A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty17/11/2012, 22:51


les particularités magiques



Être un sorcier est déjà en soit quelque chose d’exceptionnel, d’extraordinaire, puisqu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire léviter un objet à l’aide d’une baguette de bois, pas plus que créer des potions n’est semblable à la cuisine. Néanmoins, certains sorciers possèdent quelques particularités en plus de leur potentiel magique, qu’elles soient innées ou apprises avec persévérance, ceux-là peuvent être jalousés s’ils font étalage de leur pouvoir, d’autres, préfèrent encore se taire. Quoi qu’il en soit, le ministère se charge malgré tout d’en ériger la liste, le plus complètement possible.

Animagus
Un animagus (des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se transformer sous une forme animale autant qu'il le veut et quand il le veut. À la différence de la métamorphose que l'on peut étudier à Poudlard, il n'y a pas besoin de baguette magique pour se transformer, et encore mieux ... En se transformant, les habits du sorcier disparaissent et réapparaissent lorsqu'il reprend sa forme humaine. C'est plutôt cool non ? Vous devez encore apprendre deux ou trois choses sur les animagi, par exemple ils ne savent pas en quoi ils vont se transformer la première fois, c'est une surprise. La deuxième chose c'est que le ministère garde un registre détaillé des animagi, en effet on peut reconnaitre un animal d'un animagus grâce aux caractéristiques que gardent l'animagus de sa forme humaine, et n'oubliez pas que la loi sanctionne les animagi non déclaré, il vaut mieux pour vous de ne jamais à avoir à connaître les conséquences de cet oubli d'ailleurs.

LISTE DES ANIMAGI › 04 / 05 {BONNE MOTIVATION À FOURNIR !}
    James Potter - gryffondor
    Sirius Black - gryffondor
    Peter Pettigrew - gryffondor
    Matthew O'Ryan - professeur



Fourchelangue
Un fourchelangue est une personne capable de comprendre et parler la langue particulière des serpents et reptiles de cette famille. Don extrêmement rare, il est bien souvent perçu comme une tare aux yeux des autres, un don menant inéluctablement au mal, puisqu’en vérité, les rares dotés se sont vus associés au mal. Le tout premier fourchelangue connu fut Salazar Serpentard en Écosse. Il n’apparaît aucun autre cas hormis sa descendance aujourd’hui décimée. Pour les personnes qui ne sont pas capables de comprendre le fourchelangue, cela ressemble simplement au sifflement commun des serpents, accompagné d’un léger écho dans la voix.

LISTE DES FOURCHELANGUES › 01 / 02 {MOTIVATION EXCEPTIONNELLE À FOURNIR !} :
    Briséis-Rhea Fenwick - serdaigle



Legilimencie
La legilimancie est une branche de la magie pratiquée par les legimens -assez logique hein-, elle permet d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne en quelque sorte, si vous l'êtes vous savez que cette explication est assez naïve, mais il faut que tout le monde puisse comprendre quand même. La legilimancie est plus facile à pratiquement lorsque le sujet est proche et quand elle est relaxée, son esprit devient alors plus simple à pénétrer, le contact visuel est également un autre élément important pour le pratiquer, voilà vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas qu'un legimen lise dans vos pensées, il suffit de ne plus regarder personne dans les yeux et d'être toujours sur vos gardes. Rien de plus simple pas vrai ? Aussi, généralement ceux qui pratiquent la legilimancie pratiquent également l'occlumancie.

LISTE DES LEGILIMENS › 00 / 03 {BONNE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Roxane Blackwood - serpentard



LYCANTHROPIE
Un loup-garou (lycanthrope), n’existe pas physiquement parlant, à l’exception d’une brève période : celle de la pleine lune. Le reste du temps, le lycanthrope est un être humain des plus ordinaires. Ce dernier prends vie lorsqu’une personne est mordue par un autre loup-garou. Dès lors, le mordu doit s’adapter à sa nouvelle existence par des moyens plus ou moins drastique, en conséquence de quoi, les conséquences pourraient êtres terribles, d’autant plus que les lycans demeurent mal-perçus dans la société sorcière. Lors de la transformation, toute trace de conscience humaine disparaît, cédant place à l’instinct animal, de fait, le lycan peut attaquer n’importe qui se trouvant sur son chemin, qu’il soit un proche ami durant la période humaine ou non. De nos jours, les progrès en matière de potions ont permit de créer un philtre appelé Tue-Loup, minimisant les effets de la transformation. Toutefois, rien n’a encore été trouvé pour guérir de la lycanthropie.

LISTE DES LYCANTHROPE › 02 / 02 {EXCELLENTE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Remus Lupin - gryffondor
    Ewylan L. Buckley - gryffonder



OCCLUMENCIE
L'Occlumancie est l'opposé défensif de la Legilimancie. La Legilimencie comme on a pu le voir est la possibilité d'entrer dans l'esprit de quelqu'un alors que l'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre ces tentatives de pénétration extérieur, le fermer à toute intrusion ou influence magique. Ainsi, elle permet de mentir à un Legilimens sans avoir l'air suspect comme en évitant le face-à-face ou le regard, il faut alors savoir vider son esprit de toutes pensées et de toute émotion. C'est une magie complexe qui permet à haut niveau de supprimer ses sentiments et souvenirs qui pourraient trahir ses pensées au Legilimens.

LISTE DES OCCLUMENS › 00 / 03 {BONNE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Prénom Nom - maison



METAMORPHOMAGE
Un métamorphage est un sorcier capable de changer d'apparence à volonté, ce n'est pas comme les animagi puisqu'il s'agit de l'apparence physique et que c'est un don que l'on acquiert dès la naissance et qui ne peut pas être appris. Pour se métamorphoser ils n'ont ni besoin de potion ou encore de sortilège, ils leurs suffit juste de crisper légèrement leur visage et le changement se fait alors. Par exemple lorsqu'il y a un sentiment puissant qui envahit la personne, sa chevelure se colore spontanément. Il s'agit d'un don extrêmement rare comme la voyance.

LISTE DES METAMORPHOMAGES › 02 / 03 {EXCELLENTE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Nymphadora Tonks - poufsouffle
    Elseyann B. Rosebury - gryffonder



VOYANCE
Le don de voyance est un don particulièrement rare et qui ne se voit peut-être qu'une fois dans un même pays, et encore. Il s'agit du don que l'on appelle également le Troisième oeil, soit la compétence à prophétiser, on peut penser que ce don ne s'acquiert que si l'on a eu de la famille qui a eu également ce don, en tout cas il est incapable de l'apprendre, il est présent dès la naissance comme le don de métamorphage.

LISTE DES VOYANTS › 01 / 02 {EXCELLENTE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Sonny-Rain Slughorn - uc.



VÉLANES
De ce que l’on sait, les vélanes sont des femmes d’une très grande beauté. En profondeur, elles sont en réalités des nymphes, jeunes et belles, souvent vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants et d’un charme incomparable. Ce sont les gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d’eaux et des fleurs qui sont sur leurs territoires. Lorsqu’elles chantent, elles envoûtent tous les hommes qui les écoutent. Extrêmement jalouses des belles femmes, elles ne supportent pas qu’une autre puisse attirer l’attention à leur dépend. Dès lors, lorsqu’elles entrent en colère, elles perdent toute beauté, pour un corps devenant celui d’un oiseau. Il leur pousse des ailes recouvertes d’écailles, leur voix devient aussi stridente que celle d’un pivert.

