proportions envahissantes. Oh, j’y avais pensé entre temps mais je n’avais pas eu la motivation suffisante ni même l’envie réelle de m’y mettre réellement. Mais durant les vacances, mes parents m’avaient répété avec insistance que la magie ne servait à rien dans la vie, que ça m’attirerait des ennuis ou des choses bien pires encore alors que pour moi, c’était important, c’était ma nouvelle vie. Je l’ai mal vécu, imaginez un rejet d’une telle ampleur à cet âge. Le sentiment de rejet que j’avais ressenti a été si fort cette année-là que je me suis mise en tête de prouver que ça n’était pas si stupide d’être sorcier.
Dès que les cours on reprit j’ai investi la bibliothèque à chacun de mes moments de libres, j’ai assommé mes professeurs de questions et moi qui n’était qu’une élève parmi tant autre, ni plus douée, ni plus mauvaise, je me suis acharnée. Les matières dans lesquels j’avais des difficultés sont devenues mes chevaux de bataille. Imaginez l’entêtement que j’avais déjà à cet âge-là et imaginez encore mon entêtement aujourd’hui car il est pire.
Je savais que ce serait long, voire même impossible, tout le monde n’y arrive pas et certains sorciers essaie toute leur vie d’y parvenir. Je ne sais combien de fois je me suis entendue dire que ça ne servait à rien d’essayer de faire ça à mon âge et ensuite que c’était une perte de temps, du temps que je pourrais passer à faire autre chose. De la part de mes parents, c’était juste une lubie à cause de cette vie.

Avec le temps, on finit par prendre cette soit disant lubie au sérieux. À mesure que je grandissais, cet entêtement était toujours là. Les méthodes que j’utilisais pour tenter de me rapprocher de mon but était aussi diverses que variées mais il fallait bien tout tenter. J’étais toujours cette fille qui voulait tenter le presque impossible mais au moins, plus personne n’essayait de me dissuader.
Tantôt la méditation, tantôt la concentration intense, tantôt la visualisation et tous les moyens étaient bons, réellement tous. J’ai même tenté l’ivresse à plusieurs reprises à seize ans. Ça, c’était une mauvaise idée, la plus mauvaise soit dit en passant.

Les années ont passé sans que rien ne se passe, rien de notable, aucun changement et j’ai bien failli abandonner, surtout au plus fort des critiques parentales. Ma décision de continuer mes études dans le monde sorcier entre autre. Mes préoccupations ont bien failli me faire abandonner après tous mes efforts mais chaque critique me donnait une raison supplémentaire de continuer.
Si j’y arrivais, je ne serais plus seulement cette jeune sorcière dont on se moque parfois, cette née-moldu qui tente d’apprivoiser une magie difficile. Autant de raison pour continuer et prouver aux autres que je pouvais le faire. J’en étais sûre, avec ça, on m’accepterait. Mais toujours rien.
Mes cours commençaient à me prendre de plus en plus de temps et là encore, j’aurais pu abandonner. J’aurais été vue comme celle qui avait échoué, on aurait eu de cesse de me dire qu’on m’avait prévenu et pire que tout, j’aurais prouvé à mes parents que c’était impossible, comme ils le croyaient. Et comme si c’était possible, ma motivation n’a fait que croître. Je refusais d’échouer.

Il y en a eu des cris, des pleurs, de la frustration… mais ça a fini par arriver. Énième hibou matinal, pas de courrier, une mauvaise journée parmi tant d’autres, un sentiment de suffocation. Je m’en souviens bien, c’était le premier lundi du mois de février de l’année dernière… J’étais dans un tel état de stress et de nerfs que je ne savais même plus ce que je ressentais. Je voulais juste me libérer de tout ça au moins un peu, c’est là que c’est arrivé. Une sensation de vertige alors que le monde s’agrandissait devant moi, que les odeurs devenaient plus intenses et les sons plus forts et réels que jamais. Je me suis assise, je l’avais cru du moins et j’avais senti quelque chose bougé dans mon dos. Une queue. Instinctivement, je me suis mise à courir après avant de me sentir bête. J’avais réussi oui mais qu’étais-je ? J’ai cru à un petit chien avant de me rendre compte que la fourrure n’avait pas une teinte banale et puis j’ai aperçu mon reflet dans une flaque d’eau, je n’avais pas pensé à regarder. Un renard, enfin… une renarde. Je ne m’y attendais pas trop mais ce n’est pas le sorcier qui choisi dit-on…

Je suis loin de maîtriser tout ça et de tout comprendre sur le sujet mais tout ce que je sais, c’est que j’y arrive et moquez-vous… Je cours toujours après ma queue dès que je suis dans ma peau de renarde. On s’y fait difficilement à cette chose…



Bon, ben il me reste à croiser les doigts et les orteils, peut-être même les cheveux aussi ! Les particularités magiques - Page 2 1558251574
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Jordan Seisyll
Jordan Seisyll
I swear I'm up to no good

Messages : 294
À Poudlard depuis le : 26/11/2012

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty17/1/2013, 01:51

Alors j'inaugure, et je dis oui, ta motivation est complète et ton test RP retrace très bien le parcours de Livia pour arriver à ses fins. J'avoue que le coup de l'alcool pour tenter de se transformer m'a bien fait rire Les particularités magiques - Page 2 3578691574 Je connais aussi ta plume et la façon dont tu gères tes personnages, ce n'est pas un don demandé en vain, tu sauras parfaitement l'utiliser en jeu. Les particularités magiques - Page 2 2109348208
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Matthew O'Ryan
Matthew O'Ryan
I swear I'm up to no good

Messages : 225
À Poudlard depuis le : 07/01/2013

Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty17/1/2013, 12:58

Pour moi aussi ça sera oui, je t'avoue que j'attends quand même de voir comment tu vas utiliser ton don en RP Les particularités magiques - Page 2 152426858. Mais ça sera oui :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ⊱ LES PARTICULARITÉS MAGIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Sous la vigilance du scrutoscope-