A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 (r.) so we can start it all over again. (enden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 13:39


raiponce iris juliet brown



certains pensent qu'on a besoin d'amour pour vivre. mouais. moi j'pense surtout qu'on a besoin d'oxygène.
NOM : raiponce a, tout naturellement, hérité du nom de famille de son père, brown. c'est un nom peu connu chez les sorciers, ce qui est entièrement logique, puisqu'il n'apparait dans aucun grand arbre généalogique : c'est une famille moldue. PRÉNOM(S) : raiponce iris juliet. raiponce vient tout droit de la folle imagination de sa mère. iris, en allusion à cette déesse des arc-en-ciel grecque. et juliet, parce que c'est juste trop mignon comme prénom. AGE : raiponce a fêté ses dix-neuf bougies. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : elle est née le vingt-quatre décembre. au moins, l'avantage d'être née le veille de noël, c'est qu'on a tous les cadeaux en même temps. ASCENDANCE SORCIÈRE : son père est un moldu, sa mère aussi, ce qui fait d'elle une née-moldu. elle est la première sorcière de sa famille, à sa connaissance. ORIGINES : anglaise de souche ! BAGUETTE : raiponce a mis du temps à trouver sa baguette, lorsqu'elle est allée faire un tour chez ollivander, mais finalement, elle pense avoir trouvé la bonne. elle est faire en bois de saule, mesure vingt-huit centimètres deux et est composée d'une ventricule de dragon. PARCOURS SCOLAIRE : raiponce a passé ses aspics il y a deux ans maintenant, et s'en ai plutôt bien sortis, elle a obtenu 8 ASPICS (histoire de la magie et soins aux créatures magiques ratées). maintenant, elle suit le cursus sécurité magique, dans l'espoir de devenir une auror, et est en neuvième année. POINTS FORTS : c'est une battante, elle ne lâche jamais rien. son courage aussi, aussi peut-être sa franchise et son honnêteté, qui peuvent s'avérer utiles parfois. POINTS FAIBLES : son manque de tac-au-tac et son côté bagarreur, à coup sur ! PATRONUS : le patronus de raiponce est un écureuil. EPOUVANTARD : un épouvantard, devant la blondinette, prend la forme d'un énorme mille-pattes, elle a toujours détesté ces bestioles, et c'est surement la seule chose dont elle a peur, étrange, non ? PARTICULARITÉ MAGIQUE : aucune.

:
dance like a hairy troll
CORDELIA DOLOHOV, T'EN PENSES QUOI ? T'AIMES SA COUPE DE CHEVEUX ?
Dolohov, vous avez dit Dolohov ? Raiponce hait cette vipère, c'est aussi simple que ça. Poudlard, c'était le paradis avant que cette vieille courge arrive. De manière générale, Raiponce est une jeune fille très libertine, elle déteste qu'on lui donne des ordres, qu'on lui dise ce qu'elle a le droit de faire, ce qui est défendu, elle déteste ça. Et ce depuis qu'elle est petite. Autant dire que cette femme autoritaire, elle ne peut pas la voir. Lorsqu'elle la croise dans un couloir, elle ne peut s'empêcher de faire exprès de rire fort, de se rapprocher un peu trop près du premier garçon qui lui tombe sous le main, ou même de lui marcher sur le bout de la robe pour tenter de la faire tomber, au risque de se prendre une heure de colle. Elle s'en fiche, ce n'est pas comme si elle n'en avait jamais eut. Enfin, c'est une jeune fille raisonnable aussi, et fait très attention à ne pas en faire trop, si elle venait à se faire renvoyer, elle ne se le pardonnerait jamais.

T'ES PLUTÔT QUIDDTICH OU CLUB DE LECTURE ?
Quidditch, qu'elle question idiote ! Bien sûr que Raiponce lit, quand c'est vraiment nécessaire. Il est clair qu'elle préfère amplement s'amuser sur un terrain de Quidditch, c'est surement son domaine de prédilection, le loisir qu'elle préfère. Sur un balais, dans les airs, elle se sent comme chez elle, sur un petit nuage, c'est son jardin secret, son moyen d'oublier les problèmes et les difficultés de la vie. Et pourtant, elle n'a découvert ce sport qu'en première année, étant une née-moldu.
ÇA REPRÉSENTE QUOI LA NATURE DU SANG SORCIER, A TES YEUX ?
Cette question est vraiment utile ? Raiponce est une née-moldu, et elle se voit mal mépriser des gens du même sang qu'elle. Enfin, elle trouve cette idée de pureté du sang vraiment pathétique, et le premier qui vient à lui faire à moindre remarque sur ce point, il est quasi sur à 99,9 % qu'il se prendra le point de la jolie blonde dans la face. Elle n'en laisse pas forcément l'air, mais Raiponce est une fille plutôt bagarreuse, et beaucoup peuvent confirmer. C'est tellement injuste, tellement ridicule. Cette cause est certainement celle qui la décourage le plus, ça la dégoute. Lorsqu'elle voit un sang-pur qui apporte de l'attention à la pureté du sang, elle lui crache aux pieds, et s'il vient à l'aborder, elle lui crache au nez.

