A WINDOW TO THE PAST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

serdaigle
Briséis-Rhea Fenwick
Briséis-Rhea Fenwick
I swear I'm up to no good

Messages : 228
À Poudlard depuis le : 16/09/2012

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty
MessageSujet: BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.   BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty2/12/2012, 22:36


Un long soupir s'échappe de tes lèvres alors que tu lèves les yeux de ton livre. La salle commune est presque déserte. Tes camarades ont préféré sortir du château pour aller profiter de la neige fraîchement tombée. Toi ? Non, ce n'est pas ton genre. Tu préfères rester tranquillement dans ton coin, seule. Tu n'as jamais été du genre à rechercher la compagnie d'autrui, de toute manière. Parfois, cela fait du bien de rester seule. Tu fermes ton livre d'un mouvement sec et tu te lèves. Aujourd'hui, tu irais à la bibliothèque. Dans la réserve, en fait. Quelques pas, et tu remarques une de tes camarades qui s'approche de toi. Tu t'arrêtes, tu lui souris. L'air sincère. Mais tu ne l'es pas : elle ne pouvait pas plus mal tomber. « Tu tombes bien, Briséis ! J'aurais besoin d'aide pour un devoir... T'aurais le temps de m'expliquer deux-trois trucs? » Du tout. Tu n'as pas le temps, tu as tes recherches à mener. Et même si tu l'avais eu... tu ne l'aurais peut-être pas aidée. Tu as beau te montrer aimable envers tes camarades, leur venir en aide était une corvée plus qu'autre chose. Tu essaies d'être gentille, mais ce n'est pas toujours facile. « Désolée. Je suis en retard sur un travail et il faut absolument que je m'y mette. Dès que je reviens, peut-être ? » « Tu va à la bibliothèque? Attend, je viens avec toi... » Tu te retiens de lever les yeux au ciel ; non, surtout pas ! Tu as besoin d'être seule. Sans boulet dans tes pattes, tu n'arriveras jamais à accéder à la réserve si elle t'accompagne. Déjà que la bibliothécaire se montre de plus en plus suspicieuse à ton égard - tu sens presque son regard sur ton dos lorsque tu te rends sur son lieu de travail et il te faut souvent attendre qu'un élève fasse diversion pour te faufiler en ces lieux. « J'ai... besoin d'être seule. Il faut vraiment que je bosse, Wendy. » Elle comprendra. Elle comprend toujours. Un peu trop naïve cette fille, tu ne comprends pas ce qu'elle fait à Serdaigle, elle aurait plutôt eu sa place à Poufsouffle. Enfin bref. Tu t'esquives, tu quittes ta tour pour rejoindre le quatrième étage et la bibliothèque.

Elle est là, derrière son bureau. Tu entres, tu lui adresses un sourire. Et tu fonces derrière un rayon. Tu prends un livre, tu fais mine de lire quelques pages. Et lorsque tu vois un élève de Serpentard s'approcher de la bibliothécaire, tu t'éloignes. La porte de la réserve s'approche, elle n'est plus qu'à quelques mètres de toi, quand tu aperçois la mégère du coin de l'oeil. Tu t'arrêtes à nouveau, tu prends le premier livre que tu trouves et tu plonges ton nez dedans. Dans ta tête, les insultes fuses, tu assassines la vipère. Toujours là pour te mettre des bâtons dans les roues. Comme si elle savait ce que tu trafiquais. Elle ne comprend pas. Elle ne peut pas comprendre. Tu es sûre que là, dans la réserve, se trouvent les réponses que tu cherches. Et elle t'empêche de les trouver. Comme tu sens toujours ta présence dans le coin, tu lèves finalement les yeux du bouquin - Mes vacances avec les Troll des Montagnes - pour te tourner vers Bonnie, un sourire sur les lèvres. « Puis-je faire quelque chose pour vous, Miss Arton ? » Qu'elle s'en aille. C'est tout ce que tu veux. Qu'elle te fiche la paix et qu'elle te laisse mener tes recherches.


Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty
MessageSujet: Re: BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.   BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty7/12/2012, 22:43

you've put yourself on the radar.
ONCE MEN HAVE TASTED CAVIAR, IT BAFFLES ME HOW THEY SETTLE FOR CATFISH.

