A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 → Sorciers confirmés (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:44





The wizards outside of school
Voici les prédéfinis des sorciers vivant dans le monde magique. Les avatars proposés ci-dessous ne sont que des propositions. Ces avatars ne sont pas réservés pour les prédéfinis, ils sont donc négociables. Cependant, tachez de choisir une célébrité qui correspond au personnage.

free ; taken

Lucius Malfoy Alex Pettyfer
Narcissa Black Teresa Palmer
Bellatrix Lestrange Katie McGrath
Rodulphus Lestrange Robert Pattinson
Rabastan Lestrange Benedict Cumberbatch
Molly Weasley Amy Adams
Arthur Weasley Bradley Cooper


Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:44


Lucius Malfoy



Alex Pettyfer
je suis en formation pour devenir juge ✗ né le 8 janvier 1954 à Brighton ✗ anglais ✗ 26 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de saule contenant un nerf de ventricule de dragon mesurant 25,3 cm prédisposée pour les enchantements ✗ mon patronus prend la forme d'une vipère ✗ mon épouvantard prend la forme de mon reflet sans pouvoirs magiques ✗ aîné de la famille Malfoy, c'est un enfant modèle ✗ il répondait aux exigences de ses parents parfaitement bien ✗ il s'est toujours donné comme objectif d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait ✗ était à serpantard ✗ il fut le meilleur élève de sa promotion grâce à un travail très sérieux ✗ il vit désormais dans un appartement loin de ses parents ✗ étudie pour devenir un juge ✗ a un penchant pour la magie noire qui pourrait causer sa perte ✗ va se marier avec Narcissa Black ✗ c'est un mariage arrangé qu'il apprécie énormément trouvant la demoiselle fort à son goût ✗ c'est un séducteur coureur de jupon infidèle alors va-t-il changer une fois marié ?

Caractère
Je suis malin, loyal, dévoué, travailleur et trop ambitieux, hautain, égocentrique, rancunier.

Relations
Narcissa Blacklibre ✗ Sa fiancée. Lucius est plus qu'heureux de se marier à une Black d'abord pour la pureté de son sang et ensuite parce que sa famille est au pouvoir. Il y voit un très beau moyen de faire une carrière. Il est donc plus qu'heureux de ce mariage arrangé par leurs parents. Narcissa de son côté n'a de souvenirs du jeune Malfoy que ses nombreuses conquêtes et ses nombreuses infidélités à l'école. Elle ne lui fait absolument pas confiance mais elle n'a pas le choix et elle le sait.
Arthur Weasleylibre ✗ Ennemis un jour, ennemis toujours. La famille Weasley et la famille Malfoy n'ont jamais été les meilleurs amis du monde. Ils se sont toujours détestés. Les Malfoy suffisant et méprisant les Weasley pour leur pauvreté et leur amour pour les moldus et les Weasley pour les valeurs des Malfoy qu'ils savent dans la magie noire. Arthur tombant à Poudlard en même temps que Lucius, ils ne pouvaient que se rencontrer. Confrontations sur confrontations, voilà ce qui rythmait la relation des deux hommes. Arthur l'amoureux de moldus et Lucius celui qui rejetait le plus les moldus. Tout aurait pu s'arrêter là mais cette haine se poursuit désormais au ministère où Malfoy a une place comme juge prêt à gravir les échelons et où Arthur Weasley travaille au service des détournements de l'artisanat moldu. La haine entre les deux familles n'est pas prête d'être apaisée ...
Rabastan Lestrangelibre ✗ Rabastan et Lucius se sont connus à Poudlard. Ils ont de suite sympathisés partageant les mêmes idées sur les valeurs du sang et étant tous les deux brillants. Ils ont formés durant toutes leurs années au château un duo parfait. Leur amitié ne s'est pas arrêtée aux murs du château car ils sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde en continuant à partager leurs idées. Rabastan fut ravit d'apprendre ses fiançailles avec Narcissa et le félicita. Ils sont tous les deux ambitieux et veulent se faire une place dans ce nouveau gouvernement pour mettre en place une législation qui favoriserait les sang-purs visant tout particulièrement Poudlard l'endroit qui fait rentrer les sangs de bourbe dans la communauté magique ...