LES COURS, L'AVENIR, TU VOIS ÇA COMMENT ?
Elle n'y pense pas encore. Raiponce est une personne qui vit le moment présent, le passé est le passé, et le futur, on verra bien après. Elle préfère se concentrer sur ce qu'elle vit maintenant plutôt que prévoir des projets qui ne se réaliseront peut-être pas. Mais l'avenir, elle le voit simple, un mari, des enfants, un bon métier, auror si possible, et elle est comblée. En plus de vivre le moment présent, Raiponce n'est pas une fille difficile, ni superficielle, elle ne recherche pas la gloire et le luxe, simplement la tranquillité.




et sinon ?

VAS HAPPENIN' FRIENDS ?
Yo les amis, vous allez bien ? Bon, ben, j'ai cru comprendre que je devais me présenter ici. Mon p'tit nom c'est Cassandre, mais sur le net on me connait -oopas- plutôt sous le nom de cassou. (a) J'ai treize yo, je parle le franglish et j'habite en France. 8) Sinon, I love my parents you déjà, et j'espère que je vais vite m'intégrer sur le forum :3.
J'avais déjà repéré le forum depuis un bout de temps, et j'hésitais à m'inscrire à vrai dire, mais j'ai finalement craqué ;) Et je dois bien avouer qu'au début, le scéna de la petite Potter, Ulrich, n'intéressait beaucoup.. (a)
Je crois que je l'ai trouvé grâce à.. PRD. Ouais, j'en suis sure même. 8) Puis je suis fan du design quoi *o*
So, good night friends ♥





Dernière édition par Raiponce Brown le 27/12/2012, 21:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 13:39

boogie like a unicorn

Que la magie soit.