LISTE DES SEMIS-VÉLANES › 01 / 05 {EXCELLENTE MOTIVATION À FOURNIR !} :
    Mævrös L. Rookwood - Serpentard
    Lÿviàh H. Rookwood - maison (scénario)

Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty17/11/2012, 22:51

Intéressé(e) ?
Un don vous intéresse dans la liste qui vous a été proposée ? Alors qu'attendez-vous pour proposer votre candidature aux membres du staff ? Ceux-ci vous répondrons aussi rapidement que possible. Pour rappel, il vous faut trois oui pour considérer votre demande comme acceptée, auquel cas, celle-ci ne saurait être acceptée {les raisons d'un refus vous seront toujours fournies.}.
Mais pour ce faire, il vous faudra répondre à la suite de ce message, en utilisant le formulaire ci-dessous:

Prénom Nom — 
Âge
Année ou profession
Particularité désirée : — 
Motivations : en une quinzaine de lignes minimum. Mentionnez ici les raisons pour lesquelles vous désirez ardemment le don souhaité. Naturellement, il vous sera accordé s'il semble essentiel pour l'évolution de votre personnage, auquel cas, nous ne verrons pas l'intérêt de vous l'apporter.
Test rp — Ici, en une vingtaine de lignes, vous écrirez un rp dans lequel vous parlez de votre don, de son acquisition ou de la façon dont votre personnage s'en sert. Ne lésinez pas sur les détails, nous sommes friands des bonnes histoires.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 11:08

Bonjour, Les particularités magiques 1366640713

Prénom Nom Blossom Zéphyr Blackheart
Âge — vingt-sept ans.
Année ou profession — directrice adjointe à l'école de sorcellerie Poudlard ainsi que professeur de soins aux créatures magiques.
Particularité désirée : animagus.
Motivations : Blossom est une sorcière douée et curieuse des mondes magique et moldu. Quand elle était élève, elle voulait toujours pouvoir assister à toutes les options et elle n'aimait pas qu'un professeur lui pose de colles. Pour résumer, la jeune femme est une sorcière têtue et opiniâtre à la fois, ce qui lui vaut le mérite de maîtriser les domaines qui l'intéressent le plus. Les animagi l'avaient longuement intriguée, passionnée. Jamais elle n'aurait pu imaginer en devenir un. Pourtant, après plusieurs années d'essai, la maitrise du don arriva enfin.
Il me semble important qu'elle puisse avoir ce don, surtout quand vous allez voir l'animal symbolique qui la représente. Je trouve que ça donnerait un côté original à mon personnage et comme je recherche un personnage plein de secrets et mystérieux, je pense que c'est la solution. De plus, cette capacité lui permettrait de laisser traîner ses oreilles un peu partout, chose beaucoup plus délicate quand on garde sa forme humaine. Pratique pour une directrice adjointe qui souhaite défendre les droits de ses élèves, non? Les décrets que les élèves n'apprécient guère, le mystère si strict et méfiant... la féline Blossom compte bien mettre son museau par là...
Personnellement, en tant que joueuse, je peux vous garantir une présence régulière (sauf en cas d'absence, mais je préviens dans ce cas.), des rps de qualité. J'adore écrire et quand j'accroche à un forum, je suis très fidèle, or le contexte et l'accueil qu'on nous réserve sur awttp sont vraiment chouettes Les particularités magiques 1366640713 Hmmm, je ne sais pas réellement me vendre, en réalité... Ha oui, une dernière chose... pour une passionnée d'animaux et créatures magiques, il me semblait que posséder le don d'animagus pouvait être intéressant... et par rapport au passé de mon personnage, je trouve ce don très très intéressant, en fait Les particularités magiques 2798287543
Test rp — Asie orientale, sept ans plus tôt. Ma petite sœur et moi nous étions passionnées des créatures du monde moldu. Pour agrandir nos connaissances, nous avions décidé de parcourir le monde et ce fut en Asie que je m'épanouis enfin. En effet, les créatures magiques n'avaient plus de secret pour moi et bien que j'espérais toujours pouvoir devenir un animagus en prenant l'une de leur forme, rien ne s'était produit de tel. Je découvrais les tigres, et je fus frapper par ma facilité à comprendre leurs émotions. Troublée, je n'avais dit un mot à ma jeune sœur et avais préféré m'éloigner, seule. Je me sentais libre, sauvage. Un sentiment nouveau, agréable et soudain, dans un saut léger et gracieux, je n'étais plus sous ma forme humaine. Mes yeux se portèrent sur mes deux petites pattes duveteuses avants. Mon pelage était doré, marqué de reflets bruns. Je me mis à courir, courir, et je m'imprégnais de cette douce sensation de sensualité emprunts d'une multitudes de sensations. Je trouvais rapidement une rivière et, du bout de mes coussins prudents, je m'avançais vers le point d'eau pour découvrir quel animagus j'étais devenue. J'avais attendu ce moment avec tellement d'impatience qu'à présent, j'aurais cru que mon cœur allait exploser dans ma poitrine. Je découvris une jeune tigresse, encore bébé. Ses yeux étaient les miens. D'un vert qui tirait presque vers le jaune, et la seule différence était la forme de mes pupilles qui était désormais celle d'un félin. C'est en voyant les longs cils que possédait ma nouvelle forme que je me souvins que les miens étaient semblables. Ce petit tigre était décidément bien particulier et je m'empressais d'aller fièrement en toucher deux mots au mystère de la magie de Londres dès mon retour. Je devais poursuivre mes études et désormais, je ne pourrais plus jamais m'imaginer autrement que l'animagus tigresse comme si cette particularité magique avait toujours été en moi. À présent, je me sentais pleinement moi. La sensualité, la grâce et l'élégance que j'avais de ma forme humaine me semblait être décuplé sous ma forme animale ainsi que mon côté malin et chasseur attentif à sa cible. La tigresse était le symbole de ma personnalité, et je comptais bien en faire ma force pour donner raison à mes idéaux...



Ce n'est vraiment pas terrible, mais il est toujours difficile de se lancer surtout pour un si bel enjeu Les particularités magiques 2798287543
merci d'avoir pris le temps d'analyser ma demande *o*
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Ewylan L. Buckley
Ewylan L. Buckley
I swear I'm up to no good

Messages : 50
À Poudlard depuis le : 21/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 18:59

Prénom Nom — Ewylan L. Buckley
Âge — Dix-neuf ans
Année ou profession — Neuvième année à Poudlard
Particularité désirée : — Lycanthrope
Motivations : Bon je sais, un lycan c'est un don "à la mode" qui attire beaucoup de monde. Pourtant je pense que je peux prétendre à ce rôle. Pas de prétention non, je suis loin d'avoir une plume superbe bien que j'ai une bonne expérience du rpg. Enfin, ce sera à vous d'en juger, et non à moi. Pourquoi est-ce que je désire tant cette particularité pour mon personnage ? Déjà parce que c'est un défi. Un vrai. Depuis sept ans que je fais du rpg, j'ai adoré joué des personnages complexes avec tous leurs particularités. Aveugle, Rebelle, Orpheline, Libre, Marchombre, Rodeuse, ou Timide maladive, une palette de personnage large qui m’a fait progresser et évoluer. J'ai eu l'occasion de jouer une lycan mais pas assez longtemps pour vraiment faire évoluer mon personnage. Or c’est ce que je veux, la faire évoluer, commencer au commencement de sa maladie et voir comment les rps vont l’influencer. Je n’ai pas de plan voyez vous, je ne veux pas prévoir ce que va faire mon personnage, acceptera-t-elle sa maladie ? Ou au contraire continuera-t-elle à tomber ? Nous verrons bien, quoi qu’il se passe ce sera intéressant à jouer. Donc oui, c’est avant tout le défi qui m’intéresse, parce que le loup-garou ne fait pas encore partie du panel de personnages que j’ai eu la chance d’incarner.

