A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 conférence de métamorphose + ouvert à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

personnel
Matthew O'Ryan
Matthew O'Ryan
I swear I'm up to no good

Messages : 225
À Poudlard depuis le : 07/01/2013

conférence de métamorphose + ouvert à tous Empty
MessageSujet: conférence de métamorphose + ouvert à tous   conférence de métamorphose + ouvert à tous Empty2/2/2013, 15:29


ouvert à tous - Conférence de métamorphose
conférence de métamorphose + ouvert à tous Tumblr_mhkzkukJ4w1s3qulio1_500Matthew avait vu depuis quelque temps, les notes de ses élèves ainsi que les devoirs devenir de plus en plus médiocres, il ne savait pas si c’était dû à une démotivation ou simplement à de la fainéantise. Il pouvait les comprendre dans un sens mais, il ne pouvait plus continuer d’éviter les Trolls, certains devoirs étaient tellement pitoyables qu’ils méritaient carrément d’inventer une nouvelle note, en dessous de Troll. Se contentant de mettre des Désolants au pire, évitant ainsi le possible renvoi de certains élèves (il n’avait jamais été dans son intention de faire virer quelqu’un du château), il avait donc décider de remettre les choses à leurs places & avait cherché la plus grande salle de cours du château. Une fois que ce fut fait, il fit mettre un mot sur tous les tableaux d’affichages, dans toutes les salles communes, au moins les élèves ne pourraient pas dire qu’ils n’étaient pas au courant. « Conférence de métamorphose, ouvert à tous & particulièrement aux Désolants. Rendez-vous samedi à 13h au 2ème étage. » Conférence était un mot plus approprié que cours selon lui, car il n’allait pas faire un cours à proprement parlé. Il avait également prévu le fait que s’agissant d’un samedi, mettre 9h comme rendez-vous était tout simplement du suicide, même lui n’était pas levé à cette heure. Quoi que, le prendre comme exemple n’est pas la meilleure chose à faire.

L’ancien auror était assis sur le bureau & regardait les quelques élèves franchir la porte de la salle de classe, s’installer tranquillement. Souriant, il attendit patiemment que la salle se remplisse peu à peu & quand il estima que probablement, tout le monde était là, il remit rapidement sa cravate en place & se leva. « Bonjour à tous. Je sais que normalement c’est l’heure de la sieste donc merci beaucoup d’être venu. Ce que je vous propose est simple, il y a probablement des parties de cours que vous n’avez pas comprit, ou vous avez probablement une ou deux questions qui trainent. Pendant les disons … 3 prochaines heures, je suis entièrement à votre disposition. » Toujours son habituel sourire sur les lèvres, il regarda rapidement la salle, scrutant ses élèves qui ne semblaient pas réellement motivés pour faire quoi que ce soit au final. « Qui se lance pour poser la première question ? Je donne 10 points à la maison de cette personne. » Bah quoi ? Il fallait bien les motiver.
code by apache.


Revenir en haut Aller en bas

serdaigle
Billie Eynsforth
Billie Eynsforth
I swear I'm up to no good

Messages : 290
À Poudlard depuis le : 19/11/2012

conférence de métamorphose + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: conférence de métamorphose + ouvert à tous   conférence de métamorphose + ouvert à tous Empty5/2/2013, 20:56


CONFÉRENCE DE MÉTAMORPHOSE.

conférence de métamorphose + ouvert à tous Tumblr_mfb32eYYlT1qi9571o5_250billie n’aurait raté cette conférence pour rien au monde. elle l’attendait depuis déjà deux semaines, date à laquelle elle avait été annoncé pour le professeur o’ryan, et l’impatience la rongeait. la jeune serdaigle avait pris soin de préparer une liste de questions à poser à son enseignant concernant, bien sûr, la métamorphose. c’était sa matière préférée, une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que les élèves de poudlard avait à étudier. il y avait des tas de choses sur lesquelles elle avait des doutes et un certain nombre de ses demandes relevaient uniquement de sa curiosité personnelle. depuis qu’elle était gosse, son rêve, son ambition première, son but ultime… était de parvenir, au moins une seule fois, à se transformer. pas en n’importe quoi, bien entendu. elle souhaitait par-dessus tout devenir un animagus et c’était aujourd’hui même qu’elle avait l’occasion de se renseigner à ce sujet. elle ne comptait pas tenter sa chance maintenant, mais plus tard, pourquoi pas… en attendant, billie se contentait de fouiller dans les livres de la bibliothèque, à la recherche de quoi contenter son esprit insatiable. la main dans la poche, serrant entre ses doigts un bout de parchemin griffonné maladroitement, la jeune fille se dirigeait d’un pas rapide au deuxième étage où avait lieu la conférence. si ses calculs étaient bons – ne pas arriver trop tôt pour être seule et se faire remarquer, ne pas arriver trop tard pour que tous les regards soient braqués sur elle quand elle ouvrirait la porte –, elle devrait être pile à l’heure pour pouvoir se faufiler parmi la foule et passer inaperçue. encore une fois, son esprit tordu avait réussi à tout planifier à la minute près et quand elle descendit le dernier escalier qui la menait vers le second étage, elle vit de nombreux élèves pénétrer dans une salle de classe. la plupart d’entre eux avait un niveau assez bas en métamorphose, mais la serdaigle ne s’en formalisa pas. ces gens là n’étaient pas venus pour recevoir un cours et tous les niveaux étaient acceptés. billie se réjouissait déjà d’assister à cette conférence qui s’annonçait interactive et vivante. comme prévu, elle se faufila à travers les élèves qui rentraient peu à peu et trouva une place au centre. une fois que toutes les chaises furent remplies, le professeur o’ryan, assis sur le bureau et après avoir remis sa cravate en place, commença. « bonjour à tous. je sais que normalement c’est l’heure de la sieste donc merci beaucoup d’être venu. ce que je vous propose est simple, il y a probablement des parties de cours que vous n’avez pas comprit, ou vous avez probablement une ou deux questions qui trainent. pendant les disons… 3 prochaines heures, je suis entièrement à votre disposition. » hm, parfait. billie avait de quoi s’occuper pour ce samedi après-midi qu’elle aurait surement passé seule dans sa salle commune ou à la bibliothèque. « qui se lance pour poser la première question ? je donne 10 points à la maison de cette personne. » en une seule phrase, voilà comment motiver la foule et faire lever quelques mains. timidement, celle de billie s’éleva parmi les autres. elle attendit patiemment que le professeur donne la parole à telle ou telle personne en priant pour que ce soit elle. moi, s’il-vous-plait, moi, moi, moi… si elle n’avait pas été autant gênée, elle aurait surement agité la main en se levant de sa chaise. or, la discrétion étant sa spécialité, elle resta gentiment assise, le doigt levé, alors que o’ryan lui indiquait d’un signe de tête qu’elle pouvait poser sa question. « hm, bonjour, je suis billie eynsforth, de serdaigle. ma question ne concerne pas le programme de septième année, mais je voulais avoir des renseignements sur les animagus. comment… comment est-ce possible de garder un esprit humain alors que notre corps est devenu un animal ? il faut séparer le corps de l’esprit et je ne… je ne comprends pas tout à fait. » eh voilà. elle avait bafouillé, hésité, rougi, mais sa stupide question était enfin sortie.

Revenir en haut Aller en bas
 

conférence de métamorphose + ouvert à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours d'études des moldus ▬ OUVERT A TOUS
» Premier cours d'Histoire du Quidditch - OUVERT A TOUS
»  « L’amour ça se cuisine tous les jours. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Second étage-