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Tumblr_mekxc5ihi51rg62wno1_500Ah, la bibliothèque. Ah, quel plaisir de se retrouver entouré de livres, quel plaisir de sentir ce silence pesant qui vous apporte un sentiment tellement oppressant que vous finissez par fuir l’endroit. Pour beaucoup d’élèves, les visites à la bibliothèque se résumaient à un simple passage express, histoire de dire qu’on les a aperçus sagement un livre en main. Pour d’autres, il s’agissait d’un endroit qui rimait avec travail drastique jusqu’à ce que mort s’en suive. Non, je plaisante. Pour Bonnie Arton, c’était toute une histoire. A première vue enchantée de travailler en présence de rejetons insupportables et d’essuyer bon nombre de compliments sur son physique, la suite des évènements s’était révélée bien pire. Salaire pourri, travail d’un ennui confondant, Bonnie avait toutes les raisons du monde pour détester ce job. Mais appel de l’argent obligeât, elle ne pouvait pas refuser et redevenir une femme officiellement sans emploi mais officieusement entretenue par de riches sorciers qui se permettaient absolument tout en sa présence. Alors, elle souriait à tout va, faisait comme si tout allait pour le mieux, couchait avec ses collègues en tant voulu, draguait ouvertement ceux qui n’avaient pas eu le loisir de passer dans ses draps, rejetait ceux qui avaient gaspillé leur seule et unique chance de clamer la demoiselle Arton comme étant la leur le temps d’une nuit. Et puis à côté, il y avait les élèves. Certains polis, d’autres grossiers, d’autres adorables et enfin ceux qui désobéissaient à tout va. Ceux que Bonnie détestait au plus profond d’elle-même. Personne n’avait le droit de défier son autorité, surtout pas des adolescents écervelés. Mais pour le moment, elle n’avait pas le temps de penser à la prochaine cible à abattre, elle devait remplir son rôle de bibliothécaire.
« Miss Arton, quel livre me conseillez-vous pour mon devoir sur les strangulots ? », s’aventura un élève Serpentard tandis qu’elle le gratifiait d’un immense sourire. Crétin, pensait-elle intérieurement avant de se lever docilement de son fauteuil et de se diriger dans le rayons Créatures Magiques avant de lui tendre un livre sur les strangulots, le premier qui lui venait. « Amusez-vous, Calloway. » Et alors que Bonnie s’apprêtait à regagner son trône de reine, ses yeux se posèrent accidentellementsur une silhouette familière. Fenwick. L’une de ces cibles à abattre, l’une de ces élèves récalcitrants qui la faisaient passer pour une incompétente aux yeux de Dolohov. Elle s’était jurée de les calmer un à un et la jeune Briséis n’échapperait pas à la règle. D’autant plus que c’était une fille. Et les adolescentes, Bonnie les méprisait partiellement. Femmes comme elle, elles seraient à même de lui voler son succès auprès de la gente masculine et donc, étaient considérées comme dangereuses aux yeux d’Arton. Ce fut donc calmement que la jeune femme s’approcha de l’élève pour ne pas la perturber. Elle lisait un livre ennuyeux à mourir, oh. A proximité de la Réserve. OH. « Puis-je faire quelque chose pour vous, Miss Arton ? » Un sourire chaleureux mais hypocrite prit place sur le visage de la belle. « Eloignez-vous de la Réserve, Miss Fenwick. Ce n’est nullement un endroit pour les élèves, sauf autorisation écrite et signée d’un professeur. » Puis, elle se rapprocha de la jeune fille, le regard défiant, le sourire ayant largement disparu de son visage de poupée. « Quelle audace, Miss Fenwick. J’observe ton petit manège depuis pas mal de temps maintenant, chérie. Alors soit tu calmes tes ardeurs, soit je te colle une retenue. Me suis-je bien fait comprendre ou tu préfères que nous en parlions autour d’un thé avec cette chère Dolohov ? » Le ton de sa voix était devenu dur, Bonnie ne prenait aucune précaution. Cas de force majeur, élève à dompter.



Revenir en haut Aller en bas

serdaigle
Briséis-Rhea Fenwick
Briséis-Rhea Fenwick
I swear I'm up to no good

Messages : 228
À Poudlard depuis le : 16/09/2012

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty
MessageSujet: Re: BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.   BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty8/12/2012, 12:43