Outre le défi, mon désir principal est de évoluer un personnage complexe et brisé, dont l’avenir dépendra de ses rencontres. L’évolution, le but du rpg. Le but ultime et rare dans la masse de forums qui existent aujourd’hui, il est malheureusement rare de voir un forum durer ainsi longtemps pour pouvoir y faire évoluer vraiment un personnage. Je vais démarrer mon histoire quelques mois à peine après la déclaration de sa maladie pour voir comment Ewylan va apprendre à accepter – ou pas – sa maladie.

Que rajouter ? J’espère vraiment que vous allez accéder à ma demande, car j’ai vraiment envie de voir ma belle Ewlyan évoluer au fil de ma plume, et de celles de tous les membres du forum.

Test rp — Quand on est petite, on dévore des contes de fées, pleins de rêves et de promesses, de créatures et de sortilèges. On s’imagine princesse, vivant au milieu d’un splendide palais, délivrée des griffes du grand méchant loup par un fringuant prince charmant. On s’imagine fée des bois, aux pouvoirs magiques et à la grâce céleste. On imagine, on rêve. Et on grandit.

Les rêves se brisent. Les espoirs s’en vont. Seule reste la solitude.

Comme celle qui, cachée dans l’ombre de son regard, accompagne la jeune fille qui traverse le bois. Princesse solitaire au visage fermé, elle parcoure la forêt en silence, vêtue de vieux vêtements. Princesse solitaire au destin brisé, elle erre dans la nuit qui tombe lentement sur les arbres ancestraux. Blonde, un visage fin, des yeux jadis rieurs, qui expriment aujourd’hui crainte et tristesse. Ewylan, tel est son nom, se stoppe, observant autour d’elle, écoutant avec attention les environs. Guettant le moindre bruit, le moindre son attestant de la présence d’une quelconque personne. Silence. La jeune fille lève les yeux vers le ciel, observant sans ciller le ciel prendre une teinte sombre. Alors que le soleil disparaît, ses pensées vont vers son passé, cherchant à capturer ces images de sa vie, avant que la lune ne vienne les happer.

La sensation du choipeau posé sur son crâne. Les applaudissements de ses camarades. Son rêve de devenir professeur. Ses baisers. Ses caresses. Le regard de sa mère. L’étreinte de son père, toute en pudeur et en tendresse. Les félicitations de son professeur. La sensation des pages d’un livre sous ses doigts. L’odeur du parchemin. Les rires de ses amies. Ses propres rires. Le sourire de sa petite soeur. Les blagues de son frère. Son premier vol sur balai. Ses baisers. Encore ses baisers.

Des sourires, des étreintes, des regards. Des émotions, des sensations. Qui disparaissent.

Seule reste la souffrance. Qui irradie chaque muscle de son corps. Corps qu’elle ne reconnait plus, qui s’allonge, se déforme. La lune observe, silencieuse et immobile, la jeune fille qui se transforme. Ongles qui deviennent griffes, peau qui devient fourrure, visage qui devient gueule. Ewylan pousse un cri de douleur qui n’a plus rien d’humain tandis que son corps la brûle de l’intérieur. Les contes de fées ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Parfois ils se retournent contre nous, la princesse devenant grand méchant loup. Ewylan n’est plus Ewylan. Elle n’est plus qu’une bête aux crocs acérés. Loup-Garou. Créature du diable, esclave de la lune, monstre cruel. Mais par Merlin, entendrez vous ses sanglots, derrière le hurlement du loup ?

Les souvenirs ne sont plus. Seule reste la soif de sang.


Dernière édition par Ewylan L. Buckley le 22/11/2012, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

serpentard
D. Marloes van Persie
D. Marloes van Persie
I swear I'm up to no good

Messages : 87
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 19:29

BLOSSOM - Je comprend tout à fait tes motivations, par contre je t'avoue que je reste sceptique. Les particularités magiques 3997798681 Il faut énormément d'entraînement pour devenir animagus et en lisant ton rp, on dirait vraiment que c'est facile et que ça s'est fait en un claquement de doigts. Les particularités magiques 3997798681 Bref, pour moi ça sera un non, désolée. Les particularités magiques 2798287543


ELVIRE - Tu sais ce que je pense de ta plume, je crois... Les particularités magiques 3578691574 Tu as vraiment un don avec l'écriture et une fois de plus, tu m'as bluffée. Les particularités magiques 3997798681 Ce don est essentiel pour Elvire et tes motivations comme ton test rp m'ont vraiment convaincue. Les particularités magiques 3997798681 Ce sera donc un oui.

EWYLAN - Les particularités magiques 1366640713 J'ai adoré ton rp, de même que tes motivations. Je pense personnellement que la lycanthropie peut donner une dimension nouvelle à ton personnage et je te crois capable de pouvoir l'exploiter en rp. Pour moi, ce sera donc également un oui.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 20:01

Oh ok. ce n'était pas précisé du tout dans la description et en cherchant sur le net, je n'ai pas vu non plus qu'il fallait de l'entraînement. Du coup, j'ai cru que c'était quelque chose qu'on se découvrant, sans réellement avoir cherché à l'être.
Du coup, je vais réécrire tout ça je suis désolée u___u ce serait idiot que le don ne me soit pas donné parce que je manquais d'une info. Je préfère donc réécrire tout ce weekend

Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 20:11

BLOSSOM - Tout comme Laetitia, je trouve ton test rp peu convainquant et pour les mêmes raisons. Cependant, je serais prête à voir ton test après modification Les particularités magiques 2109348208
ELVIRE - Isham tu me tues avec ton écriture sérieux Les particularités magiques 3578691574 Ton personnage est vraiment intéressant et ce don n'en serait que bénéfique pour la rendre un peu plus mystérieuse. Pour moi, cela sera oui.
EWYLAN - Tu as une très belle plume Les particularités magiques 2798287543 J'adore vraiment comment tu exploites ce don qu'est la lycanthropie qui ne doit pas être vraiment facile à exprimer comme ça sur un forum rpg Les particularités magiques 3997798681 De plus, cela rajouterait comme le souligne Laetitia, une autre dimension à ton personnage. Donc ce sera aussi un oui.
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
I swear I'm up to no good

Messages : 338
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 20:15

Blossom - Il faut un haut niveau de maîtrise de la magie pour devenir Animagus, c'est quelque chose qui demande des années et des années d’entraînement. C'est pourquoi les Maraudeurs sont des "génies" pour avoir réussi à le devenir alors qu'ils n'avaient que 15 ans si mes souvenirs sont exacts ;)
Mais nous jugerons ton deuxième essai, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 20:33