Lyra ? La jeune blonde ferma son livre d'enfant, et releva la tête vers sa marraine, attendant une réponse. Le ton était innocent, naïf, et ressemblait bien à Raiponce, qui à six ans, ne connaissait pas encore les doutes de la vie adulte. La marraine de Raiponce se nommait Lyra Blackbrun. C'était une femme d'environ le trentaine, qui avait de longs cheveux roux toujours attachés en queue de cheval lâche, des yeux noisettes et chaleureux et un regard qui donnait confiance. Raiponce vivait avec sa marraine depuis que sa mère était morte, elle était sa meilleure amie, de son vivant. Raiponce n'avait jamais connu ses parents, on lui avait dit qu'ils étaient décédés quelques mois après sa naissance, mais n'en avait jamais eu la certitude. Sa marraine était désormais sa tutrice, et ce depuis six ans déjà, et Raiponce n'était absolument pas une petite fille malheureuse, au contraire. Lyra travaillait comme assistante d'éducation dans un collège, gagnait plutôt bien sa vie pour une femme célibataire depuis toujours et traitait Raiponce comme sa propre fille. C'était une personne douce et attentionnée, mais aussi plutôt sportive et autoritaire, qui aimait l'ordre et la propreté. La belle rousse tourna la tête, et releva ses lunettes du bout de son nez, tout en stoppant ses doigts qui pianotaient sur les touches de son ordinateur portable. Quelque chose ne va pas, Raiponce ? Demanda-t-elle en posant son regard sur sa fille adoptive. Raiponce réfléchit quelques secondes, comme si elle venait d'oublier ce qu'elle venait de dire, puis reprit la parole. C'est quand, l'anniversaire de ma maman ? Demanda-t-elle de ce ton toujours aussi innocent, tacheté d'un grain de curiosité, cette fois-ci. Puis, pensant qu'elle oubliait un petit détail, elle se rattrapa bien vite, ne laissant pas le temps à sa marraine de répondre. De ma vraie maman, je veux dire.. Elle estimait que ce détail était important, aussi minime qu'il soit. Il y avait sa vraie maman, et sa maman, qu'elle appelait plus souvent Lyra. Cette dernière ne répondit pas de suite, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle trouvait Raiponce si mignonne, lorsqu'elle commençait à poser ce genre de questions. L'anniversaire de la mère biologique de la fillette, bien sur qu'elle s'en souvenait, pour y être allé chaque année. Lyra se souvenait de ces soirées mémorables en compagnie de sa meilleure amie. Elles étaient des jeunes filles très fêtardes, à l'époque de l'université, et même de leurs années lycée, et Sidney, la mère de Raiponce, organisait surement les meilleures fêtes de tout le campus à l'époque. Heureusement, au fil des années, elles s'étaient calmées, se concentrant plus sur leurs études. Jusqu'à ce que ce con vienne gâcher leur vie. C'est le vingt-et-un Mars, le premier jour du Printemps. Répondit Lyra d'un voix légèrement mélancolique. Faire allusion à sa meilleure amie la rendait bien triste, et elle espérait ne pas craquer devant Raiponce, elle ne devait pas, elle n'avait pas le droit. Elle avait le devoir de montrer l'exemple à cette pauvre petite orpheline, et elle lui avait toujours dit qu'il fallait rester fort, et que, même si ça pouvait faire du bien parfois, pleurer en public était un signe de faiblesse. Il fallait qu'elle tache à respecter cette règle elle-même, qui que soit son public, même Raiponce. Et mon papa ? Continua la jeune fille sur sa lancé. Cette question rapporta Lyra à la réalité. La vérité, c'était que la père de Raiponce, elle ne l'avait jamais connu, et faire sa connaissance était bien la dernière des choses qu'elle voulait accomplir dans sa vie. Lyra baissa le regard, pour venir le déposer sur ses pieds. Je ne sais pas Raiponce.. Expliqua-t-elle avec une voix qu'elle voulait dénudée de tout sentiment. Puis, elle retourna à ses occupations, sur son ordinateur. Reprend ta lecture ma chérie, je te rappelle que la maitresse veut que tu t'exerces pendant les week-end.

***

Raiponce mit le point final à son exercice d'anglais, qu'elle devait faire pour demain, afin de s'entrainer pour le contrôle qui allait avoir lieu dans la semaine. Raiponce n'était pas forcément la première de la classe, à l'école, mais était loin d'être la dernière non plus, et prenait déjà ses études plutôt à cœur, à neuf ans. De plus, l'anglais n'avait jamais été son fort, mais elle faisait preuve de bonne volonté pour s'améliorer, au plus grand bonheur de sa professeur. Une fois ses affaires soigneusement rangées dans son cartable, Raiponce se précipita à la porte de sa chambre, vérifia que sa marraine ne se trouvait pas dans les parages, puis ferma la porte et s'assit sur son lit. Il ne fallait pas que Lyra découvre ce qu'elle faisait pendant ces longues minutes qu'elle disait à lire ou dormir, c'était top secret, personne n'avait conscience de ses aptitudes à faire ces faits étranges. Comme chaque soir depuis environ un an, elle fixa du regard n'importe quel objet dans la pièce, et cette fois-ci, le sort tomba sur un crayon à papier déposé sur son bureau. Elle se concentra de toutes ses forces, ne cessant de fixer le malheureux crayon, puis, tout en serrant sa mâchoire, elle souhaita du plus profond de son âme que l'objet se soulève dans les airs. Et étrangement, il obéit. Au début, elle avait pensé qu'elle avait la faculté de communiquer avec n'importe quel solide, mais avait vite abandonné cette idée. C'était absurde, la magie, ça n'existait pas. Donc, elle pensait qu'elle hallucinait, tout simplement, mais continuait quand même, ça l'amusait. De toute façon, il en fallait peu pour faire rire Raiponce. Après quelques secondes ainsi, elle détourna le regard, faisant tomber le crayon au sol, puis se leva pour le ramasser et le remettre à sa place. Là, elle quitta sa chambre, un petit sourire dessiné au coin de ses lèvres, et rejoignit sa marraine dans le salon. Elle ne comprenait rien, mais cela ne l'affectait pas beaucoup, elle se contentait de vivre, et c'était bien le plus important pour la jeune blonde.