Bonnie Arton. Tu n'aimes pas la façon que cette femme a de t'observer lorsque tu pénètres à la bibliothèque. Comme si elle savait d'avance ce que tu viens y faire. Tu n'aimes pas ses manières, tu n'aimes pas sa voix qui a le don de t'agacer. Et tu hais cette façon qu'elle a de s'adresser à toi, comme si elle t'en voulait personnellement. Alors que tu ne lui as (encore) rien fait - même si cela ne saurait tarder étant donné son comportement exécrable envers ta personne. « Eloignez-vous de la Réserve, Miss Fenwick. Ce n’est nullement un endroit pour les élèves, sauf autorisation écrite et signée d’un professeur. » Un léger sourire se dessine sur tes lèvres alors que ton regard se reporte sur les livres qui sont à ta portée et que tu fais mine d'observer. Finalement, la bibliothécaire est peut-être moins idiote et cruche qu'elle n'en a l'air. La réserve, hein. « Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, Miss Arton. » Un ton innocent. Faux. Tu t'en fiches. La mégère n'a aucune manière de prouver que tu t'introduis bien dans la réserve. Ce ne sont que des soupçons, des hypothèses. Elle n'a aucune preuve, tu le sais. Personne ne t'a jamais pris la main dans le sac. Et ce n'est pas maintenant que tu vas te faire prendre. Même si ton but n'est pas vraiment de t'assurer que les soupçons d'Arton disparaissent. Ca non. Elle peut bien croire ce qu'elle veut, elle peut bien essayer de te piéger. Tu n'en as cure. Tu es plus maligne qu'elle, tu en es persuadée. Et, si elle a le don de te taper sur les nerfs par ta simple présence, tu dois avouer que tu meurs d'envie de la tourner en ridicule. Tu n'aimes pas Bonnie Arton. Avec elle, le contact n'est jamais passé. Et elle te le rend bien ce qui, entre nous, t'es complètement égal. Tu te fiches bien de ce qu'une petite bibliothécaire dans son genre peut penser de toi, tant qu'elle ne se met pas en travers de ton chemin. Malheureusement pour elle, c'est exactement ce qu'elle est en train de faire. La garce. « Quelle audace, Miss Fenwick. J’observe ton petit manège depuis pas mal de temps maintenant, chérie. Alors soit tu calmes tes ardeurs, soit je te colle une retenue. Me suis-je bien fait comprendre ou tu préfères que nous en parlions autour d’un thé avec cette chère Dolohov ? » Dolohov. Étrangement, elle t'a à la bonne depuis son arrivée à Poudlard. Elle t'apprécie, peut-être. En fait, tu n'en sais rien mais tu as toujours le droit à ses sourires lorsque tu la croises. Mais ferais-tu le poids face à la mégère? Tu te le demandes. Peut-être, peut-être pas. Tu ne prendrais en tout cas pas le risque. Toujours est-il que tu te retournes vers la jeune femme, ton sourire ayant à présent disparu de ton visage. Ton regard se fait plus dur, plus froid. Le ton utilisé par ton vis-à-vis ne te plait guère. Tu n'aimes pas que l'on te dise quoi faire. Pas du tout. Bonnie Arton peut bien dire ce qu'elle veut. Si tu ne peux plus te rendre à la réserve de jour et bien tu profiteras de la nuit pour venir. Même si ce serait beaucoup plus risqué. « On aura tout vu. On vient réviser son cours de droit moldu et on nous menace de repartir avec une retenue. Vous devez vraiment vous ennuyer pour en arriver là. » Tu marques une pause, tu soupires. Tu ranges Mes vacances avec les Troll des Montagnes là où tu l'as pris avant de t'appuyer contre la bibliothèque, faisant ainsi face à la jeune femme. « Et puis, entre nous, Cordelia Dolohov est-elle vraiment au courant de vos moindres agissements? Laissez-moi en douter. Il y a bien quelques "détails" que vous lui cachez. » Des suppositions. Tout comme elle en fait sur toi. Mais des suppositions basées sur quelques bruits de couloir que tu aurais entendu. Un élève de cinquième se serait retrouvé au bon endroit au bon moment - bien que tu le plaignes car il a frôlé la surdité en entendant ce qu'il avait entendu - et aurait vu la bibliothécaire flirter avec un professeur. Et si cela s'avère être vrai, tu doutes que la secrétaire de l'éducation accepte ce genre de comportement. « Balayez devant votre cheminée avant de venir vous occuper de la mienne. »

Revenir en haut Aller en bas

personnel
Bonnie S. Arton
Bonnie S. Arton
I swear I'm up to no good

Messages : 559
À Poudlard depuis le : 15/09/2012

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty
MessageSujet: Re: BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.   BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty15/12/2012, 13:04

you've put yourself on the radar.
ONCE MEN HAVE TASTED CAVIAR, IT BAFFLES ME HOW THEY SETTLE FOR CATFISH.