Blossom - Je vais rejoindre le reste du staff là dessus. Tes motivations sont intéressantes mais renseigne toi bien sur ce que c'est qu'être animagus surtout, c'est important je pense. Ce sera avec plaisir que j'examinerai ton deuxième rp et fais aussi attention aux quelques fautes qui traînent ;)

Elvire - Ce sera oui pour moi aussi. Je ne sais pas ce que tu comptes exactement faire avec ton personnage mais j'adore ton rp et ça promets d'être très intéressant Les particularités magiques 1366640713

Ewylan - Ce sera un oui pour moi aussi. J'aime beaucoup tes motivations, la manière dont tu prévois d'aborder ton don. J'aime beaucoup ton rp aussi qui met en relation la personne qu'elle était avant et celle qu'elle est devenue. Bref, c'est oui (a)
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Ewylan L. Buckley
Ewylan L. Buckley
I swear I'm up to no good

Messages : 50
À Poudlard depuis le : 21/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty22/11/2012, 21:37

Merci Les particularités magiques 2774444739
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty23/11/2012, 15:07

Merci beaucoup de me laisser une deuxième chance ;) je pense que vous devriez juste rajouter une phrase dans la description des animagus, du coup, par contre, pour dire ça x) Parce que la lecture des HP est loin pour moi alors si c'est dit dans les romans, je ne m'en souviens pas ^^
et je n'avais pas du tout relu pour être franche donc voilà ;) je fais ça dans le weekend j'espère avoir le temps
Revenir en haut Aller en bas

serpentard
Elseyann B. Rosebury
Elseyann B. Rosebury
I swear I'm up to no good

Messages : 35
À Poudlard depuis le : 23/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty23/11/2012, 16:38

Bonjour Les particularités magiques 1366640713

Prénom Nom — Elseyann B. Rosebury
Âge — 19 ans.
Année ou profession — 9ème année, cursus Arts Occultes.
Particularité désirée : — Métamorphomage.
Motivations : La Métamorphomagie pour Elseyann est le symbole de sa non-appartenance à sa famille. Elle ne l'assume qu'en partie, victime d'émotions vives et de la perte de son identité. Le passage que j'ai choisi pour le test relate les prémices de ce sentiments, mais je compte utiliser ce don pour le muter en une malédiction aux yeux de la jeune fille qui, pour parvenir à vivre un minimum, se forge un masque. Elle le ferait alors de façon si poussée qu'utiliser le talent qu'elle possède deviendrait une forme de jeu... comme une actrice, elle entrerait dans la peau d'une autre, une elle-même idéalisée afin d'avoir ce qu'elle pense inaccessible en l'état naturel de son être. La sorcière aux cheveux roux, presque rouges, serait terriblement assurée, assumée, presque hautaine, fière, à l'instar de l'éducation qu'elle a reçu, calquée sur les vieux préceptes, moderne dans son interprétation : elle ne se priverait de rien, ni des plaisirs ni des soupirs, bravant les interdits avec un plaisir certain, méprisant des règlements désuerss qu'elle verrait comme crées pour être enfreints. &&. puis il y aurait la fille réservée dont les tenues étranges l'écarterait du monde. Ses colorations extravagantes, ses yeux changeants, cette mélancolie douceureuse. C'en serait presque pathologique, une honte de ce qu'elle est qui la pousserait à vouloir être autre sans jamais y parvenir entièrement. Elseyann aurait des moments dans une journée pour être épanouie, mais rattrapée par la réalité, par le manque de contrôle, elle serait forcée, telle Cendrillon, de retourner dans sa cage dorée. Une cage forgée seulement par les préjugés qu'elle s'infligerait seule.

Test rp — Tu aurais pu être une jolie blonde, tes cheveux d’or voletant, malmenés par la brise légère. Tu aurais été brune qu’on t’aurait vu comme digne héritière de ton père, sa crinière de jais rappelant le corbeau majestueux. Au lieu de quoi tu étais rousse. Une rousse flamboyante dont le regard changeant était empreint d’une infinie curiosité. Tu détonais dans l’arbre généalogique, dans les soirées ou sous les flashs des photographes. Tu avais toujours dénoté, mais jamais tu n’y avais prêté une quelconque attention jusqu’à ce jour. Ce don que tu possédais ne t’avait jamais plus perturbé que cela. Ton naturel à ce sujet en avait déconcerté tes parents. Tu avais même, face aux précepteurs, arboré fièrement le mauve original de tes prunelles fuyantes. Aujourd’hui pourtant tu en avais honte. Une profonde honte. C’était comme si le ciel venait de te tomber sur la tête, ton cœur s’emplissant d’une tristesse sans nom, faisant déborder la mer bordant le clair-obscur de tes pupilles irisées. Sur le vieux parchemin s’échouaient les larmes que tu ne cherchais plus à retenir. Le vieux bureau sentait le renfermé, le livre ancien et le bois soigneusement ciré. Mais il sentait aussi l’âcre senteur de la trahison. Rosebury, un nom reconnu. Rosebury, un nom prêtant à sourire. Rosebury, la pureté. Tu n’étais malheureusement pas plus Rosebury que le commun des mortels, le commun de ces insignifiants moldus. Tu étais une enfant adoptée, et lorsque ton corps se métamorphosait, lorsque tout ton être subissait les soubresauts de l’incontrôlable changement, tu plaçais à la vue de tous le symbole du mensonge. Nul n’avait jamais été métamorphomage parmi les tiens. Nul n’avait jamais eu quelconque particularité si ce n’était peut-être un Q.I supérieur à la moyenne. Toi, tu aurais voulu être l’image de la banalité sorcière, au lieu de quoi tu étais un phénomène de foire que les autres parents observaient avec un mélange d’intrigue et de moquerie. C’était ainsi que tu percevais les murmures, les messes basses. Du haut de tes onze ans, toute proche de ton entrée à l’école de sorcellerie Poudlard, tu découvrais le pot aux roses – sans mauvais jeu de mot. Tu n’étais qu’une bâtarde, une impure, une indésirée et même ta mère biologique t’avait rejetée. Sang-mêlée. Sale sang-mêlée. Car si tu n’étais pas en âge de déterminer l’émotion qui t’étreignais, tu te sentais bel et bien salie par cette dissimulation dont l’injustice t’écoeurait. « Elseyann, où es-tu ? » Interrogeait celle qui prétendait être ta mère tandis que tu t’emmurais dans le mutisme, ta longue chevelure prenant une teinte mauve morose, la teinte significative d’une mélancolie subite, exacerbée. Un pessimisme naissant en ton âme déçue, presque déchue. Comment assumerais-tu, face aux autres étudiants de l’école ? Tu ne pouvais plus te vanter d’une ascendance prestigieuse. Ton identité déjà ne te semblait plus tienne. Elseyann Rosebury, qui était-ce dans le fond ? Dix années d’éducation trompeuse. Tu t’étais imaginée cent fois la façon dont tu comptais te présenter à tes futurs camarades, avec l’élégance et la fierté dont ta lignée se targuait… mais tu n’en étais plus. Jamais tu ne dirais ces mots, jamais tu n’irais expliquer ta particularité par ce sang si pur qui aurait du couler dans tes veines. Tu ne comprenais plus ni tes origines ni ta famille. « Elseyann, mais enfin que fais tu ic…. ? » La phrase était demeurée en suspend, ainsi, alors que la blonde créature fixait son attention sur le papier qui tenait encore entre tes mains. Le secret dévoilé, sa plus grande crainte prenait corps. « Oh ma chérie, tu n’aurais jamais… je suis tellement navrée… » avait-elle soufflé, s’approchant de ton petit être frêle et replié sur lui-même. Elle t’a peut-être entourée de ses bras pâles, tu ne t’en souviens plus. Elle était si tendre quand ton père était distant. Tu ne manquais pourtant d’aucune forme d’amour, non. A partir de ce jour, tu avais manqué de toi-même, et pour toujours. « Nous t’aimons plus que tout, Elseyann. » n’avait-elle cessé de répéter, mais déjà tu ne l’écoutais plus, mortifiée, terrifiée, honteuse et dégradée. La métamorphomagie, fierté de ses possesseurs, fardeau pour ton si petit cœur.