***

Raiponce arriva chez, ouvrit le portail, puis se plaça devant le seuil de la porte. Comme chaque fin de journée, elle rentrait seule de l'école, et s'attendait à ce que la porte soit fermée. Cependant, et comme à chaque fois, elle vérifiait que celle ci était bien verrouillée, on ne sait jamais, peut-être que finalement, elle n'était pas seule sur le terrain. Et à sa plus grande surprise, ce soir, la porte était ouverte. Raiponce fronça les sourcils, et le premier réflexe qui lui vint à l'esprit fut de tourner la tête d'un quart de tour pour apercevoir le garage : la voiture rouge de sa marraine y était garée. Son angoisse retomba, et c'est décontractée qu'elle ouvrit la porte et pénétra dans l'entrée. Elle n'osa pas crier qu'elle était rentrée, ne sachant à quelle occupation vaguait sa marraine. Après tout, peut-être qu'elle était malade, qu'elle avait pris sa journée, et donc qu'elle dormait. Raiponce ne souhaiterait pas la réveiller si c'était le cas. Elle déposa alors en silence son cartable près du piano, dans le salon, se déchaussa de ses chaussures qu'elle déposa dans le placard de l'entrée de la maison et quitta son manteau en cuir. Elle regarda autour d'elle, sa marraine n'était pas dans les parages, la pièce était aussi calme que chaque soir. Curieuse de savoir ce que Lyra faisait à cette heure ci dans la maison, Raiponce monta les escaliers à pas de loup, et aperçut la porte de la chambre de sa marraine entrouverte. Elle se mordilla la lèvre inférieur. Elle savait qu'espionner aux portes n'était pas polie, et plutôt malhonnête, mais d'un autre coté, elle mourrait d'envie de savoir ce que pouvait bien trafiquer Lyra. Alors, la curiosité prit le dessus sur la raison, et elle s'approcha de la porte silencieusement, sur la pointe des pieds. Elle s'accroupit de manière à ce qu'on ne puisse pas la voir de l'intérieur, puis attendit. Elle entendit les pas de sa marraine, comme si cette dernière marchait dans la pièce, tout en soupirant bruyamment. Elle devait surement être au téléphone. Lorsque cette dernière prit la parole soudainement, Raiponce sursauta presque. Oui, bonjour ! Je suis Lyra Blackburn, j'aimerais prendre des nouvelles de Sidney Brown. Le souffle de Raiponce se stoppa. Avait-elle bien entendu le nom Brown ? Et le prénom de sa mère ? C'était absurde, non, irréaliste, irrationnel. Sa mère était morte il y a maintenant dix ans de cela, elle avait surement mal compris. De plus en plus stressée, elle resta cependant immobile dans sa position peu confortable, et écouta sa marraine parler à une personne qu'elle ne pensait pas connaitre. Serait-il possible de lui passer une petite visite, juste pour lui montrer sa fille, ou bien son état est encore trop alarmant ? Continua Lyra. Raiponce était sous le choc. Sa mère était donc.. vivante ? Désormais, elle se rongeait les ongles, sur le point de craquer et d'entrer dans la pièce en hurlant. Les larmes lui montaient aux yeux, mais, comme lui avait si dignement appris sa marraine, elle devait rester forte. Une fois à court d'ongles, et un peu écoeurée par ce qu'elle venait de faire, elle se mit à mordiller son collier porte-bonheur, qui avait soit disant appartenu à sa mère. Oh, très bien, je comprend. Merci et bonne journée à vous aussi. Au revoir. On entendit un léger « bip » sonner, puis des pas. Raiponce releva le regard, et croisa les yeux surpris de sa marraine. Désormais, elle pleurait, oui, un torrent de larmes s'écoulaient sur ses joues rosies, et plus rien ne pouvait les arrêter. Raiponce ? Oh, Raiponce !