Dernière édition par Albus Dumbledore le 17/11/2012, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:44


Narcissa Black



Teresa Palmer
je suis en formation pour devenir auror ✗ née le 19 décembre 1955 à Londres ✗ anglais ✗ 25 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de saule pleureur contenant un cheveu de vélane mesurant 18 cm prédisposée pour la métamorphose ✗ mon patronus prend la forme d'une hyène ✗ mon épouvantard prend la forme de mes soeurs décédées ✗ fille de Cygnus Black et de Druella Rosier ✗ a une grande soeur (Bellatrix) et une petite soeur ✗ a été élevée dans les principes conservateurs ✗ ses pouvoirs se sont découverts à l'âge de six ans ✗ dès petite elle a été prédestinée à faire de grandes choses ✗ elle était à serpentard ✗ ses années à Poudlard se passèrent à merveille et elle n'eut aucun mal à avoir plus d'un prétendant ✗ elle a longtemps rêvée de devenir auror mais avec son mariage arrangé qui pointe le bout de son nez, elle a peur de ne pas avoir la possibilité d'arriver au bout ✗ elle n'est pas vraiment pour ce mariage arrangé mais ne veut décevoir personne et surtout pas ses parents qui sont ravis de cette union

Caractère
Je suis déterminée, ambitieuse, intelligente, généreuse et froide, jalouse, manipulatrice, colérique.

Relations
Lucius Malfoylibre ✗ Sa fiancée. Lucius est plus qu'heureux de se marier à une Black d'abord pour la pureté de son sang et ensuite parce que sa famille est au pouvoir. Il y voit un très beau moyen de faire une carrière. Il est donc plus qu'heureux de ce mariage arrangé par leurs parents. Narcissa de son côté n'a de souvenirs du jeune Malfoy que ses nombreuses conquêtes et ses nombreuses infidélités à l'école. Elle ne lui fait absolument pas confiance mais elle n'a pas le choix et elle le sait.
Bellatrix Lestrangelibre ✗ Enfants, elles étaient très proches. Toujours là l'une pour l'autre. Mais en grandissant, les disputes ont commencées à éclater. Toutes les deux nées pour réussir, la jalousie prit le dessus dans leur relation. Chacune voulant faire mieux que l'autre pour éblouir leurs parents. Même aujourd'hui leur relation est remplie de disputes et de conflits ce qui donne des rencontres explosives.



Dernière édition par Albus Dumbledore le 18/11/2012, 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:45


Bellatrix Lestrange



Katie McGrath
je suis sans emploi ✗ née le 22 décembre 1952 à Manchester ✗ anglais ✗ 28 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de noyer contenant un ventricule de dragon mesurant 31,8 cm prédisposée pour les sortilèges ✗ mon patronus prend la forme d'aucun animal, je ne sais pas lancer un patronus ✗ mon épouvantard prend la forme de moi-même les mains liées par des chaînes ✗ fille aînée de Cyrus et Druella Black ✗ Bellatrix signifie guerrière en latin ✗ a embrassé avec enthousiasme les stéréotypes conservateurs des Black ✗ ses pouvoirs se sont manifestés à l'âge de sept ans ✗ elle a étudié dans la maison de serpentard ✗ c'était une élève surdouée qui réussissait tout ✗ devient rapidement amoureuse de la magie noire ✗ c'est une duelliste hors pair ✗ elle s'est mariée à Rodulphus Lestrange en 1969 peu après sa sortie du Poudlard ✗ elle penche rapidement vers le côté sombre et fait quelques séjours à Askaban pour des crimes devenus perpétuels ✗ maintenant de nouveau libre, sa soif de pouvoir n'est ignorée de personne tout comme son sadisme

Caractère
Je suis rusée, intelligente, douée, puissante et folle, impitoyable, perfide et incontrôlable.

Relations
Narcissa Blacklibre ✗ Enfants, elles étaient très proches. Toujours là l'une pour l'autre. Mais en grandissant, les disputes ont commencées à éclater. Toutes les deux nées pour réussir, la jalousie prit le dessus dans leur relation. Chacune voulant faire mieux que l'autre pour éblouir leurs parents. Même aujourd'hui leur relation est remplie de disputes et de conflits ce qui donne des rencontres explosives.
Rodulphus Lestrangelibre ✗ Rodulphus et Bellatrix se sont bien trouvés. Lestrange et Black, quoi de mieux pour continuer une descendance pure. Ils partagent une vision de l'amour qui leur est bien propre. Ils ont un comportement respectif bien différent. Elle égoïste et perfide et lui noir et charmeur. Entre une folle à lié et un égoïste, entre l’obscurité et la décadence de l’esprit il n’y a parfois qu’un pas.