............

Je pourrais faire une thèse je crois, mais je vais m'arrêter là :P J'espère que ça ne vous agressera pas trop les yeux Les particularités magiques 2515540105


Dernière édition par Elseyann B. Rosebury le 23/11/2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty23/11/2012, 16:49

On prend note, Blossom. Les particularités magiques 2109348208
River, ce sera également un non pour les mêmes raisons qu'ont exprimées Remus et Maevros. Les particularités magiques 3997798681 Les particularités magiques 2109348208
Elseyann, pour moi, ce sera un oui. Ta plume est très fluide et j'ai beaucoup aimé te lire. En effet, ce sera intéressant de voir ton personnage devenir autant complexe et j'aime énormément l'aspect que tu donnes au fait d'être métamoprhomage. Les particularités magiques 2109348208
Revenir en haut Aller en bas

serpentard
Mævrös L. Rookwood
Mævrös L. Rookwood
I swear I'm up to no good

Messages : 74
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty23/11/2012, 20:29

Elseyann — Pour moi c'est un oui aussi, je sens que je vais adorer ton personnage, donc le gros oui
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty24/11/2012, 10:30

Elseyann - Pour moi ce sera un grand oui ! J'ai adoré ton rp et j'ai adoré ton idée de personnage, franchement ça a été un plaisir de te lire et me tarde de voir ta fiche Les particularités magiques 1366640713
Tu as 3 oui, je t'ajoute à la liste Les particularités magiques 1745764087
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty8/12/2012, 19:34

Prénom Nom - E. Aubrey M. Weasley
Age - 19 ans
Année ou Profession - 9ème année, cursus en enseignement magique
Particularité désirée - Don de voyance
Motivations - Le don de voyance pourrait donner une autre dimension à mon personnage. Cette phrase vous l'avez certainement déjà souvent entendue, je m'en rends bien compte. Tout le monde a certainement déjà utilisé cet argument pour convaincre de leur accorder ce don. Ce ne serait pas étonnant. C'est même plutôt logique en vrai. Mais je vous jure que cela est vrai : Aubrey ne serait pas vraiment une jeune femme assurée ou même fière de son don. Elle serait même plutôt effrayée par celui-ci, car elle n'arrive pas à réellement le contrôler. Et elle n'arrive presque jamais à bien comprendre ses visions, elles restent souvent trop abstraites pour que la rousse puisse leur donner un sens bien précis... Donc lorsqu'on lui demande la signification, elle ne sait pas la donner, il est tellement compliqué de comprendre, de donner un sens à ce qu'elle voit, dans les rares fois où elle se souvient clairement de ses visions. La jeune femme a parfois de légères pertes de conscience pendant ou après ses visions. Au contraire de sa mère, de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère, elle ne supporte pas son don, elle pense qu'il s'agit d'une malédiction. Jamais elle ne pourra se débarrasser de celui-ci, il est à jamais en elle, dans son sang, dans ses gènes et même dans ses pensées. Ce "don" est transmis de génération en génération mais seulement dans la famille maternelle de la mère d'Aubrey. Ce don n'a jamais été transmis à un homme sans qu'elles ne comprennent pourquoi. Enfant, Aubrey s'est souvent demandé si quelqu'un n'avait pas jeté une malédiction sur les femmes de cette famille mais en grandissant elle s'est vite dit que cela était ridicule. C'était simplement les gènes qui faisaient que seuls les femmes avaient le pouvoir de voir l'avenir, flou et abstrait mais l'avenir quand même. Je pense, en tant que joueuse, pouvoir faire évoluer la Miss Weasley d'une façon que je pense intéressante. Sans vous en dire plus pour le moment, il ne faudrait pas que je divague alors que ce don ne m'a pas encore été accordé.
Test rp - "Aube ? Héé Aube, tu m'entends ? Ça va ?" J'ai du lui répondre quelque chose parce que je la vois soupirer de soulagement. Encore une fois mon don qui a fait des siennes. Et encore une fois où je m'évanouis après en avoir eu une. C'est la deuxième fois en six semaines, moins qu'avant mais j'en parlerais à ma mère par hibou. Elle pourra peut-être me donner des conseils. Ce satané don m'empêche de vivre normalement ! La preuve ? Tout le monde nous regarde bizarrement Alicia et moi depuis quelques secondes. Ils devraient pourtant avoir l'habitude, mais comme je suis quasiment la seule voyante de cette école, j'attire la curiosité des autres. Comme un animal de foire, un monstre en cage, une abomination de la nature. Car c'est bien ce que je suis, une abomination. Ce don me ruine la vie, et ne parlons pas de garçons, je leur fais peur. Enfin à la plupart. Qui voudrait d'une voyante comme petite amie réellement ? Même si dans ma famille, elles ont trouvés un mari, je me demande comment elles ont fait. Ou plutôt comment ils ont pu supporter cette situation ? J'ai souvent vu ma mère en transe et ce n'est pas joli à voir, elle fait terriblement peur parfois. Et moi, je me dis que je suis pareille... Des yeux fous, une voix d'outre-tombe, oui je dois vraiment faire peur. Je me tourne vers Alicia, alors que les élèves reprennent tranquillement leur chemin en chuchotant. "Qu'est ce que j'ai dis cette fois ?" Elle soupire, elle est ma plus précieuse amie, elle essaye de comprendre ce que je vis, et de me redonner le sourire même si ce n'est guère facile après mes visions. "Bah... Comme les autres fois. Tu parlais de la mort de quelqu'un. À mon avis, c'est de ma tante que tu parles. Parce qu'à chaque fois que tu es avec moi, tu as presque toujours les mêmes mots dans la bouche." En effet, sa tante était très malade, victime d'une maladie moldue, mes visions peuvent venir de là. Du moins dans son cas. Je ramasse mes livres de cours, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et soupire. "Viens, mon don me dit que le professeur va nous disputer si nous n'arrivons pas très vite." Elle lâche un léger rire, alors que je pense que mon don est un fardeau. N'y a-t-il donc pas quelqu'un qui puisse comprendre à quel point vivre avec ça est horrible ? Aussi bien pour les autres que pour nous-mêmes ? Apparemment, non... Et un jour, si je me marié et que j'ai une fille, la pauvre enfant sera aussi dotée de cette capacité, elle aura les mêmes difficultés que moi. Je ne veux pas que ça arrive. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre puisse vivre le cauchemar que je vis en permanence depuis ma plus tendre enfance. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre connaisse toutes les atrocités que je peux voir dans les rêves, que je peux dire dans mes visions sans pouvoir empêcher celles-ci de se produire. Je ne peux rien faire et cela me tue. Je dois juste supporter ces visions. Et ne pas en parler, on me prend déjà pour une folle, pas besoin d'en rajouter.