Dis moi la vérité Lyra.. C'était la première parole que prononçait Raiponce depuis qu'elle avait surpris sa marraine discuter de sa mère qui était censée être défunte depuis dix ans avec une personne dont elle ignorait l'identité. Elle ravala un sanglot, encore sous le choc de la nouvelle. Alors comme ça, depuis dix ans, on lui mentait sur le statut de vivant de sa mère ? C'était ridicule, pathétique, complètement égoïste et vraiment impardonnable, aux yeux de la jeune fille. Mais pourtant, elle ne voulait pas s'énerver, elle voulait juste comprendre, juste la vérité, simple et pure. Raiponce, tu es trop jeune pour assumer ça, j'ai promis, je ne peux pas.. S'excusa Lyra en approchant sa main du visage de sa fille adoptive, pour venir lui ranger une mèche de cheveux blonde et rebelle derrière l'oreille droite. Raiponce releva le regard et le planta dans celui de sa marraine. S'il te plait.. Sanglota-t-elle d'une voix tellement suppliante, que Lyra ne put que craquer. Elle soupira, de plus en plus culpabilisée, puis planta son regard sur la fenêtre, prenant la main de sa filleule dans la sienne. C'était une lourde nouvelle qu'elle s'apprêtait à lui annoncer, et elle ne savait pas si elle faisait le bon choix, si Raiponce allait lui pardonner de lui avoir cacher pendant toutes ces années, ou même si elle allait comprendre. Elle prit son courage à deux mains, inspira un bon coup, puis se lança. Ta mère n'est pas morte Raiponce. Elle est placée en hôpital psychiatrique depuis presque dix ans maintenant, depuis qu'elle est devenue anorexique. Et la vérité la frappait de plein fouet. Elle avait voulu savoir, et bien, maintenant, elle savait. Et finalement, c'était bien plus dur qu'elle ne l'avait imaginé quelques secondes auparavant. Les larmes ne coulaient même plus sur ses frêles joues tellement elle était en état de choc, tellement elle était surprise par cette annonce de la part de sa marraine. Elle n'était même plus en colère. Au contraire, désormais, elle comprenait pourquoi on ne lui avait pas dit, pourquoi durant toutes ces années, on lui avait menti. Car maintenant, elle allait devoir porter sa sur la conscience ; sa mère était bien vivante, et atteinte d'une maladie dont elle risquait de ne jamais guérir, n'étant même plus en vie, mais en survie depuis dix ans. Raiponce avait le regard fixé sur sa main, chaudement placée dans celle de Lyra. Quand à la belle rousse, elle avait toujours les yeux tournés vers l'extérieur, et regardait la légère brise de Novembre balayer les arbres presque dénudés de feuilles. Quand à ton père.. Elle marqua une petite pause, le temps de ravala sa salive, et ses larmes en même temps. Raiponce, en réalité, tu es née d'un viol. Une larme, une seule. La dernière.

***

Lyra porta une énième fois son regard sur le parchemin jauni et maintenant tout froissé qu'elle tenait entre ses mains. Sur ce chemin, que des soit disant sorciers appelaient le chemin de Traverse, elle ne se sentait pas à son aise, pas à son aise du tout même. Elle avait toujours eu l'ignorance qu'un monde sorcier vivait en parallèle au monde humain normal, aux moldus, comme elle avait cru comprendre qu'ils disaient. Tous étaient habillés de robes noirs, et Lyra se demandaient bien si sa fille allait elle aussi devoir porter ce genre de tenue. Bon, et bien, je crois que nous avons tout pris, sauf.. La baguette magique. Lyra en avait marre, il faisait chaud, en cet après-midi de fin d'été, il y avait beaucoup trop de monde à son gout et rien que d'entendre de le mot magie dans tous les recoins du chemin l'exaspérait. Pour elle, la magie n'existait pas, et n'existera jamais, c'était un fait prouvé par les scientifiques, poit barre. Autant vous dire que, durant l'été, un hibou est venu toqué à la vitre de sa fenêtre, elle en a presque fait une crise cardiaque. Encore plus lorsqu'elle a appris que sa filleule était en fait une sorcière, une vraie. La jeune fille, elle, avait l'air plutôt enthousiaste, et elle tira sa mère adoptive par le bras pour l'emmener un peu plus loin, où elle avait vu un fabriquant de baguettes quelques minutes auparavant. C'est là, c'est là ! S'exclama la jeune fille enthousiaste tandis que quelques autres jeunes sorciers de son âge se retournaient sur son passage, comme s'ils venaient d’apercevoir une folle. Lyra suivit Raiponce et arriva le seuil de la porte. Persuadée qu'elle allait encore devoir rencontrer un de ces sorciers fous, elle soupira une dernière fois, pour se donner du courage, puis ouvrit la porte grinçante. La pièce était plutôt sombre, mais surtout affreusement vide. Pas une seule trace d'être humain. Ou sorcier. Beaucoup de grimoires étaient entassés par ci par là, un bureau en bois trônait dans le fond de la pièce, quelques armoires, deux ou trois plantes, et c'était tout. Soudain, un monsieur fit son apparition dans la pièce. Il ne devait guère être très vieux, à peine la trentaine, surement. Lyra se racla la gorge, puis prit la parole. Bonjour monsieur, je suis venue avec cette jeune fille, Raiponce, pour venir lui acheter une baguette magique. L'homme sourit, et invita Lyra et Raiponce à approcher près de son bureau d'un signe de main. Il déposa son regard sur Raiponce, l'observant de haut en bas. Tu es une petite nouvelle à Poudlard, c'est ça ? Demanda-t-il sur un ton amical. Raiponce, trop timide à l'époque pour répondre, hocha la tête en se mordillant la lèvre inférieur. Le monsieur sourit, puis s'éclipsa dans une petite salle, derrière son bureau, dont Lyra n'avait même pas vu la porte en entrant. Surement une arrière-boutique, ou quelque chose du même genre. Il revint quelques secondes plus tard, une petite bois rectangulaire dans les mains. Il tendit cette dernière à Raiponce, après l'avoir ouverte. La jolie blonde s'empara de la baguette magique, des étoiles dans les yeux. Essaye-là ! Raiponce ne se le fit pas dire deux fois. D'un geste vif, elle pointa la baguette sur le sol, sans réciter la moindre formule, étant donné qu'elle n'en connaissait pas. Et à sa plus grande surprise, un jet de lumière vert s'écoula de la baguette, rebondit sur le sol, puis sur le plafond, pour venir s'exploser contre une de ces malheureuses plantes. Je crois que cette baguette lui convient ! Elle est parfaite pour les métamorphoses, bois de saule, vingt-huit centimètres deux et ventricule de dragon, parfait pour bien commencer l'année. L'homme sourit une nouvelle fois, et Raiponce lui rendit ce geste amical. Après avoir payé avec quelques pièces sorcières dont elle s'était procurée à Gringotts, Raiponce sortit du magasin, accompagnée de sa marraine, un sourire dessiné sur les lèvres. Tu le trouvais pas un peu louche ce gars ? Demanda Lyra, avec une grimace sur le visage, une fois en dehors du magasin. Raiponce hocha un peu la tête en échangeant un regard complice avec sa marraine, puis, elle lâcha un petit rire amusé.