Dernière édition par Albus Dumbledore le 18/11/2012, 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:45


Rodulphus Lestrange



Robert Pattinson
je suis un briseur de sort ✗ né le 23 septembre 1954 à Londres ✗ anglais ✗ 26 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de chêne contenant une larme de vélane mesurant 20 cm prédisposée pour les potions ✗ mon patronus prend la forme d'un faucon pèlerin ✗ mon épouvantard prend la forme de mon frère décédé ✗ né dans une famille conservatrice et élevé comme tel ✗ élevé dans l'optique de l'excellence ce qui l'a rendu calme et intelligent ✗ aime beaucoup son frère aîné de qui il est proche ✗ il a fait sa scolarité à serpentard ✗ a eu une scolarité brillante ✗ ne cache pas ses valeurs puristes et considère les nés-moldus comme des moins que rien

Caractère
Je suis ambitieux, franc, calme, déterminé et froid, égoïste, orgueilleux et séducteur.

Relations
Bellatrix Lestrangelibre ✗ Rodulphus et Bellatrix se sont bien trouvés. Lestrange et Black, quoi de mieux pour continuer une descendance pure. Ils partagent une vision de l'amour qui leur est bien propre. Ils ont un comportement respectif bien différent. Elle égoïste et perfide et lui noir et charmeur. Entre une folle à lié et un égoïste, entre l’obscurité et la décadence de l’esprit il n’y a parfois qu’un pas.
Rabastan Lestrangelibre ✗ Rabastan et Rodulphus ont toujours été très proches. Cela ne s'est pas arrêté à leur enfance, ils le sont toujours aujourd'hui. Rabastan a toujours veillé sur son petit frère sans que celui-ci ne remette en cause cette protection. Ils ont une vraie complicité. Cependant, Rabastan a du mal à accepter le mariage de son frère à Bellatrix car Rabastan a du mal à admettre sa personnalité et sa personne même. Rosulphus lui ne comprend pas pourquoi son frère ne peut pas supporter sa femme et cela creuse petit à petit entre eux un courant de froid.




Dernière édition par Albus Dumbledore le 17/11/2012, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:45


Rabastan Lestrange



Jamie Dornan
je suis vendeur dans l'Allée des Embrumes ✗ né le 14 avril 1952 à Londres ✗ anglais ✗ 28 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de prunellier contenant une plume de phoenix mesurant 30 cm prédisposée pour les sortilèges d'attaque ✗ mon patronus prend la forme d'une chouette blanche ✗ mon épouvantard prend la forme de mon échec cuisant ✗ fils aîné des Lestrange ✗ a appris à se méfier de ceux qui ne sont pas de son rang ✗ a fait ses études à Serpentard ✗ se plonge très tôt dans la magie noire grâce à Bellatrix ✗ après Poudlard il se consacre à devenir quelqu'un de mauvais ✗ il atterrit en prison avec son frère et sa femme et a été relâché dernièrement ✗ il compte bien se venger d'être passé derrière les barreaux

Caractère
Je suis déterminé, cynique, logique et sadique, calculateur, sournois.

Relations
Rodulphus Lestrangelibre ✗ Rabastan et Rodulphus ont toujours été très proches. Cela ne s'est pas arrêté à leur enfance, ils le sont toujours aujourd'hui. Rabastan a toujours veillé sur son petit frère sans que celui-ci ne remette en cause cette protection. Ils ont une vraie complicité. Cependant, Rabastan a du mal à accepter le mariage de son frère à Bellatrix car Rabastan a du mal à admettre sa personnalité et sa personne même. Rosulphus lui ne comprend pas pourquoi son frère ne peut pas supporter sa femme et cela creuse petit à petit entre eux un courant de froid.
Lucius Malfoylibre ✗ Rabastan et Lucius se sont connus à Poudlard. Ils ont de suite sympathisés partageant les mêmes idées sur les valeurs du sang et étant tous les deux brillants. Ils ont formés durant toutes leurs années au château un duo parfait. Leur amitié ne s'est pas arrêtée aux murs du château car ils sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde en continuant à partager leurs idées. Rabastan fut ravit d'apprendre ses fiançailles avec Narcissa et le félicita. Ils sont tous les deux ambitieux et veulent se faire une place dans ce nouveau gouvernement pour mettre en place une législation qui favoriserait les sang-purs visant tout particulièrement Poudlard l'endroit qui fait rentrer les sangs de bourbe dans la communauté magique ...