Voilà, je me rends bien compte que le test rp et les motivations sont médiocres mais voilà... Les particularités magiques 2474380249
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty9/12/2012, 17:23

Je reste un peu perplexe. Les particularités magiques 3997798681 Déjà, il me semble que le don de voyance n'est pas transmissible de génération en génération mais qu'il est acquis à la naissance. Autre chose, je veux bien qu'une voyante soit dans un état de transe lorsqu'elle a une vision mais je pense qu'il existe d'autres moyens d'exploiter cette particularité magique. Alors je ne sais pas trop. D'un côté, je pense que ça pourrait être pas mal pour ton personnage ainsi que son évolution mais de l'autre, pour les raisons énoncées précédemment, je ne serais pas tellement pour. Les particularités magiques 3997798681 J'attends de voir le verdict des autres admins. Les particularités magiques 2798287543
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
I swear I'm up to no good

Messages : 338
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty11/12/2012, 19:36

Je rejoins l'avis de Bonnie là-dessus, désolée. Les particularités magiques 2798287543 Je reste partagée.
Après oui, je pense que le don peut être transmis de génération en génération personnellement, mais je ne sais pas. Je dois t'avouer que je ne suis que moyennement convaincue par tes motivations et ton test rp. Les particularités magiques 2798287543 Désolée ><
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty11/12/2012, 21:28

Prénom Nom — Roxane Blackwood
Âge — 18 ans
Année ou profession — Huitième année (cursus arts occultes)
Particularité désirée : — Légilimancie
Motivations : Je voudrais doter mon personnage du don de Légilimancie, car je sens que je pourrais le faire évoluer grâce à ça. Effectivement, Roxane est plutôt axée sur la magie noire et aime étudier les pratiques peu communes. Elle est attirée par le pouvoir que lui confère la Légilimancie – même si cela reste très compliqué, elle travaille dur à la tâche et a déjà réussi à ressentir les émotions de personnes proches d’elles, voire de « lire dans les pensées ». Son oncle étant sorcier, c’est lui qui a initié Roxane dans son enfance à la magie noire. En grandissant, après quelques années passées à Poudlard, la jeune fille commence même à dépasser son maître (il s’est déjà essayé à la Légilimancie, mais sans réel succès). Quant à Roxane, son ambition est de devenir une sorcière très puissante. La Légilimancie lui semble être un moyen supplémentaire pour atteindre ses objectifs. De plus, je comptais créer un personnage prédéfini, le garçon dont Roxane est folle amoureuse. Ce garçon est peu rassuré par l’aura malsaine que dégage Roxane, mais inexplicablement attiré par elle. Cette dernière est complètement accro à lui, et va jusqu’au harcèlement : elle expérimente son apprentissage de Légilimancie pour connaitre la moindre pensée du garçon, elle ne cesse de l’embobiner et de le manipuler pour qu’il s’ouvre à elle, pour qu’elle puisse en être « l’exclusive propriétaire ». Zachary (ce pourrait bien être son prénom) de son côté, a compris ce que Roxane entreprend, et s’est lui-même lancé dans l’apprentissage de l’Occlumancie afin de se protéger des mauvaises intentions de Roxane. Voilà pourquoi j’aimerais vraiment que mon personnage puisse être Légilimens, ou du moins, être en train d’apprendre à la pratiquer. Je pense vraiment pouvoir faire évoluer Roxane dans ce sens-là…

Test rp —La sonnerie annonçant la fin des cours retentit, mais Roxane ne se précipita pas en dehors de la salle comme la plupart de ses camarades. Elle rangea patiemment ses affaires et se dirigea vers le couloir en se tenant droite. Une fois embarquée dans le mouvement de la foule d’élèves, Roxane jeta des regards tout autour d’elle. Elle le cherchait. Comme toujours. Il avait cours au même étage qu’elle et devait se rendre à l’étage inférieur, en coupant par un passage secret, elle pouvait le rattraper avant qu’il n’atteigne les grands escaliers mobiles. Agacée par les élèves qui bloquaient le passage au milieu du couloir, elle en bouscula quelques-uns sans prendre la peine de s’excuser. Elle tourna à droite et trouva la tapisserie qui masquait le couloir secret. Il y avait également du monde dans cette partie du château, mais discrète et silencieuse, Roxane parvint à se glisser derrière la tapisserie sans que quiconque ne puisse s’en apercevoir. Quelques instants plus tard, elle joua de ces mêmes qualités pour atterrir ni vue ni connue dans un nouveau couloir bondé. Elle devait le trouver, et vite. En répétant toujours les mêmes gestes de bousculade (les premières années la laissaient même passer sans rien dire), elle le repéra enfin, le pied sur la première marche des escaliers. Elle franchit les derniers mètres qui les séparaient d’un bon, le saisit violemment par le bras et le força à se retourner.

« Roxane… Tu m’as fait peur…
-Tu as fait quoi hier soir ?
-Pardon ?
-Je sais que tu étais avec elle. Je sais que tu as violé le couvre-feu et que tu as passé la soirée avec elle. Alors raconte-moi. C’était bien ? »

Roxane parlait d’une voix dure, froide, tranchante. La jalousie et la colère s’étaient emparées d’elle et jaillissaient de ses yeux bruns.

« Rox, je n’ai aucun compte à te rendre… Je vais être en retard en cours, lâche-moi.
-Je ne vais pas te lâcher, non... DIS MOI !
-Ne me crie pas dessus ! Ecoute, on se voit après le déjeuner, d’accord ? Je te parlerai à ce moment-là.
-Non… Non, tu me parles maintenant ! »

Roxane planta son regard dans celui du jeune homme. Elle se concentra de toutes ses forces en tentant de ne rien laisser paraître. Il fallait qu’elle sache. Il fallait qu’elle prenne connaissance de la vérité. Il ne pouvait pas lui échapper. Il n’avait pas le droit de lui faire ça. Il n’avait pas le droit d’aller voir ailleurs, de la laisser tomber pour d’autres filles. Elle ne pourrait jamais le tolérer.

« Je sais ce que t’es en train de faire, » dit-il en évitant son regard.

Il se défit de son emprise et dévala quelques marches à toute vitesse. Roxane ne laissa pas tomber l’affaire et le poursuivit.

« Tu l’as embrassée ? Tu lui as dit que je n’étais rien pour toi ? Parce que c’est ça, en fin de compte, n’est-ce pas ? C’est ça ? REVIENS ICI ET REGARDE-MOI ! »

Des larmes de rage commençaient à jaillir de ses yeux. On la regardait de toutes parts comme si elle était une bombe prête à exploser à tout moment. Le jeune homme s’arrêta brusquement, se retourna, remonta quelques marches pour venir se placer à la hauteur de Roxane.