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Tumblr_mekxc5ihi51rg62wno1_500La petite Fenwick n’avait pas l’air aussi innocente qu’elle le laissait paraître, en définitive. Son visage de poupée, aussi blanc que le manteau de neige à l’extérieur du château inspirait à Bonnie tout sauf de la confiance. Les garces comme cette étudiante, elle les repérait à quinze kilomètres à la ronde. Entre celles qui assumaient parfaitement leur comportement et d’autres, comme la jeune Briséis, qui le reléguaient en arrière-plan, on était jamais trop prudent, se répétait la jeune australienne dans sa tête. « Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, Miss Arton. » Bonnie arqua un sourcil et se retint d’échapper un petit rire. Naturellement. L’innocente, la jeune fille pure et sans défense. Classique. Fenwick devait vraiment la prendre pour une demeurée pour oser penser que la bibliothécaire allait la croire sur parole et que non, elle n’observait pas les allées et venues des élèves, tout particulièrement lorsqu’ils s’approchaient un peu trop de la Réserve. Mais malheureusement, Bonnie démontra immédiatement qu’elle n’était absolument pas dupe. Un avertissement incluant Dolohov et l’affaire serait certainement réglé. A moins que Miss Fenwick ait décidé de jouer avec le feu, auquel cas, elle perdrait certainement face à Bonnie Arton. « On aura tout vu. On vient réviser son cours de droit moldu et on nous menace de repartir avec une retenue. Vous devez vraiment vous ennuyer pour en arriver là. » Cette fois, la bibliothécaire laissa ce petit rire amer s’échapper de ses fines lèvres. Allons bon, elle la divertissait fort bien cette petite, à vouloir lui tenir tête. « J’ignorais que Mes vacances avec les Troll des Montagnes faisait partie des livres recommandés par votre professeur de droit moldu. A vrai dire, je pense que vous auriez plus de résultats si vous cherchiez à côté de l’entrée de la bibliothèque, deuxième étagère sur la gauche, là où se trouvent les ouvrages de droit moldu. » Une pause. « Suis-je bête, vous vouliez certainement emprunter ce livre avant de vous mettre à travailler, n’est-ce pas ? » Le ton de sa voix était relativement hypocrite mais Bonnie ne s’en cachait pas le moins du monde. Les excuses des élèves, elle les connaissait par cœur et se faisait un plaisir de les démonter à chaque fois. Alors miss Fenwick pouvait s’appuyer contre l’étagère, lui faire face dans toute sa splendeur de prétentieuse, Bonnie ne démordrait pas d’une seconde jusqu’à ce qu’elle ne cède et finisse par s’en aller ou se diriger vers le rayon dédié au droit moldu. « Et puis, entre nous, Cordelia Dolohov est-elle vraiment au courant de vos moindres agissements? Laissez-moi en douter. Il y a bien quelques "détails" que vous lui cachez. » Ah, le chantage invisible. Bonnie l’attendait. Un face à face avec une élève turbulente perdait de sa superbe lorsque la dite élève préférait s’en aller, à cours d’arguments. Quelle chance que la jeune Fenwick relance la partie ! Et en plus, en faisait des allusions à sa pseudo vie privée – qui ne regardait ni Dolohov, ni les élèves de cette école. « Balayez devant votre cheminée avant de venir vous occuper de la mienne. » La jeune femme observait son interlocutrice, bras croisés, l’écoutant attentivement, ne disant rien pour l’instant. Simple question de politesse, ce serait malvenu d’interrompre le discours vide de cette insolente de Fenwick. « En plus d’être audacieuse, insolente à souhait », commença Bonnie, ne cillant pas d’un œil. « Extrapolez autant que vous voulez sur ma vie privée, Fenwick, vous perdez votre temps. Ce ne sont pas les fausses accusations ou le chantage invisible d’une élève prise la main dans le sac qui me fera reculer. » Une pause. « Quant à votre cheminée, elle m’importe, voyez-vous. Particulièrement quand vous vous approchez et quand vous vous attardez à plusieurs reprises devant un endroit interdit par le règlement. Alors votre amertume des beaux jours, vous la ravalez silencieusement. » Et sans accorder un regard à la jeune Fenwick, Bonnie prit l’ouvrage Mes vacances avec les Troll des Montagnes rangé brièvement et le remit proprement à sa place avant de lancer un regard assassin à l’élève de Serdaigle. S’en suivit un geste de la main lui indiquant de s’écarter de l’endroit et d’aller réviser son cours de droit moldu dans la section appropriée.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
I swear I'm up to no good


BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty
MessageSujet: Re: BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.   BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BONNÉIS ∞ everybody lies, it's the only truth sometimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ∞ sometimes, illusions are better than truth
» Levingston | Lies and family, never go well together
» EHRZANDER ¢ ask me no questions, and I'll tell you no lies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST. ::  :: Quatrième étage :: La Bibliothèque-