Le jour de la répartition approcha. Raiponce était vraiment très nerveuse, ce qui ne lui ressemblait pas, et surexistée à la fois. Ce moment, elle l'attendait depuis un peu plus d'un mois, et elle espérait ne pas se réveiller de ce formidable rêve. D'un pas lent, elle s'avança vers le tabouret, s'assit dessus puis enfila le fameux Choixpeau Magique.

GRYFFONDOR ! Avait crié le Choixpeau.

***

Raiponce sortait de son cours l'étude des runes, et traversait le couloir qui, à sa plus grande surprise, était vide. Elle était restée dans la salle de classe quelques minutes pour discuter avec le professeur d'une chose qu'elle n'avait pas vraiment compris durant l'heure, et résultat, elle se retrouverait surement un peu en retard pour le cours suivant, mais sachant que ce qui suivait était un double-cours de soins aux créatures magiques, Raiponce ne s'en souciait que guère. Il n'était pas rare de la voir arriver en retard, soit parce qu'elle posait une question à son précédent professeur, soit parce qu'elle trainait à la fin du cours, le temps de bien ranger toutes ces affaires ou de finir ces tps en retard, par exemple. C'était une personne qui aimait comprendre et finir ce qu'elle entreprenait, c'était bien connu de tous, surtout des professeurs, qui la qualifiait comme très sérieuse dans ses études, bien que libertine et joueuse, mais aussi ordonnée et très carrée. Son sac sur l'épaule, la blonde de septième année se mit à trottiner en direction du parc, dans le couloir vide. Ou presque. Soudain, on entendit un cri strident qui semblait être proche. Intriguée, Raiponce hésita entre continuer son chemin ou revenir sur ses pas. Finalement, sa curiosité prit le dessus, et elle fit quelque spas en arrière, tendant l'oreille. Elle s'approcha d'un angle de deux murs, observant la scène qui se déroulait sous ses yeux en silence, de manière à ne pas se faire repérer. Au bout du couloir vide et glacial se trouvait trois élèves : un pauvre petit première année qu'elle estimait Serdaigle, étant donné qu'il portait au coup une écharpe bleue et bronze, ainsi que deux autres garçons de son âge, qu'elle connaissait de vue et de nom, deux colosses de Serpentard. Visiblement, ils martyrisaient ce petit, et le menaçait de leur baguette magique. Allez petit, montre moi ce qui se cache dans ton sac ! Dit le premier Serpentard en pointant sa baguette sur l'estomac du garçonnet. Maintenant ! Insista le deuxième. Le Serdaigle grelottait, et ses yeux étaient remplis de peur. Raiponce fronça les sourcils. Il fallait qu'elle agisse, elle n'allait pas laisser faire ça. Non mais vous n'avez pas honte, espèces d'idiots ! S'écria la blonde, hors d'elle. C'était ce genre de situations qui l'exaspéraient le plus à Poudlard ; les injustices entre les différentes années et maisons. Et les différentes puretés du sang aussi, pour être elle-même une née-moldu, elle en était la preuve réelle. Les deux Serpentard firent volte-face, et le Serdaigle profita de ces quelques instants d'inattention de la part des deux septièmes années pour partir en courant. Tiens, mais c'est Brown, la sale sang-de-bourbe. Raiponce serra les dents. Elle ne devait pas se montrer faible, et même si ces quelques mots la touchait au plus profond de son âme, elle devait se montrer forte, et ne montrer aucun signe de la moindre faiblesse. Tête levée, regard dominant, points serrés, comme lui avait appris sa chère marraine. Dégagez. Dégagez, maintenant. Et encore, là, Raiponce retenait ces mots. Elle pouvait se montrer très vulgaire quand elle le voulait. Et même très violente parfois. Heureusement pour eux, les Serpentard avaient déjà vu plusieurs fois la jeune blonde passer à l'action, et ils ne voulaient surement pas se risquer dans ce petit jeu dangereux, auquel ils risquaient de perdre. En sifflant et ricanant, ils partirent d'une démarche lente et arrogante. Une fois les deux garçons hors de sa vue, Raiponce soupira, tourna les talons, puis, se rappelant qu'elle était déjà assez en retard ainsi, elle se mit à courir en direction du parc, où devaient l'attendre les autres élèves de sa classe.