« Arrête-ça. Tu sais très bien à quel point tu comptes. Mais tu ne peux pas me faire ça, ça me torture, ça me détruit. Tu comprends ? »

Il avait prononcé ces mots d’une voix remarquablement calme et sereine, mais Roxane pouvait voir la tristesse infinie dans ses yeux, et la colère aussi. Elle était toujours là, cette rage qui les dévoraient tous deux de l’intérieur, s’attisant l’une l’autre sans jamais pouvoir s’apaiser. Et là, Roxane entendit. Elle entendit cette drôle de voix à la fois à l’intérieur et à l’intérieur d’elle. C’était la voix du jeune homme qui se tendait face à elle, sauf que ses lèvres ne bougeaient plus. Elle se força à ne rien laisser transparaitre sur son expression, et ne relâcha pas sa concentration.

« Tu m’étouffes. Tu me détruis. Tu me fais du mal. Mais je crois que je ne pourrais jamais me défaire de toi. Tu es mon parasite, tu es mon âme sœur. C’est triste, n’est-ce pas ? D’aimer si fort une personne que l’on déteste tout autant. D’aimer cette fille qui nous détruit un peu plus chaque jour, dont le seul but est de nous mettre en pièces sans le moindre scrupule... »

Roxane sut en cet instant qu’elle avait réussi. Elle avait pénétré l’esprit de celui qu’elle aimait, elle avait entendu ses pensées. L’avait-il laissé faire ou était-elle réellement parvenue à franchir les barrières de son esprit ? Elle ne le savait pas pour l’instant.

Il se volatilisa après lui avoir jeté un énième regard sombre. De nouvelles larmes coulaient sur les joues de Roxane. La vérité n’était pas toujours bonne à entendre, le plus souvent, elle lui brisait le cœur. Mais après tout, elle était l’unique responsable des dommages causés.
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty13/12/2012, 19:42

Excuse nous pour le retard, Roxane. Les particularités magiques 2109348208
Pour moi, ce sera un oui. Bien que cette relation est un peu malsaine, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant en rp. Les particularités magiques 3997798681
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
I swear I'm up to no good

Messages : 338
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty13/12/2012, 19:51

Pardon, je suis à la bourre. J'avais dit que je passerais plus tôt Les particularités magiques 2515540105
Alors. Les particularités magiques 3684740496 Je dois t'admettre que je suis partagée, mais je vais tout de même te dire oui. Les particularités magiques 3684740496 La légilimancie est un don intéressant et je pense qu'avec ce lien tu serais capable de l'exploiter comme il faut dans tes rp. Les particularités magiques 2798287543
Revenir en haut Aller en bas

personnel
F. Ardhen McNair
F. Ardhen McNair
I swear I'm up to no good

Messages : 37
À Poudlard depuis le : 16/09/2012

Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty13/12/2012, 20:38

Ce sera un oui pour moi aussi, j'apprécie ta façon de voir les choses… D'autant plus que l'histoire a l'air bien compliqué … bref, oui
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty13/12/2012, 20:54

Merci beaucouuuuuup Les particularités magiques 2398475854
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty13/12/2012, 21:03

Aubrey - Tes motivations sont intéressantes je trouve et je vois bien le poids que cela représente pour ton personnage mais comme mes collègues, je suis un peu entre les deux. Dans un sens je dirais oui parce que tes motivations sont intéressantes et cela donnerait une nouvelle facette à ton personnage mais de l'autre, je n'ai pas accroché à ton rp et à la manière de le développer ...

Roxanne - Tu n'as pas besoin de mon avis mais je le donne quand même Les particularités magiques 2752390508
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs j'aime beaucoup tes motivations et ton rp Les particularités magiques 2798287543
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty15/12/2012, 18:18

    Prénom Nom — Sonny-Rain Slughorn

    Âge — 21 ans

    Année ou profession — C'est sa onzième année (autant pour moi), et il suit actuellement un cursus d'hypnose.

    Particularité désirée : — Troisième œil (mieux que les mayas, susu.)

    Motivations : — Dire que c’est pour donner une deuxième dimension, plus profonde, au personnage est une vérité, est en même temps l’argument que tout le monde donne, mais est également un euphémisme. Le don de voyance que je convoite changerait Sonny-Rain sur trois niveaux. Je m’explique.

    Famille de sang-purs et « respectée » – plus ou moins, dirons-nous – certes. Cependant, les Slughorn sont malgré tout une famille quelque peu à part, pour ne pas dire « isolée », par rapport aux autres familles de sang-purs. Avec l’apparition de ce « don » plus qu’exceptionnel et rare, les grandes familles vraiment respectées et reconnues vont commencer à s’intéresser de plus près aux Slughorn, et plus précisément Sonny-Rain, bien entendu. Je pense notamment à un lien que je voudrais vraiment développer et jouer avec Bartemius Croupton Jr. Les Croupton vont commencer à fréquenter les Slughorn, et – nous connaissons tous le personnage noir et fou – Barty Jr va porter une certaine admiration – bien que dans son et ce cas il serait plus juste d’employer le mot fascination – envers Sonny-Rain. Les deux vont commencer à entretenir un lien presque amoureux, j’aurais envie de dire, et totalement destructeur. Donc voilà, si vous voulez un gros résumé sur ce premier point : le grand retour des Slughorn parmi les familles les plus respectées, voire convoitées.

    Sonny-Rain est un jeune homme qui, depuis toujours, est quelqu’un de réellement flegmatique. Brillant, mais avec une flegme à toute épreuve. Pour vous donner une petite idée, il est une certaine représentation entre John Lennon et Bob Marley. Il est le genre d’adolescent un peu cliché à ne strictement rien faire de ses journées, mis à part s’asseoir à l’ombre d’un saule pleureur au bord du lac et jouer de la guitare paresseusement. Un petit garçon qui vit dans un monde similaire à celui des bisounours ou des teletubbies, qui pense que tout va bien dans le meilleur des mondes, que la vie est belle et rose, que les oisillons chantent des mélodies harmonieuses et ne pourront jamais se faire bouffer par un chat malvenu. La personne que l'on a envie de secouer, un peu, si vous voulez. Et donc, pour prendre une nouvelle fois une figure légendaire, ce « don » serait la pomme qui serait venue bouleverser sa sieste alors qu’il dormait sous un pommier, et qui lui fit se rendre compte – non pas de la gravité de la Terre – mais que la vie n’était pas toute rose, qu’il était possible que les oisillons se fassent bouffer par des chats, et que tout n’allait pas bien, mais surtout que ce n’était pas le meilleur des mondes. Bref. Un énorme bouleversement dans sa vie, qui lui fait perdre son insouciance. Donc, déjà, elle aurait servi de secousse à mon personnage.