Dernière édition par Albus Dumbledore le 17/11/2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:46


Molly Weasley



Amy Adams
je suis femme au foyer ✗ née le 30 octobre 1950 à Londres ✗ anglaise ✗ 30 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de peuplier contenant une plume d'hippogriffe mesurant 19,8 cm prédisposée pour la métamorphose ✗ mon patronus prend la forme d'une chouette ✗ mon épouvantard prend la forme des mes enfants morts ✗ Molly est la seule fille de la fratrie Prewett ✗ elle a deux frères jumeaux Fabian et Gideon qui sont plus jeunes qu'elle ✗ elle a passé une enfance très heureuse dans une famille aimante ce qui lui a fait vouloir elle aussi une grande famille ✗ elle a fait ses études à Poudlard chez les gryffondor ✗ elle n'a jamais eu une très grand niveau mais est arrivé à avoir de bons résultats à ses examens ✗ elle a épousé son amour de jeunesse Arthur Weasley à la sortie de Poudlard ✗ ils vivent dans une situation modeste ayant juste ce qu'il faut pour vivre comme ils l'entendent ✗ elle a toujours rêvé d'une grande famille ✗ elle est déjà maman de Bill né en 1973, Charlie né en 1975, Percy né en 1979 et sa femme est actuellement enceinte de nouveau ✗ rien ne pouvait lui faire plus plaisir ✗ elle espère au plus profond d'elle avoir une petite fille

Caractère
Je suis sur-protectrice, généreuse, observatrice, dévouée et vite en colère, impulsive, jalouse, maniaque.

Relations
Arthur Weasleylibre ✗ Arthur et Molly, cela commença à Poudlard. Ils se sont retrouvés dans la même maison durant les mêmes années. Une amitié forte s'est de suite développée entre les deux jeunes gens et avec les années, cela s'est transformé en amour. Depuis le jour où ils ont décidé de se mettre en couple, ils ne se sont plus quittés. Partageant les mêmes valeurs sur le sang, ils se sont tout de suite entendus. C'est après leur sortie de Poudlard qu'Arthur la demande en mariage ce qu'elle accepte sans hésitation. Ils se marient donc rapidement et commencent à emménager le Terrier. Tous les deux ont toujours voulu avoir des enfants et c'est à l'âge de 24 ans que Molly met au monde leur premier fils Bill. Deux ans plus tard Charlie voit le monde et en 1979 c'est Percy qui rejoint la famille. Molly est aujourd'hui une femme au foyer qui s'occupe de ses enfants et elle vient d'apprendre qu'elle est de nouveau enceinte pour un bébé qui devait arriver au mois d'avril. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce sont des jumeaux ... Les deux parents espèrent avoir un jour une petite fille.
Franck Londubatlibre ✗ Franck et Molly se sont connus grâce à leurs parents. En effet, les Prewett et les Londubat sont des amis de longue date. La différence d'âge entre Molly et Franck est de 9 ans ce qui n'est pas rien. Lors de son adolescence, la jeune Prewett cherchait un moyen de se faire un peu d'argent et elle le trouva en la personne de Franck. Ses parents cherchaient désespérément une baby-sitter pour la journée quand ils travaillaient parce leur nounou était partie en vacances. C'est ainsi qu'à partir de ses quinze ans, Molly se trouva être la nounou de remplacement de Franck pendant une semaine ou deux tous les étés. Cela ne cessa que lorsque Franck eut atteint l'âge de quinze ans soit près de dix ans plus tard. Les deux jeunes gens ont donc gardé des liens très proches. Franck considère Molly comme la soeur qu'il n'a jamais eu et elle le considère comme un petit frère qui serait arrivé en retard. Ils s'apprécient beaucoup et restent en contact malgré la distance qui les sépare et l'emploi du temps surchargé de Molly.