Dernière édition par Raiponce Brown le 28/12/2012, 09:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Ulysse Milner-Price
Ulysse Milner-Price
I swear I'm up to no good

Messages : 44
À Poudlard depuis le : 16/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 13:43

Le prénom, + Béatrice (r.) so we can start it all over again. (enden) 1366640713
Bienvenue (r.) so we can start it all over again. (enden) 426192085
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 13:47

Héhé, merci ! (r.) so we can start it all over again. (enden) 2774444739
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 15:00

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche (r.) so we can start it all over again. (enden) 1366640713
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 15:05

Bienvenue, par contre, je ne vois pas ton avatar je ne sais pas si c'est normal (r.) so we can start it all over again. (enden) 3997798681
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Jordan Seisyll
Jordan Seisyll
I swear I'm up to no good

Messages : 294
À Poudlard depuis le : 26/11/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 15:21

Bienvenue ! (r.) so we can start it all over again. (enden) 3602195817
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 19:18

moi non plus, je ne le vois pas. (r.) so we can start it all over again. (enden) 3271916155

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! (r.) so we can start it all over again. (enden) 1745764087
Revenir en haut Aller en bas

serdaigle
Messaline Burke
Messaline Burke
I swear I'm up to no good

Messages : 151
À Poudlard depuis le : 30/11/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 19:25

La même qu'Amélia et Isobel, je vois pas ta petite bouille (r.) so we can start it all over again. (enden) 2798287543

Bienvenue (r.) so we can start it all over again. (enden) 1156493142
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty26/12/2012, 20:18

Merci à tous ! ♥
Ah oui, j'ai mal hébergé mon avatar, je change ça de suite :)
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty27/12/2012, 08:36

J'ai terminé ma fiche !
Pour une fois que je sors une histoire potable, j'espère que tout sera bon ! (a)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty27/12/2012, 15:18

Ta fiche est vraiment très belle, j'aime beaucoup ton histoire mais avant de te valider, est-ce que ce serait possible que tu rajoutes une petite partie sur les neufs dernières années de la vie de Raiponce au château ? Parce que du coup on n'a aucune information là dessus ... Te prends pas la tête, on n'a pas besoin d'un roman mais quelques mots sur sa vie au château :)
Revenir en haut Aller en bas

sorciers
Marlowe Bell
Marlowe Bell
I swear I'm up to no good

Messages : 309
À Poudlard depuis le : 24/11/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty27/12/2012, 16:15

Bienvenue, superbe choix de prénom & d'avatar (r.) so we can start it all over again. (enden) 3448522082
Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty27/12/2012, 21:45