    Toutefois, ce don ne lui sert pas seulement de réveil. Si cela le change sur ce premier plan, cela le transforme également en profondeur. Il n’est pas seulement effrayé – oui parce que la personne qui prend ce don d’une manière totalement positive n’est plus qu’un fou furieux – mais profondément brisé. Il est souvent dit que la désillusion est parfois plus dangereuse même que l’illusion. À méditer, chers administrateurs. Véritablement petit enfant, naïf et qui ne voit que le bien partout, il en était de fait profondément bon. Peut-être paresseux, flegmatique, dans son monde et par conséquent légèrement centré sur lui-même, il n’en restait pas moins qu’il était totalement blanc. Ce don ne lui cause pas alors qu’exclusivement des problèmes, pour la première fois de sa vie, mais il va tomber peu à peu dans le côté obscur de la force (parce qu’ils ont des cookies !). Et aujourd’hui, il en est là, à sans cesse hésiter, danser sur la frontière qui sépare le bien et le mal. Si je parlais de bipolarité à Lae’, je pense maintenant que ça se rapprochera encore plus de la schizophrénie même. D’un côté il reste réellement ce petit garçon souriant, très simple et pas prise de tête, qui préfère passer ses journées à jouer de la guitare plutôt que de poser des problèmes. Mais de l’autre, il commence à porter une extrême fascination, presque dangereuse, à la magie noire. Il développe une partie très noire de sa personnalité, qui est également quelque peu entretenue par Bartemis Croupton Jr. Un exemple tout simple : tel un Slughorn digne de ce nom, il est expert en tout ce qui se rapproche aux potions, aux sérums, à certains substances bizarres. C’est une véritable passion. Si au départ il faisait cela dans un but purement lucratif et ludique, il a commencé vers l’âge de 15 ans – ah oui, parce que je pense que ce don va se manifester vers l’âge de 13, 14 ans – à dealer. Non, pas de la drogue, mais ses substances savantes. Si au départ ce sont des recettes qui existent déjà, son art se développe de plus en plus, et il crée aujourd’hui ses propres inventions. Inutile de préciser que si certaines sont bénéfiques, d’autres – pour ne pas dire la plupart – sont très dangereuses – pour ne pas me répéter, tiens – et font office de drogues moldues, en plus mauvaises et donc plus périlleuses. Il fait son petit marché noir à Poudlard. Vu qu’il s’appelle « Sonny-Rain », et que cela fait penser au « Soleil » et la « Pluie », je tiens vraiment à jouer sur ces deux prénoms. Sonny quand il est dans sa période dite « blanche », et Rain quand il est le mauvais garçon. Ah oui, et il ne faut pas oublier qu’en plus de ces deux parties de personnalité, il a peur, il est perdu et brisé, ne sait pas comment « amadouer » ce nouveau – qui n’est plus si nouveau aujourd’hui – don qui le terrorise réellement. Bien que cela fasse environ 7 ans qu’il est apparu, que depuis il a réussi à vivre avec, que ses crises d’angoisse à cause de cela sont plus rares, il n’en reste pas moins que c’est toujours un problème existenciel qui chamboule toute sa vie.

    Test rpPloc. Tic. Ploc. Tic. Ploc. Tic. Une goutte de pluie qui s’écrasait contre l’épaisse vitre des dortoirs, comme si elle essayait de percer vainement le verre dit incassable, pour une seconde de plus marquée par la grande aiguille d’un réveil quelconque présent dans la même salle. Certains diraient que le silence régnait, mais le silence n’existe pas. Le silence n’est pas. Le silence n’est qu’une fabulation. Le silence n’est qu’une illusion de plus qui gouverne ce monde pourri. Le mot même ne devrait pas être. Si les gens se concentrent bien, il est toujours possible d’entendre un bruit par ici par là. Sonny-Rain avait beau être seul dans la pièce, ne pas bouger, ne faire aucun bruit en conséquence, ce fond sonore de pluie et du temps qui passe, pourtant quasiment imperceptible, en aurait rendu fou plus d’un. Le silence n’est pas. Comme le bonheur n’existe pas plus. Enfoirés d’épicuriens. À mort.

    Ses cheveux bruns méchés étaient collés à la vitre à cause de l’humidité qui était bien trop présente, alors qu’il observait, sans trop voir, à travers la fenêtre le parc de Poudlard de son éternel regard mélancolique. Il se concentrait uniquement sur ces deux bruits, les seuls qu’il pouvait entendre de son ouïe par sur-développée, et pourtant c’était comme s’il ne les entendait pas vraiment. Dire qu’il ne se sentait pas vraiment dans son assiette serait faire une supposition hasardeuse. C’était dans son habitude d’être toujours dans la lune, d’être son monde comme les autres diraient, ce qui lui donnait son air profondément triste alors qu’il ne l’était pas forcément. Si il était réellement pas bien maintenant ? Et bien… Bof. On va dire qu’il était juste entrain de dormir éveillé. Soudainement, les gouttes d’eau s’écrasèrent avec plus de force. Les tic-tacs incessants du réveil devinrent véritablement agaçants. C’était comme si tous ses sens étaient multipliés, et en même il avait l’impression qu’un voile lui avait été jeté dessus. Il ne se sentait pas dans un état de transe, non, mais dans un état des plus seconds. Il avait encore conscience des choses qui l’entouraient, et en même temps tout cela lui paraissait tellement loin. Un peu lorsqu’on est sur le point de s’endormir. Il s’accrocha au rebord qu’offrait le mur près de la fenêtre pour ne pas basculer en arrière. Non, il ne louchait pas. Non, il n’allait pas s’évanouir. Mais il savait très bien ce qui était entrain de lui arriver et il détestait cela. Un rêve éveillé, voilà ce qu’il était entrain de faire. À la grande différence que ce rêve était prémonitoire. Qu’est-ce qu’il prédisait ? Tout et n’importe. Cela pouvait aller d’un copain qui était jeté dans le lac noir pour plaisanter à un acte terroriste contre le Ministère de la Magie. Cependant, si certains étaient anodins, la plupart montrait bel et bien la noirceur profonde de l’être humain. Il en sortit en sueurs, le cœur battant à toute allure, et tellement perturbé qu’il en oublia pendant quelques secondes de respirer. Il se leva brusquement de sa chaise, la faisant tomber à la renverse et partit en courant vers les toilettes pour aller vomir.

    Le professeur Slughorn, Horace de son prénom, sifflotait agréablement dans ses appartements, créant des substances de tout genre, lui aussi féru de potions, lorsqu’il entendit des coups brusques et forts, pour ne pas dire violents, contre sa porte. Fronçant les sourcils, et s’inquiétant quelque peu de ce que cela pouvait être à une heure aussi avancée de la nuit, prudemment il s’approcha de celle-ci et demanda d’une voix méfiante « Qui est-ce ? » « S’il te plait, Horace, aide-moi. » En entendant la voix de son frère tremblotante, ses supplications, il ne fallut pas lui demander deux fois avant d’ouvrir la porte et récupérer un Sonny en piteuse état qui s’écroula dans les bras de son ainé. « Il faut que tu trouves une solutions, Horace. Je t’en supplie… » Dire qu’il était en pleurs n’aurait pas été exagérer.


Voili voilou. Il y aura normalement un deuxième rp qui va suivre, qui présentera le côté sombre de Sonny-Rain. Mais là pas le temps de faire plus (d'ailleurs ce premier est bien médiocre aussi, mais bon). Donc j'éditerai après. Je poste cette première partie pour que vous voyez ce que je compte en faire, et pour que je sache aussi ce que vous en pensez. Les particularités magiques 3684740496.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


Les particularités magiques Empty
MessageSujet: Re: Les particularités magiques   Les particularités magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ⊱ LES PARTICULARITÉS MAGIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Sous la vigilance du scrutoscope-