Dernière édition par Albus Dumbledore le 18/11/2012, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

pnj
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
I swear I'm up to no good

Messages : 124
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty17/11/2012, 20:46


Arthur Weasley



Bradley Cooper
je suis employé au service des détournements de l'artisanat moldu ✗ né le 6 février 1950 à Londres ✗ anglais ✗ 30 ans ✗ sang pur ✗ baguette en bois de chêne contenant un ventricule de coeur de dragon mesurant 25 cm prédisposée pour les sortilèges ✗ mon patronus prend la forme d'une belette ✗ mon épouvantard prend la forme de ma famille morte ✗ fils aîné de Septimus Weasley et de Cedrella Black ✗ a passé une enfance heureuse entouré de l'amour de sa famille ✗ sa famille n'est pas riche, elle est d'ailleurs plutôt pauvre ✗ il a deux petits frères ✗ il a fait ses études chez les gryffondors ✗ ce n'était pas un élève brillant, il s'en sortait mais sans plus ✗ c'est durant sa scolarité qu'il a rencontré Molly dont il est tombé amoureux et qu'il a épousé à la sortie de Poudlard ✗ c'est un passionné des moldus et il passe son temps à essayer de les comprendre ✗ il a choisis de travailler dans un domaine relié à sa passion ✗ il est considéré par les familles de sang-pur comme traître à son sang mais ne s'en formalise pas ✗ il prône l'égalité des sangs ✗ il est déjà papa de Bill né en 1973, Charlie né en 1975, Percy né en 1979 et sa femme est actuellement enceinte de nouveau ✗ il a toujours rêvé d'une famille nombreuse

Caractère
Je suis généreux, franc, loyal, honnête et tête en l'air, jaloux, discret.

Relations
Molly Weasleylibre ✗ Arthur et Molly, cela commença à Poudlard. Ils se sont retrouvés dans la même maison durant les mêmes années. Une amitié forte s'est de suite développée entre les deux jeunes gens et avec les années, cela s'est transformé en amour. Depuis le jour où ils ont décidé de se mettre en couple, ils ne se sont plus quittés. Partageant les mêmes valeurs sur le sang, ils se sont tout de suite entendus. C'est après leur sortie de Poudlard qu'Arthur la demande en mariage ce qu'elle accepte sans hésitation. Ils se marient donc rapidement et commencent à emménager le Terrier. Tous les deux ont toujours voulu avoir des enfants et c'est à l'âge de 24 ans que Molly met au monde leur premier fils Bill. Deux ans plus tard Charlie voit le monde et en 1979 c'est Percy qui rejoint la famille. Molly est aujourd'hui une femme au foyer qui s'occupe de ses enfants et elle vient d'apprendre qu'elle est de nouveau enceinte pour un bébé qui devait arriver au mois d'avril. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce sont des jumeaux ... Les deux parents espèrent avoir un jour une petite fille.
Lucius Malfoylibre ✗ Ennemis un jour, ennemis toujours. La famille Weasley et la famille Malfoy n'ont jamais été les meilleurs amis du monde. Ils se sont toujours détestés. Les Malfoy suffisant et méprisant les Weasley pour leur pauvreté et leur amour pour les moldus et les Weasley pour les valeurs des Malfoy qu'ils savent dans la magie noire. Arthur tombant à Poudlard en même temps que Lucius, ils ne pouvaient que se rencontrer. Confrontations sur confrontations, voilà ce qui rythmait la relation des deux hommes. Arthur l'amoureux de moldus et Lucius celui qui rejetait le plus les moldus. Tout aurait pu s'arrêter là mais cette haine se poursuit désormais au ministère où Malfoy a une place comme juge prêt à gravir les échelons et où Arthur Weasley travaille au service des détournements de l'artisanat moldu. La haine entre les deux familles n'est pas prête d'être apaisée ...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


→ Sorciers confirmés (7/7)   Empty
MessageSujet: Re: → Sorciers confirmés (7/7)    → Sorciers confirmés (7/7)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

→ Sorciers confirmés (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Du moldu au sorcier :: Les prédéfinis du forum-