Merci vous deux. (r.) so we can start it all over again. (enden) 1366640713
Frank, pas de soucis, j'ai rajouté ça, toujours sous forme de rp, je préfère aux récits pour mes histoires (a). J'espère que c'est bon, maintenant :) Et merci beaucoup sur les compliments concernant mon histoire, je n'ai pas l'habitude d'en faire des aussi longues, et je dois avouer que j'aime particulièrement celle là, j'ai été inspiré par mon perso. (r.) so we can start it all over again. (enden) 2798287543
Revenir en haut Aller en bas


Invité
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty27/12/2012, 22:34



gryffondor !


bienvenue
Bravo Raiponce ! Le choixpeau t'as recensé chez les courageux et téméraires élèves de la maison de Godric Gryffondor. Il n'a pas hésité une seule seconde puisque tu es courageuse, intelligente, studieuse, toujours prête à aider les autres. Te voilà donc membre officiel de cette maison ! N'hésite pas à te rendre à ta salle commune se trouvent à cet endroit afin d'y retrouver les autres membres de Gryffondor.

Ce que je peux dire sur ta fiche de présentation, c'est que ta fiche est vraiment sublime ! Merci d'avoir rajouté la dernière anecdote, c'est parfait (r.) so we can start it all over again. (enden) 2798287543 Ton personnage est vraiment intéressant et ce fut un plaisir de te lire de la première à la dernière ligne :)

Désormais que tu es officiellement validé(e), tu peux te rendre sur la CB du forum afin de mieux t'intégrer. N'hésite vraiment pas à aller voir la section du parrainage si vraiment tu as besoin d'aide personnalisée pour faciliter cette intégration au forum. De plus, ton parrain ou ta marraine sera à ta disposition le temps qu'il te faudra. Ce n'est pas une honte d'avoir besoin d'aide car on sait tous que cela peut être très intimidant de sa lancer dans le bain. De plus, tu peux flooder afin de compléter ton intégration et discuter avec les autres membres. Pour éviter les soucis dans le bottin et afin que ton avatar soit officiellement le visage de ton personnage, il faut absolument que tu ailles recenser ton avatar sans tarder à cet endroit ! C'est vraiment important car un nouveau membre peut s'inscrire en tentant de prendre ton avatar et avouons-le, ce serait vraiment embêtant. Comme pour le bottin des avatars, si tu comptes inscrire ton personnage en tant que préfet ou membre permanent de l'équipe de quidditch de Gryffondor, il faudra que tu le recenses dans cette partie qui regroupe aussi les demandes de liens et de topics. Qui dit Poudlard, dit coupe des quatre maisons, remise à la fin de l'année et si tu souhaites participer à la victoire de ta maison, n'oublies pas de recenser tous les points que tu gagnes ici. Si tu le souhaites, tu peux créer une pensine à cet endroit afin d'y noter toutes tes pensées et/ou évènements de ton personnage. Pour terminer, une partie a été créée spécialement par le staff afin de vous permettre de poser des questions aux membres dudit staff. Toutes vos questions resteront invisibles aux autres mais tout cela est expliqué dans la section portant le même nom ici.


Revenir en haut Aller en bas

gryffondor
Raiponce Brown
Raiponce Brown
I swear I'm up to no good

Messages : 119
À Poudlard depuis le : 26/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty28/12/2012, 09:24

Oh, merci, merci, merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'entendre ça (r.) so we can start it all over again. (enden) 2798287543 Et puis Gryffondor, c'était exactement la maison que je souhaitais pour ma petite Raiponce ! Merci encore ♥️
Revenir en haut Aller en bas

personnel
Ed Lawson
Ed Lawson
I swear I'm up to no good

Messages : 33
À Poudlard depuis le : 02/12/2012

(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty6/1/2013, 18:04

Coucou Rai', (r.) so we can start it all over again. (enden) 2752390508 même si il est un peu tard , bienvenu... et amuse toi bien , je viens seulement de ton personnage et bravo pour celui-ci . Je dis ça , tout simplement parce que j'adore Beatrice Matin (r.) so we can start it all over again. (enden) 4205929361 (r.) so we can start it all over again. (enden) 4205929361
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


(r.) so we can start it all over again. (enden) Empty
MessageSujet: Re: (r.) so we can start it all over again. (enden)   (r.) so we can start it all over again. (enden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(r.) so we can start it all over again. (enden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Cérémonie de répartition :: Bienvenue à Poudlard-